Un permis de détention pour avoir un chien ?

Bonjour chers Wamiz,

La Wallonie, en Belgique, mettra bientôt en place un permis obligatoire pour pouvoir détenir un animal (voir cet article : https://wamiz.com/chiens/actu/contre-permis-pouvoir-animal-13184.html)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aimeriez qu'un tel permis existe en France et si oui, comment l'imagineriez-vous ?

33 réponses
Lagfactor

bon alors les points de cette video...

-erreur il prennent un chien sans la police? et la nana dit qu'il y a des loi? mouahai on appel ça un vol sauf si ils on la loi avec eux

-ATTENTION des sdf n'on que leur chien dans leurs vie et d'autre juste pour appâter les gens, après faut savoir a qui on a faire

-la drogue oui comme le bébé qui pleure pas ou qui dorme tout le temps j'en est pas vu dans le métro ces dernier temps mais quand je vois certain bébé il y quelque chose qui cloche c'est sur.

-un beau traffic de chien du coté des roumains

j'ai un ami qui est dans la BAC et souvent il récupère des chiens mais pour le récupérer il dois être la

Pour la suite:

Les papiers du chien étaient en règle

Le chien n'était pas drogué

Le SDF n'appartenait à aucun réseau de trafic.

Et en prime, des petits commentaires bien bas du front de la part du "Bénévole" en chef.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/linda-le-chiot-du-sdf-arrache-par-cause-animal-nord-va-etre-lui-restitue_1721997.html

Loup Blanc

"Le président de Cause animal Nord est accusé de "vol en réunion avec agression". Il risque une amende et une peine de prison "

bah tiens c'est ce que je disait ils s'on fais la loi a eu seul

Mel1

C'est un tout autre débat, mais un chien est tout à fait heureux (voire +) en vivant dans la rue avec son maître.

De nouvelles odeurs tous les jours, 24/24 avec son maître, sorti les 3/4 du temps, etc...

La preuve en est que les chiens de SDF sont tout à fait sociable humain/chien (il y a peut-être des exceptions) et toujours 100% attachés à leur maître.

Vivre dans la rue est mauvais pour l'humain mais tout à fait bénéfique pour le chien !