Salut,
Je sais que la suggestion a déjà été faite… mais le staffie te correspondrait vraiment très bien.
Si je reprends les critères dans ta description, tout colle.
Un chien vif, joueur et sportif : mon staffie m’accompagne en canicross et mon mari fait du footing en libre avec lui, 10 km sans souci. Je fais également de l’agility. Il nous accompagne aussi en canoé.
Toi qui aime les sports de contact tu seras ravi avec un staffie ! coup d’épaule, coup de fesse, il adore jouer à la bagarre (bien sûr il faudra lui apprendre dès petit à gérer son excitation et la puissance de sa mâchoire).
Un chien câlin, proche du maître, qui aime les enfants et squatter le canapé : bingo c’est exactement ça. C’est un chien très très pot de colle, il faut aimer ça…
Le staffie est un chien très sensible, mais à la fois têtu. Il lui faut donc une éducation stricte mais toute en douceur.
Certes c’est un chien de taille moyenne, voire même petit pour certains (tout dépend du sexe et du type) mais c’est un costaud. La plupart des gens que je croise le considèrent comme un gros chien… ça m’étonne toujours mais c’est ce qu’il dégage de prime abord.
Le staffie a aussi des défauts :
- pas de sous poil donc il a chaud en été et froid en hiver… mais bon s’il vit en intérieur aucun soucis ! mais en contrepartie il ne perd pas bcp de poils
- c’est un chien qui peut avoir un transit intestinal fragile donc privilégier les bonnes croquettes (sans céréales…) pour éviter les pets foireux ;-)
- Et aussi il n’est pas du tout gardien… mais au moins il n’aboie pas !
Bref en fait pour moi le staffie n’a pas de défauts lol et surtout il me semble bien coller à ton mode de vie. Et tu m’as l’air assez investi donc ça valait le coup de te faire la proposition ;-)