Un nom à connaître

Kimko8618

J'ai eu affaire à "Vetoadom" en pleine nuit pour Max qui avait des petits soucis..

Je ne sais pas si vous connaissez: c'est une plateforme téléphonique 24/24 pour urgences chiens, chats, autres. Cela fonctionne comme le SAMU..on a un véto régulateur qui fait l'interrogatoire et voit ensuite si consultation judicieuse ou non..

Dans notre cas, suite à sa castration, bulbes érectiles volumineux++et j'avais peur d'un paraphymosis (érection++pdt au moins 1 h). Le véto m'a immédiatement rassurée, m'a conseillé de mettre de la glace.

Si je n'avais pas connu, sûr que je fonçais au petit matin chez mon véto après une nuit de stress.

PS: je n'ai rien payé!

Pour moi, c'était "vetoadom86"..donc il doit y en avoir partout en France.👌

21 réponses
Darkounet

pourquoi chez moi a pas ça ???? comment ca fallait rester sur paris où il y est ( et le véto était cannonissime ). Sky si le éto renvoie sur la clinique de garde c'est que vetoadom nn'est surement pas présent .

La clinique de garde change chez toi ? Ici c'est toujours les mêmes

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

pourquoi chez moi a pas ça ???? comment ca fallait rester sur paris où il y est ( et le véto était cannonissime ). Sky si le éto renvoie sur la clinique de garde c'est que vetoadom nn'est surement pas présent .

La clinique de garde change chez toi ? Ici c'est toujours les mêmes

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
 Sky

Ben comme il y a (au moins) 3 cliniques vétérinaires à différents endroits de la ville, j'imagine qu'ils font un roulement... Peut-être même que ça inclut les autres cabinets vétérinaires de la ville? Ou alors c'est le n° du véto de garde de cette clinique précisément, qui donc doit en changer en fonction du roulement entre les différents véto? 🤷 Faudrait que je me renseigne... Et même pour vetoadom, voir si on a ça dans le coin, ça fait une possibilité en + en cas de besoin. 🙂

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssss Skyyyyyyyy,Kimko,Darkounet,

A Bruxelles,le véto de Champagne est souvent de garde et si par malchance,non,je dois aussi m adresser a un véto de garde qui avant de me demander l état de l animal annonce direct la couleur.60 euros.Uniquement pour se rendre chez moi,en + une piqure si nécessaire,un medoc ou ce que j ai dans la pharmacie de Champagne.Et ca a toujours l art d arriver un dimanche ou jour férié,vous l aurez surement déjà remarqué,perso,pas encore eu besoin la nuit.Je peux phoner a son véto meme le dimanche ou jour férié et en cas de gravité,il vient voir lui meme.Il y a aussi un service ambulancier pour animaux blessés a sang ou décédés.Il y a aussi la fondation Prince Laurent qui soigne les animaux des gens ayant peu de moyens.Les SDF peuvent s y rendre avec leurs animaux et les vétos y soignent les animaux du mieux qu ils peuvent. Tout ca a Bruxelles meme. Bibizzzzzz de nous 6 Il fait -4° gigi397

" gigi 397 "
Gabyn

Oui je connais Vétoadom depuis qqs années, en fait le fait le jour où ma petite Jack d'un an a fait une allergie un dimanche matin d'Août. Un oeil et une babine gonflés, aucun véto ouvert, donc on les appelés et au bout de 10mn de diagnostic, un véto est finalement venu chez nous.

Une visite à domicile coûte le double d'une visite chez le véto classique, avec une dizaine d'euros de plus si intervention le dimanche et qqs dizaine d'euros de plus si c'est en semaine après minuit. Et la facture gonfle avec les divers médicaments/piqûres donnés

C'est très cher effectivement, mais quand on sait pas ce qu'ont nos loulous... et les trois véto que j'ai eu sont arrivés rapidement (en 10-15mn, tous très gentils, calmes, pros. Ils ne prennet que CB et espèces. Après il t'envoie par mail un récap de la consultation et une copie à ton véto habituel.

Je recommande

Darkounet

Ben comme il y a (au moins) 3 cliniques vétérinaires à différents endroits de la ville, j'imagine qu'ils font un roulement... Peut-être même que ça inclut les autres cabinets vétérinaires de la ville? Ou alors c'est le n° du véto de garde de cette clinique précisément, qui donc doit en changer en fonction du roulement entre les différents véto? 🤷 Faudrait que je me renseigne... Et même pour vetoadom, voir si on a ça dans le coin, ça fait une possibilité en + en cas de besoin. 🙂
Avant c'était comme ca chez moi aussi pluieurs véto, plusieurs cabinets mais maintenant les vétérinaire de 20 km à la ronde se réunissent pour des gardent à la plus grande clinique . économie des frais => 1 seul batiment, un seul numéro et 1 chance sur 8 de tomber sur le véto habituel . On ne parle pas de prix de suite la bas . On soigne , si l'examen est cher on demande si on le fait ou pas et on voit en combien de temps en paie. Sont plutot cool ( bon y a l'ouverture de nuit aux aentours des 100 euros quand meme ( Dark est le roi du bobo de nuit un samedi ou un dimanche )
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

coucou gigi !!!

merci pour les infos cependant je me vois mal quiitter ma Provence pour amener Darkounet ou même La grosse nightoune en Belgique se faire soigner ( puis surtout ils adorent les frites , ils voudront plus revenir manger des légumes bios du jardin et la viande du fermier ...😝

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Gabyn

Ben comme il y a (au moins) 3 cliniques vétérinaires à différents endroits de la ville, j'imagine qu'ils font un roulement... Peut-être même que ça inclut les autres cabinets vétérinaires de la ville? Ou alors c'est le n° du véto de garde de cette clinique précisément, qui donc doit en changer en fonction du roulement entre les différents véto? 🤷 Faudrait que je me renseigne... Et même pour vetoadom, voir si on a ça dans le coin, ça fait une possibilité en + en cas de besoin. 🙂
Avant c'était comme ca chez moi aussi pluieurs véto, plusieurs cabinets mais maintenant les vétérinaire de 20 km à la ronde se réunissent pour des gardent à la plus grande clinique . économie des frais => 1 seul batiment, un seul numéro et 1 chance sur 8 de tomber sur le véto habituel . On ne parle pas de prix de suite la bas . On soigne , si l'examen est cher on demande si on le fait ou pas et on voit en combien de temps en paie. Sont plutot cool ( bon y a l'ouverture de nuit aux aentours des 100 euros quand meme ( Dark est le roi du bobo de nuit un samedi ou un dimanche )

Oui c'est ça mes loulous idem, toujours malades un dimanche au mois d'août ou un samedi à 1h du mat...

Kimko8618

J'ai connu il y a quelques années LA PIRE DES GALÈRES pour trouver un véto...

J'avais un verger en face de chez moi et 2 brebis "solognotes"..une voisine m'appelle:"il est arrivé un malheur"..je fonce et je laisse tout tomber;

2 témoins me disent qu'ils avaient vus 2 jeunes exciter leur malinois et l'avait lacher sur mes pauvres bêtes

Arrivée: vision d'horreur une a moitié égorgée (le sang coulait, elle tirait la langue) et l'autre avec une cuisse à moitié arrachée (des lambeaux de chair pendaient).

Rien que d'en reparler..Bon, il fallait trouver un véto..affolée..j'en ai appel& au moins 15! mais les vétos de ville ne soignent pas les ovins.

Les faits s'étaient déroulés vers 16h et un véto à 25 kms est venu gentiment à 21h..

C'est bien fini..elles ont été sauvées! Bon, il n'a pas fait "dans la dentelle", a tout coupé au ciseaux..soins à l'eau de javel pure et argent colloïdal..

Comme quoi, la galère est parfois longue 👌.

Les "gars" ont recommencé 6 mois après..un voisin est intervenu, dépôt de plainte mais classé sans suites..😏

Utilisateur anonyme

Atroce cette histoire Kimko...

Mon vieil oncle se faisait régulièrement attaquer son troupeau de brebis pas des bergers comme ça, toujours à son insu, il n'a jamais réussi à prendre les chiens en flagrant délit. Il attaquaient souvent aux jarrets, puis les brebis saignaient parfois à mort.

C'est hallucinant le nombre d'attaques de ce type laissées sans suites.