Un facteur en scooter fonce sur ma chienne (et sur moi)

Utilisateur anonyme

Grosse frayeur ce midi. Il y a un facteur que ma chienne a pris en grippe. Je pense qu'il n'aime pas les chiens/en a peur et du coup quand il passe en scooter il ne s'arrête pas, il balance le courrier sans couper le moteur et repart en trombe. Ma chienne réagit donc en aboyant au grillage. J'ai essayé maintes fois d'aller à sa rencontre pour régler le problème, le souci c'est qu'il ne passe pas à horaire fixe et le temps que je descende il disparaît déjà au bout du chemin... Dommage parce que l'autre facteur qui passe chez nous s'est arrêté discuter genre 10 secondes et ça a suffit pour que ma chienne l'adore (maintenant elle lui fait des joies). Bref, aujourd'hui j'étais avec ma chienne, une voisine et son chien en train de flâner dans le corps de ferme (donc hors de mon jardin clôturé), et le "mauvais" facteur arrive comme d'hab à pleine balle sur le chemin. Ma chienne et son copain ont couru après le scooter sur quelques mètres, le facteur a ralenti pour mettre le courrier dans la boite aux lettre de mes voisins et on avançait vers lui pour lui parler. Sauf que là surprise, il a fait demi-tour en accélérant et a foncé sur les chiens en repartant vers la route en face ! Donc les chiens ont recommencé à courir à côté et je me suis mise devant la route en faisant de grands signes et en lui criant de s'arrêter avec ma voisine... mais que dalle il a foncé sur nous en nous jetant un regard de tueur, on a du s'écarter, et il a filé sur la route. J'ai eu trop peur que ma chienne le suive et se fasse percuter parce que d'habitude elle ne sort jamais du corps de ferme mais là elle était dans son élan. Heureusement elle est revenue rapidement vers moi.

32 réponses
Aggie19

Si si ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

En tous cas il passait très souvent et il a disparu du secteur. Mais bref oui, c'était frustrant de ne pas pouvoir être mise en contact. Après peut-être que c'est carrément lui qui ne voulait pas me rencontrer aussi, ils ne m'ont pas dit.