Hello tout le monde :)
Mes parents et moi avons un petit problème d'éducation avec Helliot, notre chiot de 4 mois. Comme tout les chiots il tire en laisse.
Le problème c'est qu'avant de le mettre en pension, nous avions presque réussi a lui apprendre la marche en laisse, mais en revenant, tout était a refaire :(
L'autre problème est que maintenant il pèse 17kg, et qu'il tire comme un bourrin, donc c'est très difficile pour nous de partir en promenade avec lui, c'est vraiment un calvaire (et on s'énerve donc c'est encore pire, enfin bref).
Mais j'ai vu sur wanimo un harnais qui empêche le chien de tirer (et de façon douce pas comme un collier étrangleur) et je voulais avoir votre avis sur ce type de harnais. Est-ce vraiment bien pour l'éducation ? Peut-on repasser à un collier classique après ? Avez-vous d'autres méthodes (douces si possible) a me conseiller ? (sauf la patience : mes parents n'ont presque pas, et avec nos problèmes de santé, promener un chien qui tire tout le temps n'est pas vraiment conseillé)
Voila le lien du dit harnais (je ne fais pas de pub hein, je demande un avis ^-^)
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-a-ducation-sc29/harnais-non-pull-taille-m-sf654/
Merci d'avance pour vos réponses !