Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un passionné un peu perdu ..Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Chers amis Wamiz, bonjour à tous,

Voilà ma situation, ayant déménagé en avril dernier j'ai pu faire la rencontre de mes voisins et de leur malinois. Je le promène maintenant souvent, je l'ai gardé 2 semaines lorsque ces derniers sont partis en vacances. Ce chien m'a provoqué un coup de foudre pour le monde canin. Depuis début mai je me documente quotidiennement et passe mon temps libre à étudier les différentes races. J'applique ce que j'apprends sur le malinois, j'ai pu obtenir de lui le coucher, pas bouger, qu'il reste tranquillement près de moi lorsqu'on court etc...

J'ai 21 ans et je compte prendre mon indépendance prochainement, le logement dans lequel je serai sera sûrement un appartement de 40-50 m2. Je me suis pris d'affection pour pas mal de race mais je ne sais pas laquelle choisir, je vais donc me décrire et aimerait avoir votre avis de la race qui me conviendrait. Je ne vais pas vous dire entre lesquelles j'hésite pour ne pas influencer vos réponses.

Je suis donc un homme de 21 ans aimant et pratiquant les sports de contact (boxe et rugby). Je suis responsable d'animation dans un centre social. Mes horaires sont approximativemt 9h-12h ; 14h-18h30. Je pourrai donc courir avec mon chien le matin, le promener le midi et lui offrir une longue balade le soir. Pas mal d'espace vert sont à ma disposition. L'idée d'avoir un chien plus difficile à dresser qu'un berger allemand ne me pose pas de problèmes. J'aimerai un chien vif et joueur avec qui je peux pratiquer différents sport canin (ring, canicross, travail à l'eau ...), j'ai besoin cependant que ce chien aime se poser et rester à faire des câlins le soir devant la télé.

Je cherche un chien de taille moyenne ou grande. Un chien dissuasif mais qui aime jouer avec d' autres chiens et enfants. J'ai besoin que mon chien soit fort proche de moi et qui me témoigne son affection (pzs
Comme le chow chow ?) Et qui ne soit pas fugueur. Mon but est de l'éduquer comme il faut pour n'avoir aucune mauvaise surprise en public.

J'espère que vous aurez eu le courage de me lire, merci d'avance pour ceux qui me répondront. Passez une bonne journée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour le mieux c'est d'aller en refuge décrit ton mode de vie au personnes qui sont sur place et ils vous conseillerons les chiens adaptés et tu auras sans doute se coup de foudre !

J'ai adoptée en refuge il y a une semaine et je suis tombée sur une perle !
Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mais à première vue, selon toi, qu'est ce qui me convient le mieux ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Je ne saurais pas trop te dire...chaque chien est différent.
Il y a un quizz Wamiz sur quelle race me correspond tu devrais le faire pour qu'il te fasse une présélection.

Après moi je te le redit je te conseille le refuge en plus tu fais une bonne action de plus je ne m'y connais pas vraiment en race puisque je suis personnellement contre l'élevage.
Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
http://sos-staffie.fr/Le%20Staffiegratuit.pdf

Cela peut te convenir... Lecture très intéressante :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour le lien, j'en ai fait la lecture. En effet, le staffie est un chien qui pourrait me correspondre mais je le trouve malheureusement trop petit...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Un boxer : c'est un chien relativement grand, très puissant, joueur et, si bien éduqué, très agréable à vivre. Sinon, laissez faire le hasard : les refuges débordent d'animaux et il serait étonnant que vous n'y trouviez pas votre coup de oeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour ta réponse Floréane13
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Irondog,
La personnalité que tu décrit est celle d'un "sportif discipliné". Ce n'est pas étonnant que tu sois tombé sous le charme d'un malinois :-) De nombreux types de chien au caractère franc, avec un tempérament fort et une bonne aptitude à l'apprentissage pourraient te convenir. Avec un berger tu opterai pour une certaine facilité (apprentissage rapide, obéissance, ne quitte pas son maître, etc.). Mais tu pourrais également apprécier le Boxer, le Dobermann (excellent chien devenu assez rare), certains bouviers, notamment le Bouvier Australien (rusticité, endurance, gros caractère et passion pour son maître), le schnauzer moyen ou géant... Dans un autre registre, les braques peuvent être de super chiens pour maîtres sportifs. Cependant certaines races sont rares et plus difficiles à rencontrer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
(doublon)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)