bonjour j'aimerais si un éleveur a t'il le droit de m'obliger a lui acheter ses croquette l'hors de l'achat du chien , si non il me refuse de me donner le chien , il y a qu'il un loi que je pourrais trouve pour lui pouvais l'hors de ma prochaine visite. MERCI
mais normalement dans le cas on il ne veut plus ou pas vendre le chiot et qu' un acompte a était verser il et obliger de rendre l'acompte vu que ses lui qui refuse la vente et pas nous qui la refusons
À partir du moment où un acompte a été versé, la transaction doit se poursuivre jusqu'au bout. Pour les arrhes, c'est différent.
Un contrat a-t-il été signé entre vous et cet éleveur, et stipulant la somme qui a déjà été versée en acompte ? Si c'est le cas, cela vous engage lui et vous à poursuivre la transaction jusqu'à sa résolution.
Maintenant, s'il compte vraiment annuler, il n'a qu'à vous rendre l'intégralité de la somme versée en acompte et on n'en parle plus. À savoir qu'en cas d'acompte versé et d'annulation d'une vente par le vendeur, vous êtes aussi en droit de lui réclamer une indemnité.
S'il refuse de poursuivre la transaction et ne veut pas vous rendre l'acompte, il faudra le mettre en demeure de vous régler la somme due.
Quant à cette histoire de croquettes à acheter en cas d'achat d'un chiot, c'est de la vente forcée. L'éleveur ne peut pas exiger une telle chose.
N'hésitez pas à lui dire que de nombreux futurs propriétaires de chien aiment passer du temps sur Internet pour se renseigner afin de trouver un éleveur et que vous vous ferez une joie de déposer quelques commentaires sur plusieurs sites afin de relater votre malheureuse expérience avec celui que vous avez contacté. Et il est aussi possible de déposer un avis sur les Pages jaunes.
S'il n'est pas trop c-on, il devrait comprendre qu'il a plus à perdre qu'à gagner en ne voulant pas vous rembourser l'acompte ou en s'obstinant à vouloir vous vendre ses croquettes.
il ma écrit sur une feuille comme quoi je lui donner un acompte avec le descriptif du chiot et la date approximatif que je doit aller le chercher mes se m'était pas un contrat ses juste un feuille blanche
Ah oui, pas le contrat préétabli que les éleveurs ont à remplir... donc il ne peut t'imposer ses croquettes... ce n'est pas un professionnel ?
L'achat obligatoire des croquettes est de la vente forcée ! si ca ne se passe pas comme tu le souhaites, dénonce le... il n'a pas le droit de t'imposer cela ; la seule chose qui peut être "imposée", que tu lui laisses ton chien pour saillie éventuelle, et cela sera dans un contrat (pas une feuille où il manquera surement des tas d'infos le concernant...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir. Vous avez acheter cela sans doute à Happy Dogs à Blaton, cet homme est un arnaqueur, les chiens sont en mauvaises santé et vivent dans de mauvaise conditions. Quelques uns sont nés chez lui, mais la plupart viennent sans doute des pays de l'Est. De plus la nourriture est inconnu et se vend nul part, même pas sur le net. N'acheter jamais de chiot à cet ''éleveur"