[Suite du message]
Cette expérience ne nous a pas dégoûté des chiens, bien au contraire, mais on ne reprendra pas de Beagle, ce sont des amours mais trop difficiles pour nous.
Aujourd'hui, notre Beagle a 4 ans et demi. Mon compagnon souhaiterait un 2eme chien, je ne suis pas contre, j'adore les chiens mais ce qui est sur c'est que nous souhaitons une race plus "facile". Nous avons pensé au Labrador, nous aimons son physique bien qu'un peu plus imposant que le Beagle, la race a l'air d'être gentille, plus facile à éduquer et proche de son maître.
J'aurais donc plusieurs questions par rapport au Labrador et à notre situation :
- Le Labrador serait-il un bon compagnon pour un Beagle et pour nous?
- Nous avons des escaliers et j'ai vu que le Labrador était fragile des hanches, cela poserait-il problème pour lui?
- Supporterait-il la solitude avec un autre chien + 2 chattes? (pour le moment télétravail donc ça va mais selon la situation nous pouvons être amenés à travailler 8h par jour dehors tous les 2)
- Je ne crois pas que le Labrador soit fugueur (dites moi si je me trompe), risque t-il de prendre les mauvaises habitudes de notre Beagle? Creuser pour fuguer, ne pas revenir au rappel etc... (même si son éducation se fera sans le Beagle au départ)
- Enfin, on nous a dis que le Labrador sentait mauvais... est-ce vrai? Pour notre Beagle, nous ne trouvons pas qu'il sente mauvais par exemple...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé!
Alors, selon vous, un Labrador en 2eme chien avec un Beagle, ça le ferait?
Merci d'avance pour vos réponses!