Un double cauchemar, aidez-moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux chiots de 14 semaines à la maison et chacun séparément ce sont des anges! Mais ensemble ce sont des calamités, le souci est qu'ils sont très excités lorsqu'ils sont ensembles, j'essaye de les calmer mais vivant en appartement, je me demande si ils ne manque pas d'espace... Ils tournent en rond, aboient tout le temps et font beaucoup de bêtises.. Que puis-je faire? Merci d'avance ✌

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

souvent l'un entraine l'autre dans les bêtises, aboiement... les sorts tu suffisamment ? ils sont encore jeunes donc c'est normal pour les bêtises. donne leurs des jouets et trucs a mâcher. Tu peux leur faire des séances d'éducations, séparément c'est mieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je les sors toutes les deux heures donc je pense que c'est suffisant non? J'essaye de les séparer souvent mais en appartement c'est un peu compliqué...🤷

Utilisateur anonyme

Toutes les deux heures mais combien de temps ? Je pense qu'il faudrait les emmener dans un grand champs/parc/bois ou ils pourront se défouler ensemble. Un chiot, des qu'il fait une activité importante comme une grande ballade sera très vite k.o ! Et ensemble pour pas que l'un entraîne l'autre en rentrant a recommencer la bringue parce qu'il n'est pas assez fatigué. Les chiots ont besoin d'énormément de stimulation mentale et physique, joues-tu souvent avec eux ?

Utilisateur anonyme

Leur promenade dure 30 a 45 minutes :-) J'ai beau essayer de jouer avec eux ils ne veulent pas ils preferent aboyer ou courir en se mordant mutuellement, ce qui me fait un peu mal au coeur, si ca peut aider ce sont deux males :-)

Utilisateur anonyme

C'est normal que ces petits ai envie de jouer ensemble.cest plus drole de jouer avec un jeune de son age que avec toi.

Le mieix c'est de leur proposer des activités juste en tête a tête avec soit l'un soit l'autre. Pas forcement sortir par exemple avec les 2 en meme temps, jouer avec juste un (se qui demande du coups a s'isoler avec.) Pour créer une complicité avec.

Apres, qu'ils soit deux, c'est genial pour leur sociabilisation, meme s'il faut pas oublier de leur faire rencontrer d'autres chiens.

Pour ce qui est de rendre la maison calme, il faudrais leur metre deux coussins bien distinct et leur apprendre a chacun leur tours la signification de 'a ta place' puis essayer les 2 en meme temps.

en faite la ou tu te complique les choses en prenant 2 chiots en meme temps, c'est qu'il faut multiplier le temps que tu passe avec par deux. Il faut d'abord leur aprendre les ordres individuellement puis une fois aquis leur expliquer qu'il faut aussi repondre quand ils sont ensemble.

Utilisateur anonyme

Hollytipex, tu sais que présentement tes chiots sont encore des bébés mais quand avant qu'ils grandissent je te conseille de te procurer un livre détaillé au sujet des chiens qui se bataillent avant qu'il y arrive quelque chose de grave par exemple des blessures graves...Ou une guide d'élevage de chien pour bien gérer et éduquer les chiens.. Il suffit de commencer par imposer ton autorité aux chiens dès qu'il sont bébés car c'est toi le maître de ses petites bêtes..Tu ne peux pas les permettre de se faire mal car ils en profiteront de plus en plus..C'est à toi de mettre le points sur les i....(mettre tes limites)..

Tu peux aussi en parler à un spécialiste en domaine des chiens que tu peux trouver un magasin pour animaux ou un vétérinaire ou peu importe mais certains, ne laisse pas tes chiens se battre ensemble trouve une solution et vite sérieux parce que être pacifique c'est beaucoup mieux pour l'ambiance et l'atmosphère de tous :)

Utilisateur anonyme

Liubow, un veto est un medecin pas un coportementaliste ni un educateur. Son job cest de soigner. Un vendeur est un vendeur. Son job cest de te faire depencer ton frique. faut pas tout confondre. Quand je suis malade je vais pas voir la caissière de super u pour me soigner lol

2 chiot ensemble, ben ca joue. Normale que ca face du bruit.

Ptitesylvie

Les chiens quand ils jouent, on a l impression qu ils se mordent mais pas du tout..... ils sont bébés, c est comme les enfants, ils adorent jouer et faire le fou. Renseigne toi sur l'education canine positive, c est la meilleur éducation car souvent les vétérinaires te feront le speech de dominer et de punition negative.

Comme dit Arod, chacun son métier ! 🙂

Utilisateur anonyme

Si vous le dites moi j'avais seulement mon opinion à moi...

Je voulais juste m'exprimer et aider la personne en disant ce que je penses!

Bref moi au Canada les chiens qui se bataillent ce n'est pas bon signe!

Utilisateur anonyme

Et moi je vous dit juste méfiez vous des vendeurs. Leur boulot c'est de vendre. Ils serons surement plutot bien caller pour venter les merites de tel ou tel colliers. Mais ilsne sont ni educateur ni comportementaliste.

Et je sais pas au Canada, mais en france, le cursus pour devenir veto ne comprend pas de cours vraiment poussé sur le comportement canin. Et encore moins de cours d'éducation. Ce qui est normal. Son boulot de veto c'est de soigner.

Ou comme on dit : un chien ne fait pas un chat :-P