Moi je trouve ça dommage d’interdire complètement, pourquoi ne pas travailler intelligemment pour améliorer les choses ? D’autant plus que ça n’empêchera pas les gens de faire venir des chiens de cette race d’autres pays.
En Norvège, je crois la scc norvégienne a effectué un travail pour améliorer la race des norvégiens de macareux a cause de leur mauvaise santé en effectuant des croisements, je ne connais pas leurs avancées mais je trouve ça bien :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Moi, j'aime pas trop les pays nordiques...
et là vous allez me dire "HS", j'imagine ?
C'est vrai mais en même temps les 4 pays nordiques ont pratiqué l'eugénisme et la stérilisation forcée sur l'espèce humaine jusqu'en 1976, ça se compte en 10aines de milliers de personnes. C'est la différence majeure entre les pays latins et les pays nordiques, nous on est turbulents, chaleureux, mal organisés, un peu comme dans la BD Asterix et obé, mais on supporte pas les injustices, eux, ils sont carrés, autant dans l'organisation que dans le tempérament, froids et sages mais ils croient dans la race supérieure.
Le pire c'est que je cautionne à la fois la bonne nouvelle apportée par emla et le commentaire d'Albator sur l'interdiction de la stérilisation parce que je trouve vraiment qu'on a banalisé la stérilisation comme si c'était normal mais moi je pense que ce qui me choquerait chez un humain doit aussi nous choquer chez les animaux.
Mais ça ne suffit pas à me convertir à l'esprit nordique (+NL et D) parce que je trouve vraiment que l'ombre de la race supérieure plane au dessus de chacune de leurs décisions même en matière de législation animale.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Je ne pourrai pas regarder malheureusement, rien que la description de Leelee suffit à me heurter. Autant les dérives de l'hypertype me dérangeaient (bouledogue français presque sans sinus, BA fesses au sol, races de plus en plus lourde voire trop) et ces histoires de consanguinité... Finalement les croisés, c'est bien .. Que faire en tant que maître ? Ça devrait aussi être visionné par les personnes qui veulent saillir sans se lancer dans l'élevage véritable (avec arbre généalogique, test de maladies etc) leur chien juste parce qu'il est "pure race" comme si c'était le seul critère important.
La mienne est pure race mais pas avec plein de critères . Elle a une oreille pliée a cause de sa sœur , les connaisseurs de malous savent de quoi je parle , et ça , pour un concours , ça serait rédhibitoire…
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "