un magnifique courage

Utilisateur anonyme

Alors que Pierre Graslin est hospitalisé, son ami Guy s’occupe de nourrir les 180 chats et 84 chiens que le samaritain des animaux a adoptés.

Pierre Graslin hospitalisé ! Pourtant, je l’ai vu, comme chaque année, devant les halles de Tours, pour son Noël des animaux, lorsqu’il essayait de récolter un peu d’argent pour eux et tenter de faire adopter quelques chiens !, s’exclame une Tourangelle qui, comme beaucoup de lecteurs de la NR, connaît le célèbre « abbé Pierre des animaux », qui a même eu droit, en octobre dernier, à une pleine page dans France Dimanche !

Plus très jeune, l’ami Pierrot, qui vient de fêter ses 92 ans, et a fait preuve jusqu’à présent d’un passé sportif exceptionnel et d’une solide santé ! Jusqu’au 2 janvier, où il a fait deux infarctus.

A croire que le généreux bonhomme a vraiment un grand cœur, car, alors que les médecins le disaient moribond, il semble avoir passé le cap fatidique et s’apprête bientôt à aller en maison de repos“ Mon seul bonheur : faire adopter un chien ”

« Mais en attendant, il faut nourrir les 180 chats et 84 chiens dont je m’occupe tous les jours, même le dimanche. Heureusement, il y a Guy, qui fait la tournée, et tous les autres, comme Claudette de Montlouis, qui s’occupe de 20 chats et 9 chiens, dont deux à faire adopter », s’exclame-t-il, avec une énergie intacte, sur son lit d’hôpital, entouré de sa femme et de ses deux fidèles amis.

Et puis, aussitôt après, moment d’émotion, Pierrot raconte la difficulté qu’il a à faire adopter des animaux, les larmes lui montent aux yeux.

« Je ne supporterai jamais de voir un animal souffrir. »

Guy, c’est Guy Pourrier, l’ancien boulanger de la place de la Liberté, au cœur aussi tendre qu’une grosse brioche lorsqu’il parle des animaux : « Les chats en particulier, même si j’aime bien les chiens aussi. »

Déjà 13 ans que, chaque jour, ce petit jeune (63 ans) fait la tournée des animaux abandonnés avec Pierre Graslin, plus de 100 kilomètres quotidiens pour nourrir chiens et chats.

« Il y a un des responsables d’Auchan Chambray-lès-Tours qui est passé me voir », raconte fièrement l’habitant de Veigné, qui entretient de bons rapports avec la grande surface depuis plusieurs années.

Belle solidarité que celle qui s’est tissée autour de Pierre Graslin. Pourtant, il se dit « dégoûté du genre humain » : son seul bonheur, « c’est de faire adopter un chien ».

D’ailleurs, pas de répit sur son lit d’hôpital, l’ami Pierrot a hâte de sortir. « Ça fait 10 ans que je ne suis pas resté au lit, ils attendent, les animaux. » Incroyable Pierrot !

Évelyne Bellanger

http://www.maville.com/actu/actudet_-Les-amis-viennent-en-aide-a-l-abbe-Pierre-des-animaux_fil-2086646_actu.Htm

3 réponses
Utilisateur anonyme

Belle petite histoire :) il faut pas qu'il nous quitte ce monsieur ( que je ne connaissait pas..)

Heureusement quil y a encore des gens comme ca sur terre...

Merci a lui et ses camarades d'aider autant nos amis à poils :)

Utilisateur anonyme

Trop belle histoire !!!

Utilisateur anonyme

je souhaite encore de longues années à ce merveilleux monsieur et ses amis qui aident nos malheureux à 4 pattes, félicitations de ce geste d'amour et merci pour eux! bon rétablissement