Un de mes chiens c'est ouvert les cousinets d'une pattes ! Véto d'urgence ?

Utilisateur anonyme

Voila le chien ( berger groendal ) de mon beau frère qui est revenu chez moi ces ouverts tout les cousinets d'une patte !

Je m'inquiète beaucoup , est ce qu'il y a risque d'infection ?

Je vois bien qu'il souffre mais je veux pas faire payer un véto a mon beau frère si sa va ce cicatrisé seul ..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Appelle le véto pour lui demander son avis,

il y a un risque d'infection ...

Utilisateur anonyme

Non seulement il y as un risque d'infection mais en plus les coussinets sont très difficiles à se réparer, cela nécessite bien souvent des points de suture... Ma chienne c'est ouvert un coussinet l'été dernier, on pensais à une simple petite coupure mais après passage chez le véto il as fallu lui faire 3 points de suture pour que la plaie se referme... Le problème des coussinets c'est que la plaie ne reste pas fermée toute seule pendant la cicatrisation, donc ça dure beaucoup plus longtemps à guérir, et toutes les saletés peuvent se glisser dans la plaie entre temps... Donc oui véto :s

Daravy

sur des courses (à la tv) j'ai vu des musher désinfecter, puis mettre je sais plus quel produit, et coller uns rustine (spéciale) avec de la glue, et enfin mettre une bottine.

mais si tu ne sais pas faire, oui veto car ça risque de s'infecter et de très mal guérir

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il faut vite que tu ailles voir le veto car plus vite tu vas y aller moins le chiot va souffrir car si cela s'infecte, il va vraiment avoir mal.

Utilisateur anonyme

il me semble bien qu'en cas de coupure importante ou profonde ou multiple il faut amener le toutou rapidos chez le véto

Utilisateur anonyme

Merci à tous je vais l'amener, sa se voit qu'il souffre le pauvre est il s'en est ouvert plusieurs de cousinets !

Merci pour vos réponses !