Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Aggie19

Aggie19 désolé c'était simplement de l'humour car je vous ai vue dans beaucoup de pose énuméré les qualités du créole et sa m'a fait rire car on voit que vous vous passionné vraiment pour se type de chien se que je comprend toute a fait car il sont trés polivalant et souvent très bien équilibré. Et tkt je suis la première a pronné les petit cornio par cher moi. Désolé

Non t'inquiète, ça ne m'a pas vexée. En fait je suis tellement accro aux créoles que je me demande moi-même si des fois je ne donne pas l'impression de radoter ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

👍 on radote tous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour ton chien, le boxer pourrait être un bon chien. Ce sont des bons pépères, joueurs, gentils avec les enfants.

Un Cane c'est sympa aussi.

Le rott est catégorisé, sauf si il est croisé avec un non catégorisé et qu'il n'a pas l'allure d'un rott question physique. (mais alors où est l'intérêt)

L'argentin serai le meilleur choix si tu en déjà eu un.

Sinon, association! C'est un bon plan^^

Mel1

Djazzya le boxer est éliminé de ma liste, trop énergique. Le rott pareil, trop contraignant niveau loi.

Le cane reste une option, mais le numéro 1 de ma liste est l'Argentin.

Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps de réfléchir je suis pas pressée. Toute façon pas avant l'automne, j'ai eu Odin en pleine canicule et ça m'a vraiment bloqué pour beaucoup de choses. Je ne vais pas refaire la même erreur.

Aggie19

Pour ton chien, le boxer pourrait être un bon chien. Ce sont des bons pépères, joueurs, gentils avec les enfants. Un Cane c'est sympa aussi. Le rott est catégorisé, sauf si il est croisé avec un non catégorisé et qu'il n'a pas l'allure d'un rott question physique. (mais alors où est l'intérêt) L'argentin serai le meilleur choix si tu en déjà eu un. Sinon, association! C'est un bon plan^^

Excusez moi mais quand je lis qu'un chien croisé rott qui n'a pas le physique du rott n'a pas d'intérêt, ça me fait un peu bondir ! Donc tout ce qui intéresse un propriétaire de rott c'est juste le physique de son chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le dogo ça serait mon choix numéro 1. Mais j'ai peur d'être déçue, d'en attendre trop enfaite, même si je sais bien qu'un autre dogo ne sera pas Ayrton. Après je m'inquiète peut être aussi pour rien lol c'est dans mes habitudes 😅 Mais vaut mieux se poser les questions avant que après. Chez mes parents on a eu plusieurs dogue allemand sans pour autant dire Sargos était plus gentil que Bandi et Bandi était plus sage que Faitone etc... C'était des dogues mais ne remplaçait pas l'autre.

C'est exactement pour ça que je ne reprendrais plus de Dob, ou en tout cas pas dans les années à venir (faut jamais dire jamais).

Avec les BA c'était différent, je les aimais tous, ils se sont suivis, mais je n'avais pas la relation fusionnelle que j'ai eu avec mon Papy que j'ai perdu il y a un an.

Mon chéri voudrait bien reprendre un Dob, mais pour moi c'est juste pas possible. Je sais que j'aurais trop d'attentes et d'espoirs reportés sur ce chiot, et que je ne l'aimerais pas pour ce qu'il est comme il le mériterait.

Après, si tu es certaine de pouvoir, contrairement à moi, dépasser cette bête tendance à la comparaison, fonce pour ton dogo, on sait tous que c'est ta race de coeur 👌

Ddbc0

Pour ton chien, le boxer pourrait être un bon chien. Ce sont des bons pépères, joueurs, gentils avec les enfants. Un Cane c'est sympa aussi. Le rott est catégorisé, sauf si il est croisé avec un non catégorisé et qu'il n'a pas l'allure d'un rott question physique. (mais alors où est l'intérêt) L'argentin serai le meilleur choix si tu en déjà eu un. Sinon, association! C'est un bon plan^^
Excusez moi mais quand je lis qu'un chien croisé rott qui n'a pas le physique du rott n'a pas d'intérêt, ça me fait un peu bondir ! Donc tout ce qui intéresse un propriétaire de rott c'est juste le physique de son chien ?

C est car elle veut une allure de molosse. Perso j'adore le physique du rott mais un croisé rott niveau moi c chaud

Maxboulam

Bonjour,

Avez-vous pensé au bouledogue américain ?

Si votre ddb est un mâle il vaudrait mieux prendre une femelle bien sûr.

Et prendre un chiot avec pedigree américain pour ne pas être embêter avec la loi sur les chiens dit dangereux.

Même si cette race n'est pas reconnue par la FCI et donc non LOF.

Car si vous n'avez pas le pedigree américain, on pourrait vous reprocher d'avoir un chien catégorisé.