Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Lu12345

Aggie19 désolé c'était simplement de l'humour car je vous ai vue dans beaucoup de pose énuméré les qualités du créole et sa m'a fait rire car on voit que vous vous passionné vraiment pour se type de chien se que je comprend toute a fait car il sont trés polivalant et souvent très bien équilibré. Et tkt je suis la première a pronné les petit cornio par cher moi. Désolé

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

ça alors ?!!!

Le Cane Corso , c'est craquant ..

et un Dob au naturel ?

ou un King Dob..

même un blanc ...Juste pour le plaisir ..

un chiot Warlock Doberman ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah naaaan @Doudou229, pas de " King Dobermann " , de Dobermann blanc, Lilas ou Isabelle ...

Le King Dobermann, invention puérile et inutile , déviance de la race vers un géant sans réel classe ni utilité...

Les coloris Blanc / bleu / Isabelle sont hors standards, la dilution du marron et feu ( Isabelle ) et du noir et feu ( bleu ) provoquent chez certains sujets des problèmes de peau ... Ce serait dommage de prôner des chiens qui peuvent souffrir de tels problèmes et qui ne sont pas représentatifs de la race .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😞 Coucou

c'est vrai , mais , ils ont des bouilles ..

pour des " puristes ", tu sais on a tué des chiots Labradors , car ils étaient choco ( Foie) ....

pour les problèmes de peaux , génétiques , toutes les races ou presque ont soufferts ou souffrent des désirs des Hommes ..Hélas ..

( je suis pas pour les oreilles coupées , queues , mais d'autres diront que c'est enlever la beauté ,les caractéristiques, standard..pour le Dob , le Boxer et d'autres .... )

bon je suis hors sujet ..

😳

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Avatar21

Nous sommes tous là a debattre de nos préférences et si ça se trouve , Mel1 va craquer sur une race ou un croisé complètement improbable 😁 , meme elle , elle le verra pas venir le coup !!

Je confirme que ça arrive souvent ^^

Pour le numéro 2, au niveau physique j'avais pour critères: oreilles droites, poil long, moins de 25kg... Et j'ai fini avec un beauceron de 40kg qui est loin d'avoir le poil long et les oreilles droites ;)

Heureusement, que les niveaux "caractère" et "sportif" étaient 100% remplit...

Utilisateur anonyme

Oui , on se met des idéaux en tete , et au final on va avoir un coup de coeur pour un chien qui n'a rien a voir avec ce qu'on s'imaginait ! Et on l'échangerait pour rien au monde 👌

Utilisateur anonyme

😞 Coucou c'est vrai , mais , ils ont des bouilles .. pour des " puristes ", tu sais on a tué des chiots Labradors , car ils étaient choco ( Foie) .... pour les problèmes de peaux , génétiques , toutes les races ou presque ont soufferts ou souffrent des désirs des Hommes ..Hélas .. ( je suis pas pour les oreilles coupées , queues , mais d'autres diront que c'est enlever la beauté ,les caractéristiques, standard..pour le Dob , le Boxer et d'autres .... ) bon je suis hors sujet .. 😳

Aïe même si ils peuvent être esthétiques ,ces couleurs sont vraiment des tares pouvant nuire à la santé du chien... En prime , le standard les ayant supprimé depuis belle lurette , autant respecter les directives du pays détenteurs du standard . Les excès de coloris ne sont, aujourd'hui, prônés que par des excentriques irrespectueux de la race et qui vendent ces couleurs " rares" à prix d'or . Jolie manière de se faire du pognon ...

Il arrive encore que des chiots de couleurs inadaptées naissent de parents noirs et feux ou marrons et feux . Je suis contre l'euthanasie de ces chiots, ils ont autant de valeurs et de droit de vivre que les autres MAIS pour éviter de dérivé vers une mode inutile et néfaste , ils devraient être écartés systématiquement de la reproduction.

Ne connaissant pas l'histoire du Lab par coeur , je trouve également moche que des générations de Lab chocolat aient subit une telle hécatombe...

La sélection ne devrait jamais rimer avec éradication...

Mel1

Et bien ! J'ai eu de la lecture ! ;)

Je vais essayer de répondre en vrac

Alors je retiens le Corso, c'est un chien que je n'avais jamais envisagé mais pourquoi pas c'est un beau chien. Je vais me renseigner.

Le doberman c'est un chien qui me plaît aussi mais il faudrait que je me renseigne plus sur le caractère, je suis pas sûre que ça soit un chien pour moi.

Le peï sans les plis je trouve mignon aussi, mais s'il est HS aussi à 20°C c'est non.

Tout ce qui est chien de chasse c'est un grand non. Je me promène beaucoup en forêt donc pas de braques, beagle, basset et autres.

Le boxer non plus, trop énergique pour moi.

Un chien de refuge, c'est non aussi. J'ai trop de contraintes et j'ai pas envie qu'on me dise il est ok tout et une fois sorti de son box il voudra bouffer mes chats ou les teckels ou autre.

La seule option envisageable ça serait un chien en famille d'accueil. Parce que là le chien est vraiment testé en situation.

Les beaucerons et autres non plus, c'est déjà poils longs ça pour moi ;)

Après c'est sûr que mes critères peuvent changer, quand je me suis décidée à reprendre un chien je voulais un "petit" chien, genre 30kg, et au final j'ai pris un ddb qui fait plus de 60kg maintenant 😅

Toute façon je suis pas pressée, ça sera pas avant plusieurs mois au plus tôt.

Voilà voilà, je continue à réfléchir.

Damsdams

Oui moi le jour ou je peux prendre un n°2 je me connais j'ai en tête un Boston Terrier mais si je vois un autre petit chien qui me plait en refuge je pourrai craquer. En accompagnement du mien quand il aura un peu vieillit maybe..

Utilisateur anonyme

Honnêtement un Doberman pour Mel... je crois pas :-)

Si ce sont les mêmes butors que j'ai pu croiser et que Weiegeht m'a décrit, c'est mort.

Si un DDB qui renifle un peu trop peut te stresser, avec un Dob tu ne saura plus où donner de la tête.

Non à mon avis les mieux, ce serait Cane ou Argentin. Jamais vu un Argentin contrarier son maître en fait, c'est assez dingue. J'ai connu pas mal de gens qui se baladaient un Argentin collé aux basques sans laisse dans n'importe quel environnement, sans dire un mot, sans même avoir à jeter un œil au chien.