Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Utilisateur anonyme

Le cane s'en sortir globalement beaucoup mieux que le DDB a l'effort je pense :-)

Ils ont quand même le museau moins court et ça peut être des chiens relativement sportifs en fonction de ce que tu leur demande.

J'en avais discuté avec Be Cool, la sienne est plutôt athlétique. Il existe vraiment des lignées plus ou moins typées.

Utilisateur anonyme

En plus vu où Mel habite, si je ne me trompe pas en Bourgogne, j'ai juste un des meilleurs élevages de Cane à mon sens qui est dans la région... Les Cane font des tests d'endurance, donc sont censés pouvoir courir de longues distances, et supportent bien la chaleur pour peu qu'ils n'aient pas le pif entre les deux yeux.

Ah ben quand on parle de Bernard on en vois le nez (la queue ce serait un peu bizarre en l'occurrence).

Utilisateur anonyme

Si un jour je tente l'expérience Corso je viendrais piquer ton élevage pour être sûre d'avoir un endurant :-)

Mon idéal serait une femelle le plus "light" possible.

Bobkat

Super les infos!!

Après oui j'imagine qu'il faut pas taper dans l'hypertype comme d'hab!!

Utilisateur anonyme

La queue de cheval, à la limite 🤭

Oui, dans le Cane on manque d'homogénéité globalement, et la race dérive vers du toujours plus lourd, toujours plus gros, toujours plus brachycéphale...bah oui, ça gagne en expo.

On oublie dans tout ça l'histoire de ce "molosse élégant et léger".

Lorna près de chez toi il y en a un éleveur de Cane exceptionnel aussi. Concrètement et à la volée, si je devais donner une liste d'éleveurs recommandés en activité j'en aurais un dans le sud, un en Bourgogne et le Breton (après je ne connais pas tout le monde non plus, dans le nord et le sud-ouest il y en a quelques uns pas mal aussi).

Mais si je décide de me mettre en dérogataire, je te filerais un petiot les yeux fermés.

Niveau énergie voilà ce que ça peut donner après une heure de jeux "hard", elle a encore l'énergie pour venir me choper le boudin à hauteur de yeux 😁

http://www.youtube.com/watch?v=IZ0Er89AaXs

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on en voit des hypertypés aussi des Cane...

Utilisateur anonyme

La queue de cheval, à la limite 🤭 Oui, dans le Cane on manque d'homogénéité globalement, et la race dérive vers du toujours plus lourd, toujours plus gros, toujours plus brachycéphale...bah oui, ça gagne en expo. On oublie dans tout ça l'histoire de ce "molosse élégant et léger". Lorna près de chez toi il y en a un éleveur de Cane exceptionnel aussi. Concrètement et à la volée, si je devais donner une liste d'éleveurs recommandés en activité j'en aurais un dans le sud, un en Bourgogne et le Breton (après je ne connais pas tout le monde non plus, dans le nord et le sud-ouest il y en a quelques uns pas mal aussi). Mais si je décide de me mettre en dérogataire, je te filerais un petiot les yeux fermés. Niveau énergie voilà ce que ça peut donner après une heure de jeux "hard", elle a encore l'énergie pour venir me choper le boudin à hauteur de yeux 😁 http://www.youtube.com/watch?v=IZ0Er89AaXs

J'adore ce regard et ce petit mouvement de tête espiègle, ma chienne fait la même chose c'est trop mignon.

C'est qui ce breton ?

Utilisateur anonyme

MP 😉

Bobkat

J'adore trop sa bouille!!

Utilisateur anonyme

Te mettre en dérogatoire ? (Sorry je maîtrise pas le jargon).

En traînant sur l'histoire du Corso je suis passée par la case mâtin de Naples, et regardez ce que ça donne niveau dérive, c'est assez hallucinant :

Mâtin de 1950 (une sorte de prototype de Cane ossature lourde finalement)

Aujourd'hui (oups)