Bonjour,
Un chien n'a pas la notion du temps donc que vous partiez 10 minutes ou 5 heures, il vous fera la fête en rentrant. Effectivement, le labrador est un chien qui demande beaucoup d'attention donc charge à vous, en rentrant de l'emmener en ballade se dépenser. C'est un très grand joueur et d'une très grande force donc attention aux enfants. Il peut faire très mal en jouant. Par ailleurs, c'est un chien qui, sauf exception, vous fera beaucoup de bêtises, même s'il est très bien éduqué, pendant un bout de temps. Le mien à 3 ans et si j'ai le malheur de laisser une poubelle ou autre à sa portée, bonjour les dégâts !! Il est très habile. Il ouvre les portes et il s'est déjà sauvé. . Je ne veux surtout pas vous décourager car c'est un amour de chien, très intelligent, câlin, gentil mais il faut savoir que c'est un chien qui a besoin d'exercice mais attention car il est sujet à la dysplasie (une assurance maladie est la bienvenue). Si vous êtes en pavillon et qu'il peut rester dehors, c'est l'idéal. Mon message n'a pas pour but de vous décourager mais je pense qu'il est bien de savoir dans quoi on s'engage. C EST UN AMOUR DE CHIEN