Un labrador avec un beagle?

Newtpp
Newtpp

Bonjour,

Pour commencer, je vais vous expliquer un peu notre situation. Désolée si c'est long 🙄 Nous sommes un couple avec deux chattes de 8 ans avec qui nous étions en appartement. Puis, nous avons eu la chance de pouvoir déménager en maison à la campagne avec jardin. Nous avions alors envie d'avoir un chien (j'ai toujours eu des chiens quand je vivais avec mes parents mais mon compagnon n'en avait jamais eu). On ne voulait pas de chien trop gros, on voulait un chien sociable et gentil en priorité. Après quelques recherches (mais pas assez approfondies semble t-il…) nous sommes tombés sur la race du Beagle, on a tout de suite adoré sa bouille et ses qualités semblaient nous correspondre.

Nous avons donc pris une petite Beagle. Alors pour être directe, on en a chier!! Fugues, aucun rappel, trous dans les murs quand elle était laissée seule etc...Pour un 1er chien nous pensons que ce n'était pas la race qu'il nous fallait, en plus nous ne sommes pas très sportifs mais c'est notre faute on aurait dû davantage se renseigner. Bref, on s'est accroché et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Elle a appris à rester seule (avec les 2 chattes), nous avons refait la clôture du jardin donc plus de fugue (normalement!!) et nous la promenons tous les jours. Malheureusement, on ne peut pas trop la laisser se dépenser sans laisse dehors à cause de son côté chasseur, on galère encore bcp avec le rappel (même si il y a du mieux), dès qu'elle sent une piste on existe plus...

[Suite du message dans le post suivant car trop long ^^']

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour Nextpp,

Dans l'ordre :

- Des chiens sont la plupart du temps de bons compagnons entre eux. Mêmes si certaines races ont des codes canins à part, ils devraient s’adapter l'un à l'un. En l’occurrence, il n'y a aucune crainte à avoir pour votre chien. Pour vous, cela dépend ce que vous cherchez mais avec un beagle, un labrador devrait aussi vous combler. Mais ne vous attendez pas non plus à un chien calme. Les labradors sont joueurs et se dépenses énormément aussi.

- Escaliers, je ne sais pas. Je ne suis pas très renseignée dans le domaine santé. Les autres membres vous répondrons

- Il n'est pas seul si il est avec le beagle dans un jardin et 2 chats... C'est pas le problème principal je pense si par ailleurs, vos interagissez régulièrement avec eux.

- Euh je connais beaucoup de labrador ou golden qui fuit régulièrement. Ils restent des chiens de chasse.

Néanmoins ce sont des chiens d'eau et des retrievers donc ils n'ont pas le côté pistage du beagle. De par sa fonction, un retriever s'appuie sur son maître dans son travail. Il est en partie guidé grâce à l'humain. Tandis que les courants comme le beagle ont pour mission de traquer sur de grandes distances, donc ils sont maîtres de leurs choix et il est donc normal qu'ils soient moins connectés à l'homme.

- L'odeur d'un chien d"pend de son alimentation et son cadre de vie. Pas de raison qu'il sente mauvais sans raison !

Bonne continuation à vous

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Newtpp
Newtpp

[Suite du message]

Cette expérience ne nous a pas dégoûté des chiens, bien au contraire, mais on ne reprendra pas de Beagle, ce sont des amours mais trop difficiles pour nous.

Aujourd'hui, notre Beagle a 4 ans et demi. Mon compagnon souhaiterait un 2eme chien, je ne suis pas contre, j'adore les chiens mais ce qui est sur c'est que nous souhaitons une race plus "facile". Nous avons pensé au Labrador, nous aimons son physique bien qu'un peu plus imposant que le Beagle, la race a l'air d'être gentille, plus facile à éduquer et proche de son maître.

J'aurais donc plusieurs questions par rapport au Labrador et à notre situation :

- Le Labrador serait-il un bon compagnon pour un Beagle et pour nous?

- Nous avons des escaliers et j'ai vu que le Labrador était fragile des hanches, cela poserait-il problème pour lui?

- Supporterait-il la solitude avec un autre chien + 2 chattes? (pour le moment télétravail donc ça va mais selon la situation nous pouvons être amenés à travailler 8h par jour dehors tous les 2)

- Je ne crois pas que le Labrador soit fugueur (dites moi si je me trompe), risque t-il de prendre les mauvaises habitudes de notre Beagle? Creuser pour fuguer, ne pas revenir au rappel etc... (même si son éducation se fera sans le Beagle au départ)

- Enfin, on nous a dis que le Labrador sentait mauvais... est-ce vrai? Pour notre Beagle, nous ne trouvons pas qu'il sente mauvais par exemple...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé!

Alors, selon vous, un Labrador en 2eme chien avec un Beagle, ça le ferait?

Merci d'avance pour vos réponses!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?