Un nouveau Loulouuuuuuu !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !!!!

Je suis tellement contente !!

Mes parents ont accepté d' aller voir un Léonberg et un Chien Blanc Suisse ( je sais c'est différent )

Donc mercredi,y ont pris leur jour et on va aller voir les deux élevage !!!!

Mais mes parents niveau apparence du chien il aiment bien les deux,et moi aussi,niveau caractère on s'est renseigné et ça n'as pas aidés au choix,les deux sont bien aussi,donc on va aller en voir !!!!

Mais vous vous en pensez quoi ??

54 réponses
Utilisateur anonyme

Super :D ;) Je connais qu'un petit peu le berger blanc suisse mais pas assez pour de conseiller ;) tout le bonheur à toi et ton futur loulou ;)

Utilisateur anonyme

J'ai un Leonberg et il faut quand meme bien se préparer pour son arrivée.. Mais vraiment!

Tu vas voir quel elevage? Je les connais tous, ceux de leonberg...

Le Leonberg est un chien très têtu, mais super sympa, super calin et qui est très fidèle mais il faut surtout très bien l'éduquer! Il ne faut pas négliger aussi le coté financier, à l'adoption, a l'achat des croquettes, des jouets très multiples, de la pension quand on part en vacances car on ne peut pas forcément le prendre de partout, l'osthéo fréquemment, le vétérinaire, une voiture break pratiquement obligatoire ou une fourgonnette... etc... Je peux te renseigner si tu veux.

Le berger blanc suisse je connais aussi mais beaucoup moins en détails puisque je n'en ai pas...

Utilisateur anonyme

Oui Shanka a raison,le Leonberg est têtu ( en tout cas le mien l'est ^^ )mais tellement affectueux,fidèle enfin bref tout ce que tu as dit Shanka !le Berger blanc suisse je ne connais pas beaucoup mais je sais qu'il doit bien être éduquer et qu'il est ( en général) tout doux et aime la compagnie de l'homme,je crois qu'il n'aime pas rester seul trop longtemps (comme pratiquement tout les chiens d'ailleurs ^^ ) et joueur aussi après ça dépend de son caractère personnel :)

Utilisateur anonyme

Le désavantage du Berger Blanc Suisse : le gène Mdr1. ( tous les reproducteur sont dépistés )

C'est un gène qui nous indique que le chien peut ou ne peut pas supporter certains médicament ( Ivomec par exemple ).

Sinon sa mise appart, tout dépend du Gabarit, du poil, du caractère que tu veux ^^

J'aime bien les 2 races moi ^^

Utilisateur anonyme

Axu: Notre Border est MDR1 homozygote... C'est casse pied comme anomalie génétique, vraiment... Mais bon, on apprend a vivre avec :D

Ah c'est sur que le gabarit est très différent... Et l'entretient aussi..

Ah oui margot, un Leonberg c'est des mues pratiquement tout le temps en exagérant. Graf en est a sa quatrième depuis le début de l'année et il lui en reste au moins une... Minimum.

Utilisateur anonyme

Shanka : J'ai pas dis que c'était dure, mais je pense que comme elle s'intéresse au 2 races il est quand même bon de le rappeler ^^

Avec un Léo tu te fait un oreiller a chaque fois c'est sa ? =) ^^

Utilisateur anonyme

Moi j'te confirme que c'est pas évident *) Malheureusement on en parle pas assez pour les autres races que les colley alors que c'est assez fréquent...

Je vais bientot faire des peluches remplies de poils de Léo je pense :D Et j'deviendrai riche! Ahahaha

Utilisateur anonyme

Parce que pour eux c'est principalement les colleys, et " race apparenté " comme il est écrit sur les boites ^^

C'est bien les peluches seront toute douce et puis sa t'arrangeras de te débarrasser des montagne de poils xP

Utilisateur anonyme

Mdr ça serait une bonne idée! :p

Voila Margot, je suis connectée pratiquement tous les jours donc si tu as des questions n'hésite pas... Et j'aimerai beaucoup savoir quel élevage tu vas allé voir...

Utilisateur anonyme

moi perso e sis plutot berger blanc de suisse