un compagnon tant revé

Utilisateur anonyme

et bien voila j ai déja un chien :filou un male beagle de 1 an malgré que je le sorte , ke je joue avec lui je le sens un peu triste mais lorsque il rencontre un chien il est tellement heureux que cela me fait de la peine de le séparer de son compagnon de jeu

j aimerais avoir un autre chien car mon chien "déprime" il n a que 1 an ! et cela me rend presque malade de le voir dans cet état ..pourtant je sais que bien d autres chien son dans une situation bien pire mais c est tout de meme mon chien !

donc je voulais savoir quelles race apprécient les autres chien ( je penses qu il y en a beaucoup)je voudrais un chien de petite/moyenne taille qui soit assez énergique pour jouer avec mon toutou mais qui sache se poser et etre "calin " mais qui sois aussi robuste

merci pour moi ,et filou !

16 réponses
Utilisateur anonyme

prend 1 a a la spa!!=p un autre beegle te feré beaucoup de trvaill...

Utilisateur anonyme

alors j ai demandé a mes aprents mon pere est ok pour un jack mais ma mere non paske elle trouve que c est trop petit mais elle les trouve beau ! --'..... ( je vous rassure c est elle la plus difficile a convaicre ...)donc je dois chercher un chien de la taille a filou et qu elle trouve beau aussi .....en plus c est grace a moi qu elle a filou et maintenant elle dit que c est son chien ;p ! pour la spa mes parent préfèrent un chiot meme si moi sa me dérangé pas ( mais c est mes parents alors ...) :)

Utilisateur anonyme

A la spa il y a des chiots tu sais et il n'y a pas que des spa ou refuge, il y a des association qui fonctionne par famille d'accueil.

SI ta mère aime bien le physique et le caractère des Jack russell, tu as les parson russell terrier qui sont plus grand et un peut similaire niveau caractère.

Le jack fait 25 à 30 cm au garrot et le parson 31 à 38 cm le beagle fait 33 à 40 cm donc c'est presque pareil

Utilisateur anonyme

ah oui c est vrai ! mais pour les chiots de la spa ben je préfère savoir leurs origines pour éviter que je me retrouve avec un chien géant ( ce qui ne me dérangerait pas enfin je pense pas mais mes parents ...^^)j ai trouvé un chien que ma mere adore : le shiba inu !!!! elle trouve sa trop beau et c est a peu prés de la meme taille que mon loulou ! il y a un élevage pres de chez moi qui m a l air bien mais je n arrive pas a accéder au site et les gens ne répondent pas au mail que je leur ai envoyé ...( c est l élevage des "shiba inu of neko ken " ils font aussi les akita ) ...alors si vous conaissez des élevages ..

Utilisateur anonyme

C'est des races à caractère spéciale, renseigne toi bien.

A la spa tu sais de suite si le chien sera grand ou petit en fonction de leur poids. Si le chien fait 2 kilos à 2 mois il ne sera pas très grand mais s'il fait 6 kilos à deux mois alors il sera déjà plus grand.

Utilisateur anonyme

C'est vers Perpignan que tu habites ?

Regardes sur les sites de la SPA, il y a des chiots et puis tu sais adopter un chien en refuge c'est tellement bien ! T'es sure de faire un heureux : )

En plus la question de la stérilisation ou de la castration ne se posera pas puisque les refuges SPA s'en occupent, sauf s'il a moins de 6 mois ça sera à toi de l'emmener mais tu n'auras rien à payer.

Jettes y un petit coup d'oeil :

http://perpignan.spa.asso.fr/3277-adoption-chiens.htm

http://torreilles.spa.asso.fr/506-adoptions.htm