Un des pires cas de protection de nourriture qu'on puisse imaginer

Energiesolaire

J'ai commencé à bosser sur un concept de vidéo éducative, visant à populariser les bons côtés des travaux de Millan.

J'ai déjà passé un obstacle très important par ce format, soit battre Lasso Entertainmenent, un organisme très agressif dans le blocage pour fin de droit d'auteurs. Ils m'ont bloqué, j'ai contesté, j'ai gagné.

C'est donc sous la protection du Fair Use Act que je pourrai contribuer à ma façon, à démarginaliser l'homme auprès d'une classe de gens.

Voici un premier petit test, c'est loin d'être final, mais ça donne une idée. C'est en lien avec ce qui est possiblement, le pire cas de protection de nourriture que vous ayez vu! Régler en une seule séance, sans même avoir besoin de suivi.

Voici pourquoi, on doit cesser de s'acharner sur cet ange:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=6sUQ1VHjJR8]

54 réponses
Docline

Moi j'aimerais bien que quelqu'un se lance dans des compilations thématiques style

Comment réagir à un chien qui s'accapare son maitre

comment réagir quand un chien crise parce qu'on sonne à la porte

comment approcher un chien qui a peur

comment revendiquer l'espace

comment récupérer un objet

comment passer devant des chiens qui aboient

comment organiser une première rencontre chien/chiens ou chien/humains

etc etc

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Energie,Docline

Etant donné,apres avoir relu les 3 pages 2 fois et lentement,que je comprends +- par bribes ce qu Energie veut créer,je suis perplexe.Ca me semble d un compliqué énorme.Tu t exprimes trop bien Energie avec des termes bien difficiles a comprendre.J ai pas mal lu Millan aussi mais c est beaucoup plus simple a comprendre que ton projet.Le fait d etre Belge ne rentre pas en ligne de compte,on etudie les memes matières qu en France.Tu ne pourrais pas expliquer tout simplement ce que tu veux faire stp? je ne crois pas que je vais etre la seule a te le demander.En mp ou ici,c est égal.T inquietes ,c est pas urgent mais j aimerais vraiment connaitre bien ton but.Bonne idée Docline,ce serait tres utile a savoir.Bonne nuit Energie et Docline,a demainnnnnn😉

" gigi 397 "
Energiesolaire

Très intéressants vos feedback

Gigi, j'ai un soucis plutôt simple après tout. Je tente de convaincre des chercheurs de cesser de publier en se reposant sur des préjugés. Ça explique que j'utilise des termes plutôt techniques dans ce clip, qui leur est destiné dans le fond. Donc je fais de l'anti vulgarisation. Je fais de la complexification, pour élever Millan à leur niveau, pour confirmer qu'il dispose des mêmes connaissances, qu'il obéit aux mêmes lois.

Par contre je crois que je vais changer de stratégie. J'envisage une approche plus directe. Je retiens 2 emails assez poilus pour le moment, mais je vais bientôt les lâcher.

@DocLine, j'aime votre idée. J'y songe. C'est juste... tellement de boulot. Mais j'y songe.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏Bisousssssss,ciiiiiiiiii Energie,la c est 5sur 5 et tu as bien raison. Mais nous ne sommes pas chercheurs loll,j avais vraiment l impression d etre sur un site super "intellectuel" bref *** comme je dis.

Chacun ses convictions et sa manière de les transmette ,mais la c etait du charabia pour moi.

Je suis curieuse de voir des E-mails poilus lolllllllllllllll.

Tu dois avoir une solide formation en informatique pour faire ca? Bon courage Energie si tu as besoin d un petit coup de main pour quelque chose de pas trop compliqué et qui t ennuie réellement,pas de probleme. Bisousssssssssssssss gigi

" gigi 397 "
Energiesolaire

Ouff, les fameux emails.

Ça vous est déjà arrivé d'écrire des emails poilus, sans les envoyer?

Vais-je les partager, hummm....

3 destinataires en tous cas, et pas les moindre: Marc Bekoff (top ethologist), Stanley Coren (top psychologist), Mark Derr (une véritable fraude lol).

Je pense à tout ça en tous cas. À date, une option envisagée serait la création d'un site web dédié à ce genre d'information. Pas le choix, j'peux pas publier ça sur bonchiengooddog, sans être black listé. C'est un peu le point que je fais aux 3 chercheurs. Ils contribuent, par leur position 100% biaisée, à alimenter une très forte discrimination atypique.

En revanche, pour suivre sur la position de DocLine. J'aurais envie d'abord d'expliquer qui il est en regard aux principes fondamentaux qu'il promeut, quitte à par la suite donner des exemples d'application concrète (allant ainsi dans le sens de DocLine). J'me donnerais environ 5 ans pour avoir une structure qui se tienne.

Voici le genre de contenu merdique, auquel je réagis : https://www.nytimes.com/2006/08/31/opinion/31derr.html

Et qu'on se comprenne bien. Ce n'est pas parce qu'on y lit des opinions contraires aux miennes. Je rêve d'un débat. C'est parce qu'on y perçoit plusieurs biais cognitifs, allant jusqu'à inspirer le lecteur à détester cet "immigrant illégal menteur, incompétent et sexiste".

Aggie19

Tu as raison Energiesolaire. Quel ramassis de mensonges !

J'ai lu les mêmes dans des publications françaises. C'est à se demander si les auteurs ont vu et lu les méthodes de César Millan. Quelle mauvaise foi ! Je pense que le problème pour beaucoup est une jalousie aveugle. ça leur fait mal qu'un type qui n'a pas fait 10 ans d'études connaissent mieux les chiens qu'eux !

Pour eux c'est choquant que l'on mette son chien à sa place de chien, alors que ça n'a rien de péjoratif et que c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à son chien pour qu'il soit équilibré et bien dans ses coussinets !

Pour ma part, j'ai lu et appliqué ses méthodes lorsque j'ai adopté mon chien il y a presque un an (ce n'est pourtant pas mon premier chien) et j'ai créé avec lui une relation de confiance bien plus gratifiante qu'avec mes autres chiens. Je suis outrée de ce que je lis car franchement ce qu'on lui reproche est complètement à l'opposé de ce qu'il préconise...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Jalousie, oui peut-être. J'aime pas ce que je découvre en tous cas.

Et comme je leur explique. Pour moi la question n'est pas du tout à savoir s'ils ont tort ou raison, mais plutôt de savoir comment on en est venu en tant que chercheurs, à se laisser corrompre à ce point par le biais cognitif.

À l'heure où les états unis d'amérique sont dirigés par un des plus grands crétins au monde, y a de quoi s'interroger.

Energiesolaire

J'ignore si mes échanges privés avec ces chercheurs seront partagés un jour, probablement.

Mais déjà pour l'heure, il me fait plaisir de partager une réponse de Dehasse, qui mentionne n'avoir confiance en aucun éthologue. Tous biaisés:

"La vision des éthologistes et les biais d'application de leurs hypothèses de l'organisation sociale du loup (en fait une organisation familiale) appliquée aux familles recomposées humains-chiens, me laisse dubitatif. Cette vision est sans intérêt pour la résolution des problèmes de comportement du chien, et est souvent in-éthique.

Cordialement"

Ma réponse à l'époque, fut singlante. Je n'acceptais pas, qu'on ait un tel biais à l'égard de toute une sphère des sciences de l'écologie.

Or, ces gens devront mériter ce respect, de la part des pairs appartement à d'autres sphères. Je ne prétends que Dehasse serait dérangé le moins du monde par leur position anti-millan.

Mais à un moment donné, la science on la considère ou pas. Et pour la considérer, elle doit être objective, sinon elle est inutile.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne connais pas tous les points cles du travail de Millan mais il me semble qu'il dit que le chien vit en meute avec un leader dans la meute et ses detracteurs le contredisent la dessus, avec pour exemple d'inombrables chiens abandonnes et donc errants, dans je ne sais plus quel pays, qui n'en profitent pas du tout pour se regrouper et vivre ensemble, pas de chien non plus qui s'imposerait comme leader.

Il faut en penser quoi de tout ça ?

Energiesolaire

Voilà le genre de débat que j'aimerais avoir!!! C'est pas tant demandé me semble? lol

Maintenant pour adresser votre point, qui est assez simple somme toute.

On doit à une équipe Italienne, tournant autour de 2 véritables stars, soit Simonna Cafazzo et Roberto Bonanni, les découvertes récentes à cet égard. Ces 2 individus ont passé environ 6 ans à observer le chien feral en Italie. On y retrouve 185000 chiens vivant en liberté, dont la moitié environ sont carrément sans famille humaine.

Et on conclut à la lumière de ce projet magistral, que le chien familier est un animal de meute. Rares sont les individus qui vivent seuls. Ils sont condamnés à une vie misérable en fait.

On a découvert que le chien chasse, en meute, qu'il coopère un peu à la façon des loups, et qu'ils s'organisent en groupe pour défendre leur territoire. On est même allé jusqu'à observer qu'en cas de conflits entre meutes rivales... Les leader, les mâles alpha, bougent en dernier. On laisse les lieutenants agir, on observe de loin. ET au besoin, on ira asseiner le coup de grâce.

On a également établi une relation directement proportionelle, entre la taille d'une meute, et son succès en protection de territoire.

Tout ça, est disponible ici https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/B9780124078185000036

C'est véritablement, un des plus gros coups de marteau de l'histoire récente des théories sur la dominance. Ça a tout changé.