un petit regime

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou !

comme indiqué dans le titre, Gally aurait besoin de faire un petit régime, son poids habituel est de 6,5kg, début juin elle faisait 7,4kg, aujourd’hui 7kg. C'est pas un gros régime, mais j’aimerais surtout qu'elle garde un poids stable.

Pour lui faire perdre ses grammes superflu j'avais pensé lui donner de la courgette, mais quel dosage ?

Aussi, j'avais commencé a lui donner une alimentation "mixte" (pâtée le matin, croquette le soir) depuis quelques temps, sans doute mal dosé car ça correspond a ça prise de poids (en + de ça stérilisation qui doit jouer)

quelqu’un pour m’éclairer ? (j'irais peut être demander a mon veterinaire mais je sens qu'il va me proposer des marques qui ne m'interessent pas ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
15 réponses
Flip-Cockwood

Hello Kikaah,

C'est tout menu un shiba, je pensais pas que c'était si léger !

La patée est généralement plus grasse que les croquettes qui contiennent elles, souvent plus de glucides. Donc dans ton cas, tu pourrais en effet ajouter des fibres (carottes et haricots verts, courges en hiver pourront aussi faire le job je pense).

Je pense que tu devrais tout de même consulter un véto faisant de la nutrition, car il sera difficile de te donner une qté sans savoir la composition de ses croquettes.

Ton principe serait d'augmenter les fibres, mais dans ton cas, je pense qu'il te faut aussi des croquettes plus riches en protéines et moins riches en glucides.

Un véto pourra te dire selon ton choix de croquettes, quelle est la quantité à réduire en ajoutant les différents types de légumes.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Je n'aurais pas penser non plus à ce poids.

La pesée était donc après la mue ? OK je sors

Non pas tout de suite en fait....

En fait pour la courgette (et carottes parfois), je dose au pif. Je mets 2/3 cuillères à soupe. Mais tout dépend du dosage croquettes. J'ai des gros ici

La pâtée est plus nourrissante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello kikaah !

Et si tu réduisais de 10% sa ration ?

Tu veux simplement rajouter des courgettes ou remplacer des croquettes par des courgettes ?

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci pour les retours.

Flip, et oui c’est pas très gros un shiba ni très lourd ^^ enfin, Gally est quand même un petit modèle, une fois on a croisé un bébé shiba de 4 mois qui faisait ça taille ^^

Du coup la pâtée c’est peut-être pas ce qu’il faut pour gally :/ mais ça tombe bien j’ai changé de croquettes (pas vraiment par rapport à son régime) pour un peu plus de protéines et moins de glucide (pas énorme non plus mais c’est déjà ça)

Lol tania ^^ avec des grammes en trop ou dirais qu’elle a pas encore mué ^^

Leelee, ben je sais pas trop ce qui serais le mieux, peut-être réduire un peu les croquettes et les remplacer par des courgettes ?

Pour la vétérinaire nutritionniste je trouve pas de piste dans ma région, personne n’a une piste dans les bouches du Rhône ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il me semble que lorsqu'on veut remplacer par des courgettes c'est que le chien a vraiment faim (vomit de bile) mais les courgettes ça fait juste faire caca 🤣

Faut que tu sois forte ! Sinon tu la passes au barf et c'est réglé 👏

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Le clinique des collines à la Valentine a une véto nutritionniste (enfin qui fait de la nutrition, elle n'a pas le titre de nutritionniste). C'est le Dv Diard.

C'est elle qui m'a fait le régime de Rio selon mes souhaits (mixte avec humide / sec / ménagère). Elle établit alors une feuille de route avec plusieurs régimes selon le type de repas et les apports de chaque alimentation. Par la L2 t'es pas trop loin... C'est tout prêt de la sortie de l'autoroute et ils ont un parking.

Le principe de remplacer les croquettes par des légumes c'est que tu augmentes le volume qui permet le maintient du niveau de satiété tout en réduisant les calories. Bah c'est comme pour nous quand on dit légumes et crudités à volonté !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans un premier temps je vous proposerais de diminuer sa ration quotidienne. Il est indiqué combien de gramme de croquettes lui donner par jour sur le paquet de croquette, vous pouvez en donner environ 10-15% de moins. Vous pouvez également acheter des croquettes d'une gamme de régime.

Ensuite, s'il réclame trop souvent de la nourriture, vous pouvez effectivement combler sa faim en donnant des courgettes cuites à l'eau et coupées en petits morceau, ce qui ne le fera pas grossir et l'hydratera.

Enfin, je vous déconseille la pâtée pour un chien au régime. Et surtout évitez vraiment les restes de table et friandises.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu peux peut être aller voir sur la cantine d'owen,ils font des rééquilibrages de gamelles sur le Web. Sinon faut réduire..

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah oui et attention à pas la faire maigrir trop vite, c'est comme les humains , perte de poids trop rapide = propice aux blessures.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh le barf c’est intéressant mais pas le temp et le courage de m’y mettre -_- je vais voir cette cantine d’owen.

Merci pour le tuyau flip :)

Proveto, aïe oui les restes de table... c’est pas énorme, des fois des croutes de formage, le cartilage du poulet rôti, une friandise par ci par là... :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "