un copain pour itsi?

Utilisateur anonyme

Coucou les gens! alors voilà, j'ai un boston et un chat, mais on aimerait bien adopter un autre chien, depuis quelques semaines, nous avons pris la décision de promener tous les deux jours notre chiot au parc de vincenne, où il s'amuse comme un petit fou! nous voyons souvent des personnes ayant deux chiens et vivant à Paris, ce qui nous fait rêver! ce serait une petite femelle.

j'hésite donc entre:

-un min berger australien

-un autre bosti

-un boxer(j'ai craqué sur eux, mais bon la taille…)

voilà, merci par avance de vos conseils :p

8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Est ce que ton chien est bien sociabilsé avec ses congénères? Sinon le choix de la race dépend toujours du temps qu'on a à lui offrir!

Berger Autralien: Promenade de 2h ou 2:30 par jour en plus de pratiquer un sport canin avec lui chaque jour ou au 2 jour. À besoins de brossage régulier puisque sa robe demande beaucoup s'entretient pour éviter les nœuds. Très intelligent donc généralement facile à éduquer s'il se dépense assez.

Un autre Boston: Vous devez connaître déjà leurs besoins: Promenade de 1:30 ou 2h par jour (je connais moins cette race mais c'est un terrier donc doit être très énergique^^) je crois que je n'ai rien besoins d'ajouter de plus...

Un boxer: Promenade de 2h par jour, entretient de la robe pas compliqué car il a le poil ras. Pour le reste tu devrais demander à Solenneb car elle a déjà eu un boxer alors elle s'y connait bien sur cette race!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais j'ai fait ne faute de frappe je voulais marquer 'mini berger australien' et oui mon chien est vraiment très sociable! depuis toujours d'ailleurs :p

Utilisateur anonyme

meme miniature il a besoin au moins d'1h30 de promenade

Solenneb

un boxer a besoin de beaucoup se dépenser!! ma chienne si elle ne courrait pendant au moins 2h par jour elle déprimait! mais je précise courir, faire des sprints!!! je la lâchais et elle courrait a sa guise! plus je jouais a la balle avec elle!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout ce qui c'était dit au dessus également. Peut être que le mieux finalement serait de reprendre un boston ?

Utilisateur anonyme

oui, ils seraient mimi un couple de petit bosti :)

Caroline-Eg

Moi ce que je ferai c'est les adopter une fois que le premier Boston est mature, deux jeune chien ensemble c'est bien mais deux chiot perdent vite la concentration, si tu veux apprendre le rappel, mais que l'un a décidé d'aller voir ailleurs, l'autre suivra dans tous les cas. Tandis qu'avec un chien adulte il y a moins de risque. Pour avoir fait les deux expériences, je préfère attendre que le chien est deux ans' soit bien posé et réceptif aux ordres, pour ensuite adopter un chiot. La période ou j'ai eu First, Enzo a était infernal, par contre avec Govou, Enzo deja éduqué on a pas du de soucis. De plus l'entente était meilleur, car les chiens adultes correctement socialiser s'en prennent rarement a un chiot.

Utilisateur anonyme

D accord, quoi qu'il arrive je ne prendrais pas d'aurre chien avant cet été et mon bb est né le 15 juin