Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1

En lisant tes descriptions d'un p'tit 2eme idéale pour toi , je me suis fait exactement la meme remarque que Petyrlechon , un shar-pei pourrait convenir et puis pour la chaleur , euh non ! Les miens aussi ressemblent à rien passée une certaine température , et meme si on les enmenent près d'un point d'eau , comme ils ont horreur de se mouiller , ils ne vont pas se rafraichir .

Le boxer peut etre sympa ...

Utilisateur anonyme

Le basset hound a l'air d'etre un chien assez resistant et actif tout en étant bonne patte , et puis c'est craquant , mais je me trompe peut etre , si il y a des connaisseurs ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1 En lisant tes descriptions d'un p'tit 2eme idéale pour toi , je me suis fait exactement la meme remarque que Petyrlechon , un shar-pei pourrait convenir et puis pour la chaleur , euh non ! Les miens aussi ressemblent à rien passée une certaine température , et meme si on les enmenent près d'un point d'eau , comme ils ont horreur de se mouiller , ils ne vont pas se rafraichir . Le boxer peut etre sympa ...

Le Boxer d'aujourd'hui est aussi vachement diminué par son nez trop écrasé.

Aggie19

Aggie19 laissez une chance ceux qui ne sont pas créole ^^ :)
J'espère que c'est de l'humour ? 😉
Oui parce que : 1) je n'oblige personne, on est bien d'accord ! 2) je préfère l'adoption de chien plutôt que l'achat ... chacun son truc ! 3) je ne vois pas en quoi mon avis ne laisse pas une chance aux autres chiens... 4) Quand je vois le nombre de personnes sur le forum qui ont toute une panoplie de problèmes avec leur chien de race... j'ai bien le droit de penser qu'un bon croisé est plus facile à vivre ! 😉
Aggie juste sur la question des "problèmes avec les chiens de race", je ne suis pas bien d'accord... Si tu parles de problèmes comportementaux, on peut quand même penser qu'un chiot né chez un passionné averti aura eu un meilleur départ dans la vie qu'une portée de garage. Et si tu parles de santé, quand on élève bien c'est la première préoccupation. J'ai eu des chiens de race (plusieurs différentes) et des bâtards, je les ai tous aimés de façon égale, mais celui qui m'a donné le plus de fil à retordre sur les deux volets, c'était pas un chien LOF.

Mais Be cool je ne remets pas en cause les bons éleveurs ! Je sais bien qu'il y en a de très bons... mais il n'empêche qu'on voit tous les jours sur ce forum des problèmes de santé spécifiques ou des comportements propres à certaines races. Voilà c'est un simple constat. Chacun fait ce qu'il veut... heureusement d'ailleurs ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

yo 🤗

aucun rapport avec ton post Mel1 dsl mais en lisant le fil de la conversation je ne peux pas m’empêcher de parler des Peï c'est une race a souffert aussi a cause de l’hyper-type je sais bien que vous êtes tous aux courant, on en avait même discutés une fois sur un vieux post ou je vous avait montrée ma patate pour la première fois mais je tenais a vous montrer quand même ce qu’étais un Peï a la base 😳

Bobkat

yo 🤗 aucun rapport avec ton post Mel1 dsl mais en lisant le fil de la conversation je ne peux pas m’empêcher de parler des Peï c'est une race a souffert aussi a cause de l’hyper-type je sais bien que vous êtes tous aux courant, on en avait même discutés une fois sur un vieux post ou je vous avait montrée ma patate pour la première fois mais je tenais a vous montrer quand même ce qu’étais un Peï a la base 😳

c'est ton Nesouille 😁

Ma petite Dinde farcie, Heureusement, n'est pas hyper hyper typé, bien qu'elle a une bonne tête d'hypo, elle n'est pas a dégouliner elle n'a même pas eu a se faire opérer pour des entropions, ce qui est super courant chez ces chiens.

Petyrlechon

oh coucou Bobkat 👋

oui on dirait vraiment ma patate surtout la deuxième mais promis jurée ce n'est pas un coup de Photoshop 😁

Franchement ta Menza est magnifique il n'y a rien a dire !!! 👏

Bobkat

On va attendre le verdict de Mel

Petyrlechon

le avant/après, et encore celui ci se porte bien on aurait du s’arrêter la...

😞

mais non il m'est arrivée d'en croiser deux comme celui ci..en plein soleil la langue limite par terre 😯

Utilisateur anonyme

C'est vrai que le boxer a le nez vachement écrasé ! J'ai tendance a zapper cet aspect au profit de son allure assez athlétique .

l'éleveuse chez qui j'ai pris Maiden tient a "produire " (ce terme me fait drole 😧) des chiens se rapprochant le plus possible du standart d'origine de la race et c'est vrai que au niveau de la corpulence Maiden est dans le style du shar_pei que tu nous a mis Petyrlechon , d'ailleurs , le tien est dans cet esprit il me semble ?