Un copain pour mon loulou?

Fenhrir

Bonjour !

Certains le savent, j'ai un chiot de bientôt 4 mois à la maison, et j'aimerais lui trouver un copain. Pas parce qu'il s'ennuie (nous sommes très souvent à la maison donc on l'occupe beaucoup) et il n'a pas d'anxiété de séparation quand il est seul.

Mais vu que c'est un chiot qui n'a pas eu sa maman je me suis dit qu'adopter un chien adulte pourrait le sociabiliser encore plus..et puis on a envie de prendre un 2e chien ^^(il s'entend avec quasiment tout les chiens sauf quelques un on ne sait pas pourquoi..il a ses têtes quoi) on a remarqué qu'il était plutôt dominant.

Et je ne pense pas qu'en prenant un chien adulte celui ci prendrait les mauvaises habitudes de mon chiot puisqu'il n'en a pas vraiment à part mordiller les mollets de ma mère (il ne le fait qu'avec elle) et défoncer les poubelles aha.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée.. peut être mieux vaut -il prendre une femelle ? Ou un autre chiot ?

Merci

5 réponses
Docline

Trouver un adulte équilibré et tolérant, ça serait juste génial pour le chiot; il faudrait bien sûr avoir le chiot avec vous pour tester la compatibilité par des présentations préalables.

Un autre chiot ça serait franchement trop de boulot à mon avis.

Utilisateur anonyme

Si je peu donner un conseil évitez un deuxième chien du même sexe, sinon quand votre chiot grandira il y aura plus de chance de conflit avec les hormones... Mon mal de 3 ans n'apprécie pas les mal castré ou non du même sexe et même gabarit que lui... L'un de c frère vie avec leur père, arrivée à l'adolescence le père et lui on commencer à se bagarrer régulièrement. Alors qu'avant aucun soucis avec bonne entente, du coup les proprio ne les laisse plus seule tout les deux... Après il y a toujours des exception pour tout !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut que tout le monde soit d'accord (je pense à ta mère, sa doit pas être évident de se faire grignoter les mollets ^^')

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

c est peut être une bonne idée cependant déjà je prendrais une femelle car ce n est pas toujours facile de contrôler 2 mâles 2 chiots c est beaucoup de travail même si c est très mignon si vous prenez une chienne il ne faut pas qu elle soit trop vieille car elle sera vite fatiguée de supporter un jeune chiot une chienne de 2 ans maxi serait bien il faut d abord la choisir vous et ensuite avant de la prendre chez vous la présenter a votre chiot en terrain neutre ni chez elle ni chez vous dans un parc par exemple si possible en liberté pour que chacun fasse ce qu il a envie

Fenhrir

Merci pour vos réponses!

Pourtant on a un peu laissé tomber l'idée car ma mère a beaucoup de boulot en ce moment et je suis absente la journée donc c'est dur de tout gérer pour elle. Et nous allons bientôt déménager, et normalement une fois que ce sera fait on prendra une chienne :)