Un deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Voilà que je me pose une question, en faite j'hésite encore...

Mais j'aimerais un deuxième chien... Mais qu'elle race choisir ? Est-ce bien sérieux ? Comment le prendrais mon chien actuel ?

Je me le demande :( j'aimerais un chien de grande ou de moyenne taille, mais pas de petit... Ensuite je sais que je désire juste que se soit le genre de chien vif, qui comprend et s'adapte vite, en raison de mon mode de vie ( un coup chez papa, demain chez maman, après demain chez mamie, et rebellotte... ) j'ai besoin d'un chien qui ne soit pas trop dérouté par le changement.

Agent K a toujours su très bien s'adapter a ce genre de chose, et c'est pour ca que je peut l'emmené partout sans probleme, j'aimerais pouvoir faire de même avec mon deuxième chien :/

J'aime beaucoup comme race le husky, et le chien-loup tchécko... Mais ce ne sont pas des race adapté pour des débutant comme moi, ni a mon mode de vie actuelle, donc j'y ai renoncé... Pour l'instant ^^

M'enfin, en tout les cas, c'est pour ca que j'ai du mal a me décidé, j'aimerais aussi pouvoir proposé a mon chien beaucoup d'activité, très variée, comme de l'agility... Donc j'imagine qu'il devrait être enjoué et pas trop flemmard...

Enfin c'est assez compliqué, avec agent K tout est simple, je n'ai pas envie de faire d'effort physique, ben il rentrera dans sont mode flemmard et ne fera rien aussi longtemps que je ne ferais rien, si j'ai soudainement envie de faire 5 Km en foret, il sera dans sont mode débordant d'énergie, voir infatigable xD

( Il et croisé épagneul breton x Corgi ).

Et quand je me renseigne sur les race, c'est soit blanc, soit noir... ( " A besoin de beaucoup sortir, patati patata" ou inversement... ) Mais je ne veut pas prendre un chien qui deviendrais malheureux si je manquait de temps pour lui donné une dose quotidienne d'effort...

J'hésite aussi a prendre un chien issu d'un refuge, ca ne serais que mon deuxième chien, et avec agent K j'ai eu beaucoup de chance qu'avec les connaissance que j'avait quand je l'ai trouvé, il n'ai pas développé autre chose que de l'hyper attachement... J'ai peur qu'avec un autre chien qui aurais pu vivre des expérience traumatisante, je soit incapable de géré, je préfèrerais avoir moi même plus d'expérience :)

Voilà peut être sauriez vous m'aidez, si vous avez le courage de tout lire xD

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il ton dit quoi sur le border collie??

Utilisateur anonyme

Désoler, pas toujours internet :)

Il a dit que c'était un chien certe vif, mais pas hyperactif, qu'il pensait sincerement que le collie avait besoin surtout surtout de présence !

Que lui pour sa par, il le lachait dans le jardin, ( et en general le chien n'y restait pas, préférant rester pret de sont maitre ) et agility une fois par semaine...

Et j'ai vu le ( la ) toutou, et franchement, dur de faire plus heureux et épanoui ^^