Un œil qui pleure ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit chien (spitz allemand) de trois mois a un œil qui pleure. Il verse une l'arme de temps en temps et cet œil est plus "fermé" que l'autre. Une fois il avait une petite herbe dedans mais je ne voulais pas lui enlever de peur de lui faire mal.

Je ne sais pas si c'est grave, s'il faut aller voir le vétérinaire ou autre...

Que faire ?

Merci beaucoup. (:

12 réponses
Utilisateur anonyme

va voir ton veto car a l'œil sa peut être grave

Utilisateur anonyme

Je ferais ça, sinon est-il possible d'essuyer son œil avec de l'eau ?

Utilisateur anonyme

est ce que la larme ai un peu "jaune" ?

car si c'est le cas c'est une conjoctivite mais chienne as eue la meme chose

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas jaune je crois... Je ne sais pas tellement.

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=iTvQWS1zqzw

Utilisateur anonyme

vas chez ton véto au cas ou

Utilisateur anonyme

avec de l'eau non, mais avec du sérum physiologique oui! Tu le trouveras dans le rayon bébé de ton supermarché! mais il ne faut pas traîner, et si ça continue à couler, je ferais vérifier par mon vétérinaire

Utilisateur anonyme

le sérum physiologique sa assèche l'oeil

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas en mettre dans l'oeil juste sur la muqueuse pour nettoyer le canal. On l'utilise autant sur les bébés que sur les adultes. Les vétos le conseille également car contrairement à l'eau, il ne contient ni minéraux, ni calcaire, ni autres résidus de bactéries que pourrait contenir une eau, et qui agresserait l’œil.

Edit: Le sérum est notamment utilisé pour les personnes qui souffrent de dessèchements oculaires.

Utilisateur anonyme

mon vétérinaire m'avait dit le contraire comme mon pharmacien pour me nettoyer les yeux