Un labrador avec un beagle?

Newtpp

Bonjour,

Pour commencer, je vais vous expliquer un peu notre situation. Désolée si c'est long 🙄 Nous sommes un couple avec deux chattes de 8 ans avec qui nous étions en appartement. Puis, nous avons eu la chance de pouvoir déménager en maison à la campagne avec jardin. Nous avions alors envie d'avoir un chien (j'ai toujours eu des chiens quand je vivais avec mes parents mais mon compagnon n'en avait jamais eu). On ne voulait pas de chien trop gros, on voulait un chien sociable et gentil en priorité. Après quelques recherches (mais pas assez approfondies semble t-il…) nous sommes tombés sur la race du Beagle, on a tout de suite adoré sa bouille et ses qualités semblaient nous correspondre.

Nous avons donc pris une petite Beagle. Alors pour être directe, on en a chier!! Fugues, aucun rappel, trous dans les murs quand elle était laissée seule etc...Pour un 1er chien nous pensons que ce n'était pas la race qu'il nous fallait, en plus nous ne sommes pas très sportifs mais c'est notre faute on aurait dû davantage se renseigner. Bref, on s'est accroché et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Elle a appris à rester seule (avec les 2 chattes), nous avons refait la clôture du jardin donc plus de fugue (normalement!!) et nous la promenons tous les jours. Malheureusement, on ne peut pas trop la laisser se dépenser sans laisse dehors à cause de son côté chasseur, on galère encore bcp avec le rappel (même si il y a du mieux), dès qu'elle sent une piste on existe plus...

[Suite du message dans le post suivant car trop long ^^']

42 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

A voir avec l'éleveuse ou l'éleveur les escaliers

si j' avais dans l'idée de reprendre je verrai peut être l' élevage de Beaumont de Lomagne

à 1 h de Toulouse , si il y a des chiots ..

ou un choix de cœur ,mais plus loin, si je cherchais une chocolat ^^

http://www.labradors-dog.com/chantemelse

et si il a pas je chercherai des élevages ( avec des reproductrices de chez lui )

ou https://www.labdesvergersdetaly.com

pour des chiots noirs

il y avait des réservations pour Mars , j'avais vu des patounes pour début Avril ..

Balista

😁 j'adore le portrait de ta belle Pinup

les aboiements notre première Labrador il a fallut à ses 4 mois qu'elle rêve pour enfin l'entendre ..

Nous la pensions muette ^^

la seconde est un peu plus bavarde , elle va aboyer un peu pour montrer qu'elle est là .Nous lui avons appris à aboyer par des jeux pour pouvoir faire "un interrupteur" elle a le droit d'aboyer pour dire bonjour au portail , mais ( dès l'ordre Basta / stop ,elle cesse )

il faut dire que notre fille ne nous a pas aidé ,en lui montrant des vidéos youtube de loup , d'Husky 🥷

nous sommes entourés de chiens de chasse ( meute épagneuls avec des aboiements en chenil ) il lui arrive de répondre avec quelques aboiements ( 3/4 maximum ) ce qui la rend toute joyeuse quand ça déclenche un concert ..^^

Mais ,en dehors pour les promenades ,non pas d'aboiement sur des chiens , vaches , chevaux ....

Une bonne Lab ,c'est avoir une chienne qui s'adapte vite au style de vie de sa famille ..

c'est sûr c'est un accueil qu'on ne retrouve pas dans toutes les races ..

j'ai eu une Bergère Yougoslave qui nous adorait , mais le lien avec ma première Lab était unique , j'ai adoré ce caractère de douceur , ma petite tête de bois qui avait tant d'amour pour nous , je pensais retrouver cette magie précieuse avec Oxane et c'est un lien différent qui est tissé , elle a ses qualités , c'est une nerveuse qui craint de mal faire ( en obéissance ) un ton un peu sec et c'est la panique ..Nous n'avons pas eu le même départ chiot et junior , elle est câline , en ce moment elle est à ronfler sur mes pieds sous mon bureau , elle attend la chose la plus importante ...une Gamelle .

toutes mes retrievers ont une horloge à la minute près ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Newtpp

Merci Doudou229, j'avais vu aussi l'élevage de Beaumont de Lomagne. Je vais voir pour me renseigner.

Après, on est pas pressé, ce serait pour l'année prochaine. Mais bon, on est prévoyant disons 👍

Balista

J’ai été jeter un coup d’œil sur le site de l’élevage Beaumont de Lomagne par curiosité et une chose m’a vraiment interloquée, voire même carrément choquée: c’est quoi ces Labradors avec les queues écourtées???? 😵

Quand j’ai vu qu’un l’un des mâles avait la queue écourtée, je me suis dit qu’il pouvait s’agir d’une séquelle liée à un accident ou que sais-je.... mais y’a aussi une femelle dans le même cas!

Depuis quand écourte-t-on la queue d’un Labrador, sachant qu’il l’utilise comme gouvernail lorsqu’il nage???

Franchement, en plus d’être très laid, ça ne me donnerait pas confiance du tout dans cet élevage...

Lacurieuse

J’ai été jeter un coup d’œil sur le site de l’élevage Beaumont de Lomagne par curiosité et une chose m’a vraiment interloquée, voire même carrément choquée: c’est quoi ces Labradors avec les queues écourtées???? 😵 Quand j’ai vu qu’un l’un des mâles avait la queue écourtée, je me suis dit qu’il pouvait s’agir d’une séquelle liée à un accident ou que sais-je.... mais y’a aussi une femelle dans le même cas! Depuis quand écourte-t-on la queue d’un Labrador, sachant qu’il l’utilise comme gouvernail lorsqu’il nage??? Franchement, en plus d’être très laid, ça ne me donnerait pas confiance du tout dans cet élevage...

J'ai vérifié. Pour la femelle il y a marqué qu'elle a subit une opération suite à un accident (ce qui lui a permis d'être confirmé) et pour le mâle il me semble qu'il bat la queue en fait sur la photo principale car on la voit plus longue sur une des autres^^

Balista

Ah ok, au temps pour moi alors 😅

Pour la femell, c’est bien précisé en effet.

Pour le mâle, ça doit sans doute être un effet de la photo... mais faut vraiment regarder longuement (sans mauvais jeu de mot) pour le constater.

Bon, dans de cas, je retire ce que j’ai dit 😉

C’est plutôt un soulagement pour moi, j’avais vraiment peur qu’ils aient osé faire ÇA (un Lab sans queue, c’est un peu une girafe sans cou ou un éléphant sans trompe pour moi 😅)

Balista

Edit (mauvaise manip)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour un lab , il faut prévoir , surtout si on cherche une couleur ..

Les naissances ,ne sont pas si nombreuses et par les réservations :-( je ne suis pas partante ..

https://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/france/tous-departements/labrador-retriever/65_0_122_1_1.html

A une époque je regardais une Curly de couleur foie , j'ai abandonné vite cette idée ,impossible d'en trouver une ..

Pareil pour une Charcoal qui je le précise aurait été stérilisée , donc juste pour être une louloute de famille et

en aucun cas pour une reproduction d'une petite diluée ..

https://www.retrieverclubdefrance.com/labrador-retriever/elements-de-reflexions-sur-la-couleur-diluee-chez-le-retriever-labrador

Vous avez une couleur ?

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Newtpp

Bonjour, Merci pour vos liens Doudou229. Pour la couleur, on partait sur du jaune. Cependant en regardant vos liens, je vois qu'il existe la couleur "champagne" (c'est plutôt blanc c'est ça?); je ne connaissais pas et c'est très beau aussi mais ça doit être difficile à trouver non?

Balista

Je crois que ce que certains appellent « champagne », c’est ce qui est plus communément appelé « yellow liver », cad un Labrador ayant à la fois la fois la génétique du labrador jaune au niveau de la couleur des poils (poils jaunes donc) mais aussi la génétique des chocolats au niveau de la couleur de la peau (peau rose donc).

Ces chiens ne sont pas si rares que ça, mais beaucoup d’éleveurs évitent que cette configuration arrive car pour le moment, les yellow-liver ne sont pas confirmables (alors qu’il s’agit d’une mutation génétique assez fréquente et disons « normale » chez le Lab).

Pour ce faire, ils évitent juste de croiser des Labs jaunes et des chocolats (ainsi que les parents porteurs de ces 2 gènes).

Pour les autres couleurs « exotiques » (silver et charcoal), je suis perso un peu plus dubitative. Les éleveurs spécialisés dans ces couleurs jurent les grands dieux qu’il s’agit d’une mutation naturelle due à un gène de dilution. Beaucoup d’éleveurs « puristes » (la majorité donc) crient au scandale en affirmant que ces couleurs ont été créées de toute pièce par du retrempage (cad par le croisement de chiens d’autres races), notamment le Braque de Weimar pour les Silvers. Je n’ai pas la réponse à cette question, mais il est vrai que, pour avoir vu un Silver de mes propres yeux, j’ai trouvé que sa silhouette et sa tête étaient quand même assez « braquoïde ».

Après, je vais pas jeter la pierre, j’ai une Lab 50% lignée de chasse et dans ces lignées, il y a eu pas mal de retrempe également (avec des setters et braques notamment), chose que peu d’éleveurs oseront étaler sur la place publique (est-ce le cas de la lignée paternelle de ma chienne? Je l’ignore).

Contrairement aux Yellow-livers qui peuvent être inscrits au Lof si les 2 parents le sont (mais seront non confirmables), les silvers et charcoal ne sont pas du tout reconnus.

Emla

J’avoue que je suis surprise Doudou que tu t’intéresse aux « nouvelles » couleurs du lab😅

Au delà de la retrempe supposée avec le Weimar qui en soit ne me pose pas de problème, c’est plutôt que je voudrais bien voir la généalogie de ces chiens.... une petite 50aine d’années d’existence avec des gènes récessifs... il y a quand même du y avoir un bon niveau de consanguinité à un moment et un sacré appauvrissement génétique !

J’avais regardé pour les Weimar bleues, mais franchement avoir voulu créer une couleur à modifier bien d’autres choses que la couleur ! Donc pour le coup je vais rester une conservatrice et laisser ce type d’expérimentation à d’autres.