Un eleveur a t'il le droit d'obliger l'acheteur a lui acheter ses croquette

Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais si un éleveur a t'il le droit de m'obliger a lui acheter ses croquette l'hors de l'achat du chien , si non il me refuse de me donner le chien , il y a qu'il un loi que je pourrais trouve pour lui pouvais l'hors de ma prochaine visite. MERCI

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ma logique me dit que c'est pas obligé, souvent quand tu prend un chiot y a un lot de croquette inclus donc obliger a acheter en plus c'est louche, il te les vent combien et quelle quantité ? quelle marque ? c'est quelle race de chien ? j'essaierais de le baratiner un peu, je lui dirais que je contacterais la SCC (Société Centrale Canine) pour leur demander (juste à titre informatif) ce qu'ils en pensent (en fait ils peuvent rien faire mais si cet éleveur est un charlatant peut etre que le fait de citer cet organisme lui fera changer d'avis). J'ai l'impression que cet éleveur te fait du chantage, c'est trés louche...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ma logique me dit que c'est pas obligé, souvent quand tu prend un chiot y a un lot de croquette inclus donc obliger a acheter en plus c'est louche, il te les vent combien et quelle quantité ? quelle marque ? c'est quelle race de chien ? j'essaierais de le baratiner un peu, je lui dirais que je contacterais la SCC (Société Centrale Canine) pour leur demander (juste à titre informatif) ce qu'ils en pensent (en fait ils peuvent rien faire mais si cet éleveur est un charlatant peut etre que le fait de citer cet organisme lui fera changer d'avis). J'ai l'impression que cet éleveur te fait du chantage, c'est trés louche...

Je suis d'accord avec vous, soit les croquettes sont compris dans le prix du chien, car généralement ils "offrent" un petit kit soit C est à part et dans ce cas, comme le dit Kikaah, ce n'est pas obligé (selon moi)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, non il n'y a pas de loi obligeant un acheteur à acheter des croquettes, ni de loi d'ailleurs obligeant l'éleveur à en donner.

Un bon éleveur va simplement donner un "paquet" de croquettes au nouveau maître du chiot pour que ce dernier puisse faire une bonne transition avec les prochaines croquettes que mangera le chiot.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement une telle attitude que je qualifierai de chantage me choque ! Vous achetez un chien et si l'éleveur veut vous vendre les croquettes s'est surement qu'il avait compris ceci dans le prix du chien. Il n'est pas obligé de vous vendre des croquettes comme vous n'êtes pas obligé d'en acheter.

Discuter avec lui pour savoir qu'elle est son intérêt de vous forcer la main. Encore une fois si il avait compris le prix du paquet de croquette dans le prix du chien, pourquoi insiste - t-il ?

Ou s'il souhaite rajouter le prix des croquettes et donc ce n'est qu'une question d'argent c'est comme pour le chantage : pas correct et limite malhonnête.

Perso : j’emmènerai pour la première visite les croquettes de mon choix pour éviter la transition et changement de croquettes quand j'irai cherchez mon chiot

Tania28700

Eh bien on n'avait pas encore vu cela sur wamiz... bizarre cet éleveur... non tu n'es pas obligée, et je ne sais pas si cela peut être inscrit sur le contrat de vente du chien. Attention quand même 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Au moment de l'achat de mon chiot le vendeur nous a mis sur les bras...les croquettes, les friandises qui étaient périmées, un porte clé au nom de l'éleveur, un sac et son panier etc...

Par la suite cela s'est avéré que ce n'était pas un personnage commode cet éleveur.

Sur le coup on ne réagit pas surtout quand c'est le premier chiot.

Par la suite il s'était vexé du choix personnel de notre toiletteur et c'est à ce moment que je lui ai dit les quatre vérités.

Utilisateur anonyme

il m'oblige a acheter 6 sac de croquette de 4kg et de marque best evolution . Il l'aurais déjà fait avec plusieurs personne , un fois qu'on lui dit que nous souhaitons pas ses croquette il ne veux pas nous vendre le chiot , mais normalement dans le cas on il ne veut plus ou pas vendre le chiot et qu' un acompte a était verser il et obliger de rendre l'acompte vu que ses lui qui refuse la vente et pas nous qui la refusons

Tania28700

Si tu n'as rien signé qui indique que tu dois lui acheter ses croquettes, il ne peut pas refuser de te vendre le chiot

attention aussi au terme, acompte ou arrhe ? je me permets ce lien

regarde bien ton papier de réservation du chiot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Autre chose, si tu as une assurance protection civile, adresse toi à ton assurance pour des infos et aides

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

il et marque que sais un acompte