Un documentaire effarant

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , dans le cadre de mes études de comportementaliste canin (je ne fait pas ma pub j’explique le contexte 😜)

J’ai l’occasion de lire et de voir de nombreuse chose et voilà que je « tombe » sur ce documentaire … bien que j’étais au courant de nombreuses dérives j’en découvre d’autre (cela concerne le Kennel Club) mais je trouve cela scandaleux et me fait reconsidérer de façon plutôt sérieuse le sacro saint standard de race 😰

https://dai.ly/xqda2d

Je prévient certaines images sont très « dure »

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pas le cul complètement baissé mais la légère pente de presque tous les ba d'aujourd'hui.

Par contre, jamais vu de radio ou quoi.

Par contre j'ai du mal a saisir pour le standard du BA, c'est accepté d'avoir le dos aussi voûté ?

J'ai par curiosité fouiné sur pas mal de sites d'élevages et aucun ba n'a le dos au moins un peu droit voire même défendent le dos courbé

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je vais essayer de t'expliquert Dundeemaya, en fait chaque race a un (parfois plusieurs) club de race. C'est le club de race qui dicte plus ou moins le standard en accord avec le standard FCI etc. ..

Ce sont aussi souvent des personnes du club de race qui encadrent les expositions.

Donc si le club de race dit aux éleveurs "le dos en triangle c'est cool" , les chiens qui auront le dos en triangle seront sélectionnés dans les expos , auront de meilleurs cotations, et seront reproduits car sollicités pour la cotation, et les éleveurs en accord avec ces directives écarteront les individus qui n'ont pas les critères recherchés dans la race. Certains éleveurs prennent pour argent comptant les directives du club de race, d'autres sont adhérents mais ne respectent pas ces directives car pensent différement ou s'en foutent et d'autres ont réfléchi à ces directives et ne sont pas d'acccord, ne font pas partie du club de race et font leur truc.

Voili voilou :)

Depuis le temps que les gens parlent du dos du BA (il a bon dos !!) il est très probable que certains éleveurs aient fait leur chemin dans ce sens, peut être meme des directives de club (il faudrait aller voir je ne connais pas le club du BA) .

" Beach please ! "
Emla
Emla

Je remonte juste le post au sujet de la décision du gouvernement de Norvège d'interdire l'élevage du Bouledogue anglais et du cavalier King charles en raison de leur dérive...

En espérant que ca secoue un peu les club de race dans les autres pays 😅

Emla
Emla

Le Danemark doit être au sud alors...

Je parle de cette loi en disant que j'espère que ça va faire réfléchir les club de race, j'ai pas dit Wahou c'est super !

Comme sur la sterilisation ou d'autres sujets, les pays scandinaves en arrivent à des décisions extrêmes.

Et maintenant je sais pas comment ils vont interdire la reproduction en interdisant la sterilisation 🤣

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi je trouve ça dommage d’interdire complètement, pourquoi ne pas travailler intelligemment pour améliorer les choses ? D’autant plus que ça n’empêchera pas les gens de faire venir des chiens de cette race d’autres pays.

En Norvège, je crois la scc norvégienne a effectué un travail pour améliorer la race des norvégiens de macareux a cause de leur mauvaise santé en effectuant des croisements, je ne connais pas leurs avancées mais je trouve ça bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, j'aime pas trop les pays nordiques...

et là vous allez me dire "HS", j'imagine ?

C'est vrai mais en même temps les 4 pays nordiques ont pratiqué l'eugénisme et la stérilisation forcée sur l'espèce humaine jusqu'en 1976, ça se compte en 10aines de milliers de personnes. C'est la différence majeure entre les pays latins et les pays nordiques, nous on est turbulents, chaleureux, mal organisés, un peu comme dans la BD Asterix et obé, mais on supporte pas les injustices, eux, ils sont carrés, autant dans l'organisation que dans le tempérament, froids et sages mais ils croient dans la race supérieure.

Le pire c'est que je cautionne à la fois la bonne nouvelle apportée par emla et le commentaire d'Albator sur l'interdiction de la stérilisation parce que je trouve vraiment qu'on a banalisé la stérilisation comme si c'était normal mais moi je pense que ce qui me choquerait chez un humain doit aussi nous choquer chez les animaux.

Mais ça ne suffit pas à me convertir à l'esprit nordique (+NL et D) parce que je trouve vraiment que l'ombre de la race supérieure plane au dessus de chacune de leurs décisions même en matière de législation animale.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kelinda
Kelinda

SOCIÉTÉ

La Norvège interdit l’élevage de Bouledogues Anglais et de Cavalier King Charles C EST DANS LACTU DU SITE WAMIZ

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je ne pourrai pas regarder malheureusement, rien que la description de Leelee suffit à me heurter. Autant les dérives de l'hypertype me dérangeaient (bouledogue français presque sans sinus, BA fesses au sol, races de plus en plus lourde voire trop) et ces histoires de consanguinité... Finalement les croisés, c'est bien .. Que faire en tant que maître ? Ça devrait aussi être visionné par les personnes qui veulent saillir sans se lancer dans l'élevage véritable (avec arbre généalogique, test de maladies etc) leur chien juste parce qu'il est "pure race" comme si c'était le seul critère important.

La mienne est pure race mais pas avec plein de critères . Elle a une oreille pliée a cause de sa sœur , les connaisseurs de malous savent de quoi je parle , et ça , pour un concours , ça serait rédhibitoire…

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?