Be Cool : c'est ta chienne ? :-) Oui je ne pense pas que les Cane soient forcément des chiens "plan plan" mais juste qu'ils sont moins réactifs que les autres favoris de Irondog (grandissent plus lentement, assimilent plus lentement, réagissent plus lentement). Après les chiens de garde et de défense on souvent un côté trop "sentinelle solennelle" à mon goût, mais j'avoue être influencée par les Cane croisés dans mon entourage, très gardiens et casaniers (pas hyper fun pour les enfants ou les amis par exemple). Le "chien de cour" au sens propre quoi ! Je suis loin d'être experte de la race.
Voui, c'est ma Tornade! Y a deux-trois photos d'elle sur le lien dans ma signature si tu veux.
Alors oui c'est un chien de garde, un molosse en plus, donc elle surveille, elle analyse, c'est clair que ça n'a rien à avoir avec un berger qui va foncer et réfléchir ensuite. Donc oui s'il a aimé le mali, le molosse n'est pas fait pour lui.
Après elle n'a rien à envier aux bergers sur le plan physique. On imagine toujours le Cane comme un grand chien pataud, mais ça reste un molosse léger et très sportif! Niveau physique si on la laisse faire elle tient la dragée haute à son copain border, c'est dire...
Et pour ce qui est d'apprendre, elle me fait flipper. Elle assimile mieux que mes anciens BAT. Mais pour ce qui est de l'exécution des ordres, il faut qu'elle y voie un intérêt cette carne, sinon tu peux te brosser!
J'apprécie vraiment les qualités du dob comme du cane. La santé du boxer me paraît fort fragile et m'effraie un peu. Si je devais dire un défaut pour le dob ce serait l'aspect physique qui me plait moins que le cane. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de défauts pour ce dernier.