Et bien ! J'ai eu de la lecture ! ;)
Je vais essayer de répondre en vrac
Alors je retiens le Corso, c'est un chien que je n'avais jamais envisagé mais pourquoi pas c'est un beau chien. Je vais me renseigner.
Le doberman c'est un chien qui me plaît aussi mais il faudrait que je me renseigne plus sur le caractère, je suis pas sûre que ça soit un chien pour moi.
Le peï sans les plis je trouve mignon aussi, mais s'il est HS aussi à 20°C c'est non.
Tout ce qui est chien de chasse c'est un grand non. Je me promène beaucoup en forêt donc pas de braques, beagle, basset et autres.
Le boxer non plus, trop énergique pour moi.
Un chien de refuge, c'est non aussi. J'ai trop de contraintes et j'ai pas envie qu'on me dise il est ok tout et une fois sorti de son box il voudra bouffer mes chats ou les teckels ou autre.
La seule option envisageable ça serait un chien en famille d'accueil. Parce que là le chien est vraiment testé en situation.
Les beaucerons et autres non plus, c'est déjà poils longs ça pour moi ;)
Après c'est sûr que mes critères peuvent changer, quand je me suis décidée à reprendre un chien je voulais un "petit" chien, genre 30kg, et au final j'ai pris un ddb qui fait plus de 60kg maintenant 😅
Toute façon je suis pas pressée, ça sera pas avant plusieurs mois au plus tôt.
Voilà voilà, je continue à réfléchir.