Un labrador me conviendrait-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je suis en train de chercher quel type de chien je pourrais avoir, et le labrador est vraiment le chien que je veux.

Mais le problème c'est qu'on m'a dit qu'il supporter mal la solitude, sachant que la semaine il serait entre 3 et 4 heures tout seul, je ne sais pas s'il le supporterait. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il serait trop longtemps tout seul ou non car ça me travaille beaucoup cette histoire.

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Trois à quatre heures meme part jours c'est très correct pour un chien.

Du moment que tu lui apprend dès tout petit a etre seul sans faire de bétises (fin petits il risque de t'en faire quand meme mais ça sa sera a toi de lui apprendre), il ne doit pas avoir de soucis.

Apprend lui a rester d'abord 10 puis 30min puis 1h, 2h etc a rester seul et il sera vite.

Wolfman

et n'oublie pas de llaisser la radio c'est pas une blague

Utilisateur anonyme

Coucou,

Il y a un test sur Wamiz pour savoir quelle race de chien correspond le plus à ton style de vie : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Tu verras si le labrador en fait partie :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien n'a pas la notion du temps donc que vous partiez 10 minutes ou 5 heures, il vous fera la fête en rentrant. Effectivement, le labrador est un chien qui demande beaucoup d'attention donc charge à vous, en rentrant de l'emmener en ballade se dépenser. C'est un très grand joueur et d'une très grande force donc attention aux enfants. Il peut faire très mal en jouant. Par ailleurs, c'est un chien qui, sauf exception, vous fera beaucoup de bêtises, même s'il est très bien éduqué, pendant un bout de temps. Le mien à 3 ans et si j'ai le malheur de laisser une poubelle ou autre à sa portée, bonjour les dégâts !! Il est très habile. Il ouvre les portes et il s'est déjà sauvé. . Je ne veux surtout pas vous décourager car c'est un amour de chien, très intelligent, câlin, gentil mais il faut savoir que c'est un chien qui a besoin d'exercice mais attention car il est sujet à la dysplasie (une assurance maladie est la bienvenue). Si vous êtes en pavillon et qu'il peut rester dehors, c'est l'idéal. Mon message n'a pas pour but de vous décourager mais je pense qu'il est bien de savoir dans quoi on s'engage. C EST UN AMOUR DE CHIEN

Utilisateur anonyme

Un chiot fait des dégats mais un chien qui fait des dégats passé ses 1 an et demi et pour moi pas bien éduquer...ou qu'il y a de l'anxiété ou du stress, dans tout les cas on en revient a l'éducation...

Le test perso je n'y crois pas...

Il faut tout simplement bien se renseigner sur la caractère du labrador et si celui ci vous correspond et que vous avez de la place pour un gros chien alors pourquoi pas.

Utilisateur anonyme

"le labrador est vraiment le chien que je veux." et bien c'est déjà à moitié gagné ^^

Utilisateur anonyme

coucou ado, pour l'histoire de la solitude, ne t'inquiètes pas le chien s'y fera et puis 3 à 4 heures c'est pas comme si c'était la journée complète ça va tu sais. En ce qui concerne le choix de cette race, le principal c'est que le caractère du chien corresponde à ton caractère, il faut qu'il y ait des similitudes pour que l'entente soit idéale et puis si tu le dresses bien, lui impose suffisamment de limites il ne mordra pas (cette race est connue pour pas mal mordre si le dressage est mauvais).

Bon courage dans ta décision ;D

Utilisateur anonyme

Ah oui et comme dit Chris un chien n'a pas la notion du temps en effet, du moins lui ça lui parait plus long que pour nous, 10 minutes pour lui, lui paraissent hyper longues en fait ;D

Utilisateur anonyme

c'est pas un chien qui mord plus qu'un autre c'est simplement qu'il a été a la mode à un moment et que tout le monde ne sais pas éduquer un chien donc ya des dérive et le chien peu morde.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ça me rassure ! J'ai pas envie qu'il soit malheureux.

J'ai bien l'intention de l'éduquer comme il faut, et de l'aimer comme il se doit.

Je pense que je vais partir pour cette race là. J'ai un grand jardin chez moi et quand je rentrerais à la maison je serais toujours disponible pour lui.

Encore merci :)