Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Utilisateur anonyme

Honnêtement un Doberman pour Mel... je crois pas :-) Si ce sont les mêmes butors que j'ai pu croiser et que Weiegeht m'a décrit, c'est mort. Si un DDB qui renifle un peu trop peut te stresser, avec un Dob tu ne saura plus où donner de la tête. Non à mon avis les mieux, ce serait Cane ou Argentin. Jamais vu un Argentin contrarier son maître en fait, c'est assez dingue. J'ai connu pas mal de gens qui se baladaient un Argentin collé aux basques sans laisse dans n'importe quel environnement, sans dire un mot, sans même avoir à jeter un œil au chien.
Ahahah bah alors @Lorna, on écorche mon pseudo? Sérieusement, le Dobermann , c'est une race géniale mais en effet butor, buttée et malgré son caractère pot de colle en intérieur , il se révèle indépendant pendant les balades ... Si Odin te stress quant il te fait sa tête de " cause toujours " , avec un Dobermann tu va te faire des cheveux blancs! Je sais que tu as peur des comparaisons en reprenant un Argentin mais ... J'en suis à mon troisième Dobermann, il est impossible de ne pas comparer mais chaque chien a sa personnalité, ce petit quelque chose qui lui permet de s'imposer en douceur à tes côtés sans jamais effacer les souvenirs des précédents compagnons.

Édit ...je suis désolée , @Mel1, j'ai pourri ton post sur Odin et ses balades " en mode ivresse olfactive... "

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord aussi là-dessus Wiegehts (mais qu'il est chiant a épeler ce pseudo^^)

En fait, j'avoue que ça m'est assez étranger ces histoires de comparaison.

Je ne me souviens pas un jour avoir comparé un seul de mes animaux à un autre, jamais.

Pour moi c'est un peu le même principe que mes potes en fait, je me dis pas "purée qu'est-ce que Marie est chiante, Margaux était tellement mieux.

Pierre ne se grattait jamais le menton quand il parlait, LUI.

Bertrand faisait de meilleures blagues que Marc. Personne ne sera jamais à la hauteur de Simon, autant ne plus jamais voir personne je serais trop déçue."

Je comprends pas le principe de ces comparaisons, je dois pas avoir cette case dans le cerveau ^^

Utilisateur anonyme

Ce pseudo, c'est le nom de mon premier chien ... Ne te plains pas, tu n'as jamais eue à le prononcer ! 😁

On parle de comparaison surtout à cause de l'apparence physique ... C'est bête mais si on a à ses côtés telle race de chien, en croisant l'un de ses congénères on va forcément chercher à le comparer à notre propre chien ! Et c'est encore plus complexe quant on perds un compagnon et que l'on fait le choix de reprendre la même race a ses côtés. L'aspect physique, les mimiques...ça rappele le disparu, mais ça n'est pas lui. On peut être déçu, parce qu'on pensait apaiser notre chagrin mais qu'on se retrouve avec " la même apparence mais pas la même personnalité" .

Utilisateur anonyme

C'est donc un pote qui ressemble un peu trop à un autre pote, je vois le truc. C'est vrai que je n'ai jamais été abonnée à une race.

Comment ça se prononce ? WAYGETTE ?

Mel1

C'est bien l'idée que je me fais d'un doberman, donc non. Éliminé !

Je veux pas me compliquer la vie lol et stresser en balade.

Wiegehts pas de soucis pour l'autre post ;)

D'ailleurs j'ai une piste pour ce qui rend mon chien dingo. Il me l'a refait hier en fin de balade pile au même endroit que là où il s'était roulé dans un truc qui pue il y a quelques temps. Tout d'un coup il a levé la tête, est parti comme une balle genre "et mais c'était là !" Et il s'est mis à tourner en rond le nez au sol "c'est où ? C'est où ? C'est où !?!"

Je suis allée le chercher et je l'ai pas laisser aller au bout pour voir. J'étais pressée et j'avais oublié la longe, mais j'y retournerai pour voir si c'est ça.

Au pire je rentre avec un chien qui pue 😅

Mel1

C'est vrai que le dogo ça serait mon choix numéro 1. Mais j'ai peur d'être déçue, d'en attendre trop enfaite, même si je sais bien qu'un autre dogo ne sera pas Ayrton.

Après je m'inquiète peut être aussi pour rien lol c'est dans mes habitudes 😅

Mais vaut mieux se poser les questions avant que après.

Chez mes parents on a eu plusieurs dogue allemand sans pour autant dire Sargos était plus gentil que Bandi et Bandi était plus sage que Faitone etc... C'était des dogues mais ne remplaçait pas l'autre.

Utilisateur anonyme

C'est donc un pote qui ressemble un peu trop à un autre pote, je vois le truc. C'est vrai que je n'ai jamais été abonnée à une race. Comment ça se prononce ? WAYGETTE ?

" Vi guitss " 😝 désolée mais la phonétique c'est pas facile à transcrire !

Utilisateur anonyme

Désolée du dp mais , @Mel1 , des comparaisons tu en feras forcément au début... C'est un passage presque systématique.

Mais si tes parents ont eu assez de recul pour ne pas le faire avec vos Dogues, peut être auras tu toi aussi cette capacité ? Quoi qu'il en soit, l' Argentin semble présenter toute les caractéristiques que tu attends d' un deuxième chien. Ce sera une nouvelle aventure, une nouvelle découverte et puis , c'est une race que tu connais donc à moins de tomber sur un chien particulier, tu auras les cartes en mains pour en faire un bon pépère comme tu les aimes !

Utilisateur anonyme

C'est donc un pote qui ressemble un peu trop à un autre pote, je vois le truc. C'est vrai que je n'ai jamais été abonnée à une race. Comment ça se prononce ? WAYGETTE ?
" Vi guitss " 😝 désolée mais la phonétique c'est pas facile à transcrire !

Ah mais ça veut dire "Comment ça va?" :-)

Utilisateur anonyme

C'est donc un pote qui ressemble un peu trop à un autre pote, je vois le truc. C'est vrai que je n'ai jamais été abonnée à une race. Comment ça se prononce ? WAYGETTE ?
" Vi guitss " 😝 désolée mais la phonétique c'est pas facile à transcrire !
Ah mais ça veut dire "Comment ça va?" :-)

Oui ! 😁