Un passionné un peu perdu ..

Utilisateur anonyme

Chers amis Wamiz, bonjour à tous,

Voilà ma situation, ayant déménagé en avril dernier j'ai pu faire la rencontre de mes voisins et de leur malinois. Je le promène maintenant souvent, je l'ai gardé 2 semaines lorsque ces derniers sont partis en vacances. Ce chien m'a provoqué un coup de foudre pour le monde canin. Depuis début mai je me documente quotidiennement et passe mon temps libre à étudier les différentes races. J'applique ce que j'apprends sur le malinois, j'ai pu obtenir de lui le coucher, pas bouger, qu'il reste tranquillement près de moi lorsqu'on court etc...

J'ai 21 ans et je compte prendre mon indépendance prochainement, le logement dans lequel je serai sera sûrement un appartement de 40-50 m2. Je me suis pris d'affection pour pas mal de race mais je ne sais pas laquelle choisir, je vais donc me décrire et aimerait avoir votre avis de la race qui me conviendrait. Je ne vais pas vous dire entre lesquelles j'hésite pour ne pas influencer vos réponses.

Je suis donc un homme de 21 ans aimant et pratiquant les sports de contact (boxe et rugby). Je suis responsable d'animation dans un centre social. Mes horaires sont approximativemt 9h-12h ; 14h-18h30. Je pourrai donc courir avec mon chien le matin, le promener le midi et lui offrir une longue balade le soir. Pas mal d'espace vert sont à ma disposition. L'idée d'avoir un chien plus difficile à dresser qu'un berger allemand ne me pose pas de problèmes. J'aimerai un chien vif et joueur avec qui je peux pratiquer différents sport canin (ring, canicross, travail à l'eau ...), j'ai besoin cependant que ce chien aime se poser et rester à faire des câlins le soir devant la télé.

Je cherche un chien de taille moyenne ou grande. Un chien dissuasif mais qui aime jouer avec d' autres chiens et enfants. J'ai besoin que mon chien soit fort proche de moi et qui me témoigne son affection (pzs

Comme le chow chow ?) Et qui ne soit pas fugueur. Mon but est de l'éduquer comme il faut pour n'avoir aucune mauvaise surprise en public.

J'espère que vous aurez eu le courage de me lire, merci d'avance pour ceux qui me répondront. Passez une bonne journée ?

50 réponses
Utilisateur anonyme

Donc je conclu que tu me conseilles fortement le dob ?!!

Je n'arrive pas à voir ton blog et donc les photos de ta chienne :(

Utilisateur anonyme

Plutôt le dob oui, plus simple et moins gardien dans l'absolu...

Si je te mets le lien comme ça tu le vois? http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/on-teste-pour-vousles-harnais-julius-k-9.html?m=1

Utilisateur anonyme

Plutôt le dob oui, plus simple et moins gardien dans l'absolu...

Si je te mets le lien comme ça tu le vois? http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/on-teste-pour-vousles-harnais-julius-k-9.html?m=1

Oui la morpho est parfaite La ! Vraiment le type de cane que j'aime !

D'autres me conseillent le dob ?

Utilisateur anonyme

Be cool, que penses-tu du rottweiler et leonberg ?

Je sais je suis chiant mais m'intéresse a tellement de races ...

Utilisateur anonyme

Le rototo, j'adore, mais le fait qu'il soit catégorisé a fait que je m'en suis malheureusement désintéressée. Trop de contraintes, je n'ai pas envie d'imposer à mon chien une vie muselée et attaché. Un chien pour moi ça doit vivre, courir, jouer. Après si tu te sens de gérer (et de payer - assurance, formation, évaluation comportementale), faut voir. A savoir aussi qu'avec un gros chien, et à plus forte raison un cat., tu auras droit à des remarques, tu ne pourras pas rentrer partout...

Le léo, je te dirais non pour les mêmes raisons que le Cane, avec en plus une propension dans certaines lignées à tirer sur un caractère trop protecteur du maître. Des chiens complexes, et qui entre des mains inexpérimentées peuvent devenir très dangereux. Ce ne sont absolument pas les gros nounours qu'ils paraissent, tu ne pourras pas forcément emmener ton chien boire un verre en terrasse, si la tête du serveur ne lui revient pas. Donc a priori non, et surtout non en tant que premier chien.

Et non, t'es pas chiant, c'est bien de s'intéresser 😉

Utilisateur anonyme

Le beauce tu y as pensé? A rechercher une lignée pas trop portée sur le boulot et si tu lui offres beaucoup d'activité ça peut être pas mal...

Utilisateur anonyme

Pour le rott, j'ai exactement la même façon de penser que toi. Magnifique physiquement et psychologiquement mais les contraintes à cause de sa categorisation m'éloignent de lui.

Oui j'ai pensé au beauceron mais j'ai lu que la vie en appartement ne lui convenait pas du tout donc je m'y suis pas attarde

Utilisateur anonyme

Je crois qu'ils font des lignées "beauté" maintenant, comme en BA. Ca donne des chiens avec moins de jus mais ils restent actifs quand même... Je ne pense pas qu'un beauce "beauté" soit plus malheureux qu'un mali en appartement.

Ca te fera une race de plus à aller voir à l'expo 😁

Utilisateur anonyme

Sinon, à part le BBS, je crois qu'on a fait le tour.

Regarde dans les groupes 1 et 2 de la classification FCI s'il y a une autre race qui te plait, ce sont les types de chiens qui selon moi correspondent globalement le mieux à tes projets.

C'est vraiment dommage que tu n'aimes pas les hollandais. Même en poil court ils ne te branchent pas?

Utilisateur anonyme

Ah lala je suis perdu?