Un nouvel arrivant :)

Tasy

Bonjour,

Après quelques mois d'attentes nous avons trouvé notre nouveau compagnon!

C'est une petite femelle de deux mois qui arrivera aux alentours du 10 décembre!

Du coup j'ai quelques questions "organisation"...

Avez vous fait le premier voyage sur les genoux ou directement dans sa caisse de transport?

Nous souhaitons pour le sécuriser lors de nos absences (très courtes) utiliser ou un parc ou une caisse ( ça me gène plus car moins de place pour bouger). Comment avez vous fait? Sachant que je n'ai pas la possibilité de réduire son espace car nous avons une grande pièce de vie ouverte totalement salon, SAM et cuisine...

Avez-vous passé la première nuit avec lui proche de son couchage?

Et est-ce mieux un éducateur particulier ou une école du chiot ( en positif) ?

Avez vous des conseils quelconques?

Nous avons hâte :)

Merci

1 réponse
Alfredw

Bonjour, Si vous pouvez attendre que le chiot ai 2 mois et demie avant de la séparer de sa mère, c'est mieux. Pour son premier voyage, il viendra de quitter son cadre de vie, sa fratrie, sa maman, donc oui, mille fois oui, sur les genoux de quelqu'un. Quelqu'un qui ne conduit pas, hein, pour câlins, mots rassurants, etc.

Pour la première nuit, il vaut mieux qu'il soit proche de vous. Mais attentions, un truc autorisé une fois peut devenir un truc autorisé en permanence. Si vous êtes OK pour qu'il vienne dormir avec vous, c'est avec vous, sinon panier au pied ou sous le lit. Il prendra normalement ses distances plus tard... Ou pas.

Un conseil particulier : évitez la cage ou le parc, ça ne sert à rien, c'est juste une mode.

" Patou m'a tuer "