Un documentaire effarant

Rinrin

Bonsoir , dans le cadre de mes études de comportementaliste canin (je ne fait pas ma pub j’explique le contexte 😜)

J’ai l’occasion de lire et de voir de nombreuse chose et voilà que je « tombe » sur ce documentaire … bien que j’étais au courant de nombreuses dérives j’en découvre d’autre (cela concerne le Kennel Club) mais je trouve cela scandaleux et me fait reconsidérer de façon plutôt sérieuse le sacro saint standard de race 😰

https://dai.ly/xqda2d

Je prévient certaines images sont très « dure »

28 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi ça me fait aussi reconsidérer la légitimité de certaines associations connue qui s'approprie le monopole de la PA et qui pourtant mettent la pression sur le gvt pour pondre des lois ayant pour résultat de faire l'apologie du LOF même si c'était pas l'objectif.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le pitbull et l'amstaff ont été complètement gâché par les obsédés du chien bodybuildé. Je ne m'etalerai pas sur ce sujet ici, mais si jamais l'histoire de la création de cette race vous intéresse, vous verrez que l'objectif était d'avoir un chien léger, athlétique (pas aerophile), pas trop haut sur pattes, musclé mais souple. Pas ces énormes machin qu'on nous pond aujourd'hui pour satisfaire les fantasmes des gens qui veulent du gros chien. (Attention, j'adore les grands chiens de type dogue ! Mais croiser un athlète avec d'autres races juste pour le physique "plus large que long" pour moi c'est niet)
Dans l’absolu toute les races m’intéresse, j’aimerai dans un futur pas trop lointain m’atteler également à l’éthologie canine (la maison Alfort est apparemment réputée) Mais oui l’histoire, la sélection, l’hybridation m’intéresse énormément si vous avez des infos je serait ravie d’en parler !

Sur le post du dobermann je t'avais mis un lien direct vers un article, sur ce même site il y a un programme public/gratuit de notions de génétique accessible pour mieux comprendre la création des races, la consanguinité de population et de l'individu ...

Si ça t'interesse :)

https://www.instituteofcaninebiology.org/basic-population-genetics.html

Pour être en contact avec beaucoup d'éleveurs, peu connaissent le terme de consanguinité de population et beaucoup font leur petit truc dans leur coin et disent "travailler une lignée" ou alors font reproduire leur étalon à outrance.

J'en ai parlé un peu avec ma véto qui élève de beaux braques de Weimar , lignées allemandes il me semble . Parait-il que pour pas faire trop de dégats dans une race il ne faut pas faire saillir un male plus de 7 fois. Quand j'en vois qui envoient de la semence congelée à travers le monde et se vantent d'une descendance de plus de 250 individus ...Et cette même semence réclamée car le chien est beau, a des médailles , malgré ce nombre important de saillies, ça veut tout dire...

" Beach please ! "
Tania28700

Je ne regarde plus ce type d'infos, ras le bol de tout ce négatif

Et attention aux informations Wikipedia qui ne reflètent pas toujours la réalité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne regarde plus ce type d'infos, ras le bol de tout ce négatif Et attention aux informations Wikipedia qui ne reflètent pas toujours la réalité

Tu as bien raison , et c'est très utopique de penser qu'un jour les éleveurs travailleront tous main dans la main uniquement pour le bien de la race .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai déjà vu ce documentaire, le maître veulent juste reproduire leurs chiens comme vous l’avez dit, en satisfaisant les besoins des gens... Cela m’attriste, pauvre toutous qui n’ont rien demandé!

Les Berger Allemands avec les fesses qui traînent, les ckc avec leur petit crâne...

Pourquoi l'être humain est cruel ? ( je parle de ceux qui subissent ça aux animaux bien sûr ^^)

Del2244

D'après divers articles que j'ai pu lire, la SCC fait son possible depuis plusieurs années pour faire diminuer ou même disparaître les hypertypes, notamment en demandant aux juges de ne pas primer ou même confirmer de tels chiens qui en fait s'éloignent du standard de leurs races, les clubs de race sont aussi impliqués pour définir des standards plus précis concernant les minima morphologiques. Les vétérinaires sont aussi invités à ne pas favoriser la reproduction des hypertypes.

Le fait que le nouveau président de la SCC soit vétérinaire pourrait enfin faire vraiment bouger les choses

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

D'après divers articles que j'ai pu lire, la SCC fait son possible depuis plusieurs années pour faire diminuer ou même disparaître les hypertypes, notamment en demandant aux juges de ne pas primer ou même confirmer de tels chiens qui en fait s'éloignent du standard de leurs races, les clubs de race sont aussi impliqués pour définir des standards plus précis concernant les minima morphologiques. Les vétérinaires sont aussi invités à ne pas favoriser la reproduction des hypertypes. Le fait que le nouveau président de la SCC soit vétérinaire pourrait enfin faire vraiment bouger les choses

Oui j'ai vu :) et d'ailleurs il a une tête plutot sympathique et écrit quelques livres, un passionné du chien j'espère :)

" Beach please ! "
Dundeemaya

Bah il semblerait que l'arrière train baissé du berger allemand ne soit pas si handicapant que ça, je veux dire par là que tu peux avoir un BA avec cette morphologie ET sain niveau dysplasie.

D'ailleurs d'après le site de Leelee, c'est contre toute attente pas la race la plus atteinte de dysplasie.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bah il semblerait que l'arrière train baissé du berger allemand ne soit pas si handicapant que ça, je veux dire par là que tu peux avoir un BA avec cette morphologie ET sain niveau dysplasie. D'ailleurs d'après le site de Leelee, c'est contre toute attente pas la race la plus atteinte de dysplasie.

Oui il me semble que c'est plus impactant sur le dos que les hanches cette morpho . Mais bon toujours pas très naturelle ^^'.

" Beach please ! "
Tania28700

Comment un BA avec le cucul par terre ne peut avoir de soucis un jour ? Vous avez vu la démarche, le positionnement anormal des pattes ? Tout est vrillé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "