Un maître maltraité son chien

Bakuhs

Bonjour, je viens vous raconter un fait qu'il s'est passé, il y a peu, ma copine travail dans la vigne du côté de Duras. Deux, trois fois, un chien est venu la voir dans la vigne. Elle d'abord essayer de voir si il avait un collier et si sur le collier de trouver un nom ou un numéro de téléphone. Elle n'a pas pu l'approcher assez car le chien était très distant. Elle a d'abord pensé qu'il avait peur d'elle, donc elle a fait comme avec tous les chiens qu'elle a, elle la laissé s'approcher doucement. 2 jours sont passés, le chien repartait à chaque fois de la parcelle. Et puis un jour, le chien est revenu à la vigne, il est resté quelques heures dans la vigne. Puis en fin d'après midi, son maître et sa maîtresse sont venu chercher le chien avec un gros morceau de bois. Les Maîtres ont appelé le chien et ma copine a remarqué que le chien chercher à se cacher de ses maîtres comme s'il était battue. Au final, il est quand même parti voir ses maîtres, maître qui se sont empressés de le battre avec le morceau de bois, devant une dizaine de personnes. Ma copine était au bout de son rang de vigne et a vu, et entendu les cris d'agonie du chien. Elle a voulu réagir mais elle n'a pas su quoi faire.

Aujourd'hui fin d'après midi, même scène que la dernière fois, le propriétaire a refrappé son chien devant plusieurs personnes.

Que dois-je faire dans ce genre de situation, car j'ai réussi à trouver le numéro de téléphone du propriétaire du chien ?

Merci d'avance de vos réponses, j'attends vos retours au plus vite

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme patou, racontez ce qu il s’est passé a la spa qui réagiront, les filmer discrètement aussi ?

C’est *** parcque si le chien fugue c’est pas en le battant qu’il aura envie de revenir, et les fugues peuvent être plus ou moins facilement réglées.

Si votre amis se sent de leur toucher un mot (mais avec prudence on sait jamais sur quel zozo on tombe)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Incroyable que personne n'ai réagi.

Vous devez absolument avoir des preuves et filmer la scène avec votre téléphone, le plus de choses possibles, et vous appelez la SPA ou la Fondation Assistance aux animaux, la Fondation Brigitte bardot ou l'Association Stéphane Lamart, pour leur envoyer la video (sans preuves on ne peut intervenir) ils peuvent intervenir, faire passer des inspecteurs bénévoles etc. Vous pouvez garder votre anonymat si vous le voulez

Bakuhs

Comme patou, racontez ce qu il s’est passé a la spa qui réagiront, les filmer discrètement aussi ? C’est *** parcque si le chien fugue c’est pas en le battant qu’il aura envie de revenir, et les fugues peuvent être plus ou moins facilement réglées. Si votre amis se sent de leur toucher un mot (mais avec prudence on sait jamais sur quel zozo on tombe)

Apparemment, le propriétaire serait assez violent, c'est pas la première fois qu'il menace des personnes qui essayent de protéger le chien.

Bakuhs

Merci de vos conseils, je vais en parler avec ma copine, pour que la prochaine fois que ça se produit ( espérons que ça ne se reproduira pas) elle filme la scène.

Gabyn

Vous devez être très précis, le jour, l'heure, l'endroit etc ce qu'ils ont fait exactement donc prenez note pour ne pas oublier. ils ne vont peut-être pas le refaire devant vous mais c'est le genre de personnes à ne pas se gêner à sans doute battre le chien chez eux, ailleurs etc. Si vous pensez qu'il y a maltraitance à un autre niveau (chien maigre/affamé, attaché etc. ) et si vous savez où ces personnes habitent allez voir discrètement et signalez

Et puis battre son chien alors qu'il revient c'est d'une connerie extrême, quand un chien fugue, on le rappelle il vient on le félicite, parce que là s'il assimile "je reviens je me fais battre" c'est sur qu'il a pas envie de revenir