Aggie19 laissez une chance ceux qui ne sont pas créole ^^ :)
J'espère que c'est de l'humour ? 😉
Oui parce que : 1) je n'oblige personne, on est bien d'accord ! 2) je préfère l'adoption de chien plutôt que l'achat ... chacun son truc ! 3) je ne vois pas en quoi mon avis ne laisse pas une chance aux autres chiens... 4) Quand je vois le nombre de personnes sur le forum qui ont toute une panoplie de problèmes avec leur chien de race... j'ai bien le droit de penser qu'un bon croisé est plus facile à vivre ! 😉
Aggie juste sur la question des "problèmes avec les chiens de race", je ne suis pas bien d'accord... Si tu parles de problèmes comportementaux, on peut quand même penser qu'un chiot né chez un passionné averti aura eu un meilleur départ dans la vie qu'une portée de garage. Et si tu parles de santé, quand on élève bien c'est la première préoccupation. J'ai eu des chiens de race (plusieurs différentes) et des bâtards, je les ai tous aimés de façon égale, mais celui qui m'a donné le plus de fil à retordre sur les deux volets, c'était pas un chien LOF.
Mais Be cool je ne remets pas en cause les bons éleveurs ! Je sais bien qu'il y en a de très bons... mais il n'empêche qu'on voit tous les jours sur ce forum des problèmes de santé spécifiques ou des comportements propres à certaines races. Voilà c'est un simple constat. Chacun fait ce qu'il veut... heureusement d'ailleurs ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "