Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Petyrlechon

Coucou Mel1 :)

Mince alors je commençais à lire ta description en pensant au Peï ! Poil très court 20/30kilos Max, tranquille mais actif, tete de mule mais adorable jusqu'à....Jusqu'à....la chaleur la c'est mort ! 😂 Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais perso mon Nelsouille ou dessus de 20 degrés c'est une poupée de chiffon..😕 On l'a sauvé de justesse l'été dernier d'un coup de chaud cette année j'ai achetée une clim !

Sinon tu a déjà pensée au Bulldog continental ou à l'old english Bulldog ? Poid correct poil très court (meilleur respiration respiration que le bull anglais ) plus actif mais pas de trop il n'y a que niveau chaleur je ne sais pas trop çe que cela donne, sinon il y'a le boxer qui correspond mais il me semble qu'il est bien plus actif que çe qu'on l'ont crois ceux je j'ai connu etaient de vrai piles électriques !

Aggie19

Coucou Beaujabote ;) Beauceron, Bouvier suisse, non. Poils trop longs. Et oui je suis très sélective ! ;) Mais en plus de mes goûts perso, je vais en forêt très souvent. Le poil ras à l'avantage de me permettre de trouver les tiques facilement. Je ne veux pas spécialement un chiot, au contraire. Un chiot c'est mignon mais c'est aussi très chiant. Mais il me faut un chien ok chiens, chats, poules, enfants, humains. C'est un peu la perle rare.

C'est pas la perle rare... c'est un créole ! Mais c'est pas un molosse !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lu12345

Aggie19 laissez une chance ceux qui ne sont pas créole ^^ :)

Utilisateur anonyme

Bonjour mel :), Un boxer :D ?

Un Boxer c'est le niveau au dessus 😁

Utilisateur anonyme

Sinon je connais deux assos qui placent des Boxer, ils ont parfois des adultes OK tout !

Il faut être patient c'est sûr yen a pas toutes les semaines... mais ça arrive.

Le même type d'asso doit exister pour le Cane corso.

Globalement le Cane corso te correspond plus que le Boxer je pense, même s'il y a des exceptions.

Beaujabote

et pourquoi pas un bouledogue américain, j'en ai reçu un récemment. Très belle bête, poil ras, nez pas trop écrasé, pas raz du sol et pas catégorisé😁

Utilisateur anonyme

et pourquoi pas un bouledogue américain, j'en ai reçu un récemment. Très belle bête, poil ras, nez pas trop écrasé, pas raz du sol et pas catégorisé😁

J'allais le dire. À condition de choisir un type avec le nez un peu long en effet (parce qu'ils produisent aussi des hypertypés assez craignos en bouledogue américain)

Aggie19

Aggie19 laissez une chance ceux qui ne sont pas créole ^^ :)

J'espère que c'est de l'humour ? 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Molosse, poils court, Héhé j'aurais dit Cane aussi, non pas que j'ai flashé dessus, mais oui j'ai bien flashé sur ces chiens

Pour un chien qui tienne mieux par contre je sais pas comment est le Cane quand il fait chaud

Est-ce les molosses en général avec certaines exception?? des chiens plutôt lourd, avec un museau plutôt plus court qu'un berger...

Ma Shar pei aussi en ce moment il doit faire 26 et elle galère un peu, quand elle rentre elle est HS

Utilisateur anonyme

En plus vu où Mel habite, si je ne me trompe pas en Bourgogne, j'ai juste un des meilleurs élevages de Cane à mon sens qui est dans la région...

Les Cane font des tests d'endurance, donc sont censés pouvoir courir de longues distances, et supportent bien la chaleur pour peu qu'ils n'aient pas le pif entre les deux yeux.