Un passionné un peu perdu ..

Utilisateur anonyme

Chers amis Wamiz, bonjour à tous,

Voilà ma situation, ayant déménagé en avril dernier j'ai pu faire la rencontre de mes voisins et de leur malinois. Je le promène maintenant souvent, je l'ai gardé 2 semaines lorsque ces derniers sont partis en vacances. Ce chien m'a provoqué un coup de foudre pour le monde canin. Depuis début mai je me documente quotidiennement et passe mon temps libre à étudier les différentes races. J'applique ce que j'apprends sur le malinois, j'ai pu obtenir de lui le coucher, pas bouger, qu'il reste tranquillement près de moi lorsqu'on court etc...

J'ai 21 ans et je compte prendre mon indépendance prochainement, le logement dans lequel je serai sera sûrement un appartement de 40-50 m2. Je me suis pris d'affection pour pas mal de race mais je ne sais pas laquelle choisir, je vais donc me décrire et aimerait avoir votre avis de la race qui me conviendrait. Je ne vais pas vous dire entre lesquelles j'hésite pour ne pas influencer vos réponses.

Je suis donc un homme de 21 ans aimant et pratiquant les sports de contact (boxe et rugby). Je suis responsable d'animation dans un centre social. Mes horaires sont approximativemt 9h-12h ; 14h-18h30. Je pourrai donc courir avec mon chien le matin, le promener le midi et lui offrir une longue balade le soir. Pas mal d'espace vert sont à ma disposition. L'idée d'avoir un chien plus difficile à dresser qu'un berger allemand ne me pose pas de problèmes. J'aimerai un chien vif et joueur avec qui je peux pratiquer différents sport canin (ring, canicross, travail à l'eau ...), j'ai besoin cependant que ce chien aime se poser et rester à faire des câlins le soir devant la télé.

Je cherche un chien de taille moyenne ou grande. Un chien dissuasif mais qui aime jouer avec d' autres chiens et enfants. J'ai besoin que mon chien soit fort proche de moi et qui me témoigne son affection (pzs

Comme le chow chow ?) Et qui ne soit pas fugueur. Mon but est de l'éduquer comme il faut pour n'avoir aucune mauvaise surprise en public.

J'espère que vous aurez eu le courage de me lire, merci d'avance pour ceux qui me répondront. Passez une bonne journée ?

50 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour le mieux c'est d'aller en refuge décrit ton mode de vie au personnes qui sont sur place et ils vous conseillerons les chiens adaptés et tu auras sans doute se coup de foudre !

J'ai adoptée en refuge il y a une semaine et je suis tombée sur une perle !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Mais à première vue, selon toi, qu'est ce qui me convient le mieux ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je ne saurais pas trop te dire...chaque chien est différent.

Il y a un quizz Wamiz sur quelle race me correspond tu devrais le faire pour qu'il te fasse une présélection.

Après moi je te le redit je te conseille le refuge en plus tu fais une bonne action de plus je ne m'y connais pas vraiment en race puisque je suis personnellement contre l'élevage.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

http://sos-staffie.fr/Le%20Staffiegratuit.pdf

Cela peut te convenir... Lecture très intéressante :)

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien, j'en ai fait la lecture. En effet, le staffie est un chien qui pourrait me correspondre mais je le trouve malheureusement trop petit...

Utilisateur anonyme

Un boxer : c'est un chien relativement grand, très puissant, joueur et, si bien éduqué, très agréable à vivre. Sinon, laissez faire le hasard : les refuges débordent d'animaux et il serait étonnant que vous n'y trouviez pas votre coup de oeur.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Floréane13

Utilisateur anonyme

Bonjour Irondog,

La personnalité que tu décrit est celle d'un "sportif discipliné". Ce n'est pas étonnant que tu sois tombé sous le charme d'un malinois :-) De nombreux types de chien au caractère franc, avec un tempérament fort et une bonne aptitude à l'apprentissage pourraient te convenir. Avec un berger tu opterai pour une certaine facilité (apprentissage rapide, obéissance, ne quitte pas son maître, etc.). Mais tu pourrais également apprécier le Boxer, le Dobermann (excellent chien devenu assez rare), certains bouviers, notamment le Bouvier Australien (rusticité, endurance, gros caractère et passion pour son maître), le schnauzer moyen ou géant... Dans un autre registre, les braques peuvent être de super chiens pour maîtres sportifs. Cependant certaines races sont rares et plus difficiles à rencontrer.

Utilisateur anonyme

(doublon)

Utilisateur anonyme

Bon j'ai été démasqué pour le malinois ? Mais je sais qu'il est fort speed et malgré les nombreuses sorties quotidiennes que nous ferions, j'ai peur que ce ne soit pas assez pour lui, qu'il s'ennui dans un appartement et qu'il ne veuille pas se poser tranquillement le soir, qu'il veuille continuer à jouer. Le boxer et dobermann sont des chiens qui m'intéressent aussi. Je pense que vous m'avez cerne.

Je vais dévoiler la liste des chiens que j'affectionne beaucoup : Malinois, Cane Corso, boxer, Dobermann, bullmastiff leonberg et dog allemand. J'aime aussi le rott et amstaff mais du fait de leur catégorisation j'essaie d'oublier l' idée car j'aimerai lâcher mon chien et ne pas lui mettre de muselière.

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos réponses ?