Ce que je pense depuis que je me rend compte cruaute, maltraitance animal, c'est pourquoi acheter et pas adoptes, même si certains ont des raisons qui peuvent être totalement compréhensible. Pourquoi ne pas adoptes un animal malheureux dans un refuge a qui ont peut offrir une merveilleuse vie, souvent les chiens qui sont dans un bonne élevage par exemple (car je suis totalement contre les animalerie) sont souvent déjà heureux dans l'élevage ou ils se trouvent avec leur mères, ils attendent une famille patiemment, que ceux en refuge ont parfois connu le malheur, la faim, la soif....
Dans les refuges si ont les adoptent il nous le rende tellement de les avoir sortie de derrière ses barreaux, que c'est un pur bonheur. Je suis d'accord que quand on prend un animal en élevage c'est aussi du bonheur, mais on n'a pas non plus cette sensation d'avoir fait un petite plus pour la cause animal. Mais bon si vraiment ont a besoins de prendre un animal dans des élevages, pour faire des concours... Ect Chacun peut avoir des raisons que je peut comprendre. Mais si on veut un animal, autant en sauver un, donner une seconde chance a un animal qui ne comprend même pas ce qu'il a fait de mal, les refuges sont saturés.
Les chiens de refuge valent autant que les autres chiens pure race. Je ne dit pas qui il faut totalement arrêtés d'acheter, mais adopter est une bonne action.
Je risque bien de m'attirer les foudres de beaucoup de personnes, mais bon.
Je respecte absolument vos point de vue, je voulais juste vous faire par du mien.