Chers amis Wamiz, bonjour à tous,
Voilà ma situation, ayant déménagé en avril dernier j'ai pu faire la rencontre de mes voisins et de leur malinois. Je le promène maintenant souvent, je l'ai gardé 2 semaines lorsque ces derniers sont partis en vacances. Ce chien m'a provoqué un coup de foudre pour le monde canin. Depuis début mai je me documente quotidiennement et passe mon temps libre à étudier les différentes races. J'applique ce que j'apprends sur le malinois, j'ai pu obtenir de lui le coucher, pas bouger, qu'il reste tranquillement près de moi lorsqu'on court etc...
J'ai 21 ans et je compte prendre mon indépendance prochainement, le logement dans lequel je serai sera sûrement un appartement de 40-50 m2. Je me suis pris d'affection pour pas mal de race mais je ne sais pas laquelle choisir, je vais donc me décrire et aimerait avoir votre avis de la race qui me conviendrait. Je ne vais pas vous dire entre lesquelles j'hésite pour ne pas influencer vos réponses.
Je suis donc un homme de 21 ans aimant et pratiquant les sports de contact (boxe et rugby). Je suis responsable d'animation dans un centre social. Mes horaires sont approximativemt 9h-12h ; 14h-18h30. Je pourrai donc courir avec mon chien le matin, le promener le midi et lui offrir une longue balade le soir. Pas mal d'espace vert sont à ma disposition. L'idée d'avoir un chien plus difficile à dresser qu'un berger allemand ne me pose pas de problèmes. J'aimerai un chien vif et joueur avec qui je peux pratiquer différents sport canin (ring, canicross, travail à l'eau ...), j'ai besoin cependant que ce chien aime se poser et rester à faire des câlins le soir devant la télé.
Je cherche un chien de taille moyenne ou grande. Un chien dissuasif mais qui aime jouer avec d' autres chiens et enfants. J'ai besoin que mon chien soit fort proche de moi et qui me témoigne son affection (pzs
Comme le chow chow ?) Et qui ne soit pas fugueur. Mon but est de l'éduquer comme il faut pour n'avoir aucune mauvaise surprise en public.
J'espère que vous aurez eu le courage de me lire, merci d'avance pour ceux qui me répondront. Passez une bonne journée ?