C'est aussi ce que je craignais quand j'ai perdu mes deux premiers chiens, Malbrouck et Jachaire, en 3 mois de temps. J'ai laisse un peu de temps (3 mois environ) pour faire le point et puis je suis repartie pour une nouvelle aventure. Malbrouck était un chien de race indéfinie adopté à la SPA et Jachaire un bouvier bernois. Quand j'ai décidé de reprendre un chien, j'ai décidé tout de suite que se serait 2 chiens, car j'ai vu le bonheur que c'était pour eux d'être deux. Après reflexion, j'ai décidé de reprendre un bernois, et d'adopter un chien malheureux.
Au début, j'ai eu peu qu'on compare toujours, surtout les 2 bernois, et qu'Ubert le nouveau ne fasse que se substituer à Jachaire et finalement ce n'est pas du tout le cas. Ubert est très différent de Jachaire, et ce sont deux histoires différentes. Jachaire est toujours présente dans nos mémoires et à SA place comme Ubert à la SIENNE.
Et puis, finalement ça a été trois chiens car après avoir trouvé Ubert et Tintine, la propriétaire de Julie voulait l'euthanasié donc nous l'avons adopté. Chaque chien à sa place, son histoire, son caractère...les vivants comme les disparus.
Bon courage à toi !