un petit regime

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou !

comme indiqué dans le titre, Gally aurait besoin de faire un petit régime, son poids habituel est de 6,5kg, début juin elle faisait 7,4kg, aujourd’hui 7kg. C'est pas un gros régime, mais j’aimerais surtout qu'elle garde un poids stable.

Pour lui faire perdre ses grammes superflu j'avais pensé lui donner de la courgette, mais quel dosage ?

Aussi, j'avais commencé a lui donner une alimentation "mixte" (pâtée le matin, croquette le soir) depuis quelques temps, sans doute mal dosé car ça correspond a ça prise de poids (en + de ça stérilisation qui doit jouer)

quelqu’un pour m’éclairer ? (j'irais peut être demander a mon veterinaire mais je sens qu'il va me proposer des marques qui ne m'interessent pas ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui et attention à pas la faire maigrir trop vite, c'est comme les humains , perte de poids trop rapide = propice aux blessures.

Quel genre de blessure ? 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle est toujours active ?

Peut-être qu'en rallongeant un chouilla les promenades, ça aurait un effet similaire ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah oui et attention à pas la faire maigrir trop vite, c'est comme les humains , perte de poids trop rapide = propice aux blessures.
Quel genre de blessure ? 🤔

Entorses le plus souvent...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je te mets un lien doct.issimo 🤣pas ouf la source mais c'est pas trop mal expliqué ! doctissimo.fr/html/nutrition/poids/articles/13593-dangers-perte-poids-rapide.htm Ça m'est arrivé plusieurs fois, et delta ses blessures de pattes souvent quelques semaines après une perte de poids.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui je vois ^^

Elle reste encore active, quoi que moins rapide qu’avant, mais avec cette chaleur hélas on réduit les sorties (celle en milieu de journé) idem pour les rando.... vivement l’automne -_-

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "