Un éducateur canin, un magicien des chiens?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Pour décompresser, je voudrais partager un avis. Les éducateurs canins ne vous étonnent ils pas? Moi oui, et beaucoup. L'éducateur canin apprend plein d'ordres à son chien et se fait obéir dans l'immédiat. Il connaît toutes les solutions pour apprendre à un chien à perdre une mauvaise habitude, il sait utiliser l'immense intelligence du chien à fond, comme il se doit, il utilise la confiance, le jeu, il sait faire le bon équilibre entre la douceur et la fermeté, il n'utilise pas la violence, il récompense toujours le chien qui obéit, il peut changer complètement le caractère d'un chien en peu de temps, et sans s'impatienter, comme ça pouf, par magie. En gros, quand je regarde un éducateur canin avec un chien mal éduqué ou pas du tout, je me dis que c'est un magicien (ou un magichien) qui contrôle le chien, il semble être dans sa tête. Vous êtes d'accord?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un magicien, il respect son chien et son chien le respect aussi. Il y a une hiérarchie entre eux qui est très bien déterminé, et l'éducateur a l'habitude de dresser des chiens, ce qu'il fait qu'il sait très bien comment s'y prendre avec n'importe quel chien.

Mais le plus important est le respect maitre/chien.

Célineo
Célineo

Aucun rapport avec de la hiérarchie, il s'agit simplement d'apprentissage, de conditionnement ... Comme un enfant à qui tu apprends à dire systématiquement "merci", au bout d'un moment, ça sort tout seul, il n'y a plus besoin à l'âge adulte de réfléchir pour penser à le dire. C'est juste la même chose.

J'avoue que l'idéal de beaucoup d'éducateur (chien qui obéit instantanément) me fait plus peur qu'autre choses :-/ Mais lorsque c'est fait dans le respect du chien, oui ... Lorsqu'on voit des chiens apprendre au clicker, on peut effectivement trouver ça magique, car soudain on s’aperçoit à quel point ils sont intelligents ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai ce que tu dis mais malheureusement, il y a encore beaucoup. D'éducateur "traditionnels" qui utilisent la violence pour se faire écouter ...

Mais fort heureusement cela change !^^

Étant moi-même en étude d'éducatrice, je peux vous dire que la complicité et le respect mutuel font tout !^^

C'est un métier mais avant tout une passion, un partage et de l'amour ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ont juste pour la plupart un bon gros paquet de friandise bien gourmande dans leurs poches:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?