UN PEU DE COEUR POUR DES ETUDIANTES FAN DE CHIEN ?

Hello à tou.tes, 🐶

Si on vous écrit aujourd'hui, c'est pour quelque chose d'un peu relou : répondre à un FORMULAIRE. Et oui, on est étudiantes et on travaille sur le développement d'une plateforme qui permettrait d'améliorer votre quotidien avec votre toutou. Le couteau Suisse de tout ce qu'il vous faudrait pour votre chien !

Le but, arriver à savoir si vous avez la même vision que nous de la vie avec son toutou et surtout de mettre en avant ce qui VOUS parait nécessaire.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre. Ca va nous permettre de proposer la best version de notre travail.

Plein d'🤍

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf74TmmULv1jNpKq4lk0b1BwKfim8B1AJkH_TIHXbVOTyRrZQ/viewform

9 réponses
Emla

Désolée les filles, je n'ai pas fini votre questionnaire.

Le tutoiement, le vocabulaire de jeune, les formulations loin d'être respectueuses....

Le monde ne se limite pas à Tik tok et à Insta, il faut sortir de votre bulle un peu. En postant un questionnaire marketing, vous vous adressez à un public varié, pas à vos copines...

Il va falloir revoir votre copie pour présenter la Best version de votre travail !

Merci Emla d'avoir pris le temps de nous faire ce retour. Néanmoins notre vocabulaire et la façon dont nous allons présenter notre projet est un parti-pris et le tutoiement n'est nullement un manque de respect de notre part. Nous proposons une plateforme chaleureuse et familiale, y rentrerons les personnes assez ouvertes d'esprit pour le comprendre!

Les temps évoluent, il faut s'y adapter ;)

Passez une belle journée

Bonjour,

Effectivement, le format "questionnaire" nous limite un peu dans la vision mais nous permet d'avoir une idée générale du ressenti des gens. Ce n'est pas une interview. Concernant la démarche, elle ne vise pas du tout à supprimer l'usage du téléphone, mais uniquement à simplifier l'organisation via une autre plateforme.

Peut être l'auriez vous compris si vous aviez terminé ce dernier ;) .

Merci encore pour vous retour, passez une belle journée

Flip-Cockwood

Nous proposons une plateforme chaleureuse et familiale, y rentrerons les personnes assez ouvertes d'esprit pour le comprendre! Les temps évoluent, il faut s'y adapter ;) Passez une belle journée

Bonjour, dans ce cas là, attendez vous à voir votre projet limité à l'état du béta test. Le succès des applis (gratuites car elles commencent toutes ainsi sur un modèle éco de pub et/ou data) ne peut se faire si il n'y a pas identification et adhésion de masse.

En limitant vos messages et votre com. à la génération insta, vous aurez peu de chances de toucher un large public. Et étant donné que généralement, on fait le choix d'assumer un chien lorsqu'on peut en assumer les bonnes conditions de vie, le cycle de vie de la cible réelle est donc en décalage avec celui de la cible de vous visez de part votre approche.

Cela peut être un choix stratégique sur le long terme, mais sur un court / moyen terme, cela aura peu de chances d'aboutir à un usage populaire.

Bonne chance tout de même pour votre projet.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Newil

Personnellement je trouve le questionnaire assez bien fait

Docline

Vous êtes québecoises ?

(Je n'avais jamais rencontrer le verbe "chiller", que vous employez à toutes les sauces

Le questionnaire, bah, on a vu pire ici

(mais c'est vrai que certaines questions sont ahurissantes, type qu'aimez vous faire avec votre chien?: les vitrines ?? C'est du grand n'importe quoi non?)

Dundeemaya

Docline, le verbe (qui est de l'anglais conjugué en français) chiller est utilisé en France.

Un peu moins comparé aux années précédentes (ou c'est moi qui vieilli).

Pour le questionnaire, perso ça ne me choque pas dans le sens où c'est un peu le langage des start-up. Le tutoiement est même utilisé dans les mails pro, emoji etc. Je ne suis pas experte en marketing digital mais ça se voit que c'est destiné à un public jeune, utilisant principalement les RS.

Je trouve l'idée de la map assez cool, mais ça demande un assez gros recensement. Le site Emmenetonchien a déjà une grosse base de données

Lewina

on a vu pire ici (mais c'est vrai que certaines questions sont ahurissantes, type qu'aimez vous faire avec votre chien?: les vitrines ?? C'est du grand n'importe quoi non?)

Oui et non, j'ai tendance à faire tout ce qui est possible de faire avec mon chien avec lui, et je regrette souvent de devoir le laisser à la maison ou dans la voiture quand j'ai une course à faire 🤷 Que ce soit de l'alimentaire, ou autre chose comme des vêtements où des chaussures.

Si les magasin l'autorisait à entrer, je serais prête évidement à ramasser si il faisait pipi ou autre, à payer tout ce qu'il pourrait toucher ou même abimer, après tout je n'ai jamais eu de soucis dans les magasins ou les restaurant où il est autorisé...

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

lol, entre avoir son chien partout avec soi et considérer que l'activité partagée de prédilection puisse être le lèche-vitrine, il y a une sacrée différence !!