Un jeune garçon se transforme en chien dans une BD contre la maltraitance

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous Premier message et je tenais à partager avec vous une découverte à encourager.

La BD entre en lutte contre la maltraitance des #animaux. Pour lutter et changer les consciences, sans moralisme vain, David Volpi et Tyef ont imaginé Sentience, une série BD dans laquelle leur héros se transforme en... chien. Une trilogie audacieuse qui traite noblement de ce qui est et sera sans nul doute l'une des grandes thématiques de ce siècle: notre rapport aux animaux et à la violence qui leur est faite. Nous en avons profité pour rencontrer ces deux auteurs. Avec, en plus, une exclusivité : les crayonnés des trois premières planches de l'ultime tome.Grosse interview, partage d'expérience et larges extraits à découvrir ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: http://branchesculture.com/2017/02/16/sentience-bd-violence-maltraitance-animaux-comics-metamorphose-volpi-tyef-yil/

http://branchesculture.com/2017/02/16/sentience-bd-violence-maltraitance-animaux-comics-metamorphose-volpi-tyef-yil/