Un nouvel arrivé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :D

Alors voici Nala 1an et Peuppy 2mois (j'espère que la photo apparaîtra), les deux on l'air de bien s'entendre pour l'instant malgré le faite que mon compagnon et moi avons fait des fautes les tout premiers jours c'est à dire vouloir les mettre au même stade autorisé les deux à être sur le lit hors le chiot serait apparemment le plus bas de l'échelle dans la hiérarchie du coup en présence de notre chienne il reste au sol maintenant puis petit à petit ils se sont plutôt bien habitué. Au début elle le pousser assez violament et le renifler à pleins nez en le bousculant on préférer rester surveiller voir la freiner un peu.. Maintenant au sol des fois elle fait comme une pause de soumission et le mordille gentillement voir même l'attend devant son parc ou regarde au dessus du parc pour tenter de l'apercevoir... Comment expliquer le changement ? Se sent elle en confiance maintenant ? Puis ces pause de soumission devant le chiot sont normal ?

Merci beaucoup

6 réponses
Granite
Granite

Ce changement est normal, maintenant qu'ils ont fait connaissance, ils vont pouvoir jouer ensemble, je pense que c'est qu'elle veut...mais attention au petit, il ne faut absolument pas qu'il se fasse peur avec la grande car tu pourrais avoir des difficultés par la suite.

Si tu vois que ça dégénère et qu'ils sont trop énervés, sépares les jusqu'au retour au calme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu ça va elle y va de moins en moins fort et se met souvent sur le dos pour jouer avec lui mais parfois il lui arrive de faire comme un sourire et de respirer plus rapidement j'ai lu que sa pouvait être de l'angoisse 0o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais etre dans le même cas d'ici ce soir . J'ai un cocker anglais mâle de 2 ans et je lui ai pris une copine même race mais elle a 2 mois . Doug est tres collant avec moi toujours fourrer dans mes pattes ... Doug dort avec nous, mais on veux pas les 2 !!! Je sais pas comment faire j'ai peur qu'il soit jaloux, mais je veux pas que l'autre ce sent défavoriser . Marion

Granite
Granite

Bonjour,

Votre nouveau arrive ce soir ?

Doug a dormi avec vous la nuit passée ? Si oui, mauvaise idée, il aurait fallu commencer à l'habituer avant l'arrivé du chiot, car maintenant il peut penser que c'est à cause du chiot qu'il ne peut plus dormir avec vous, ce qui n'est pas faux au final, puisque c'est parce qu'ils seront 2 que ce n'est plus possible.

Donc si vous le pouvez je vous conseille de retarder l'arriver de votre chiot afin que Doug adopte de meilleures habitudes avant l'arrivé de celui-ci, tout doit être clair et net pour lui.

De cette façon, il ne fera pas le rapprochement entre la fin de ces "privilèges" et l'arrivé du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi aucun n'a jamais dormis avec moi comme ça je savais que j'éviterais tout problème du genre... Sauf qu'au final j'y comprend rien à leur hiérarchie parce que ma chienne laisse le chiot aller dans son panier au début on interdisait au chiot d'y aller mais au final même quand elle y est et qu'il squatte elle le laisse faire 0o par fois elle le pousse mais d'autre fois il dorme carrément ensemble 0o ! Pareil quand elle est sur le lit pour des câlins ou une petite sieste des fois elle l'accepte pas et le pousse mais d'autre fois elle le laisse se blottir carrément j'y comprends trop rien moi --' ! Puis elle continue à faire son sourire crispée à respiration rapide de temps en temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé je remonte le sujet, parce qu'au final il ont finit par tellement bien s'entendre qu'elle croit être sa mère elle a une montée de lait, c'est vraie qu'elle a eu ses chaleurs début janvier mais il est totalement impossible qu'elle soit enceinte. Je pense que c'est carrément psychologique surtout que le chiot s'amuser à la tété malgré qu'on lui interdisait ! Il ne le fait plus mais elle garde quand même ça monté de lait ! En plus on devait la stérilisé dans le mois ça va gêner ça non ?

Merci de votre aide :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?