Un choix très dur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voila depuis un bon moment je recherche la race qui me conviendrais le mieux. J' ai effectué tout les types de questionnaires possible que j'ai trouvé sur internet mais les résultats que ceux-ci m'ont donnés n'étaient pas des races qui me plaise.

Voila, j'ai 22 ans, j'habite dans un appartement avec un petit jardin. Ce chien sera mon premier animal de compagnie (J'en ai déjà une en Italie mais étant donné que j'y vais 1 fois part en ce n'est pas trop moi qui m'en occupe )😔

J'ai hésité entre un Jack russell, Basenji, Bouledogue français et staffordshire bull terrier. Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Si qqn pourrais me venir en aide ou me donner quelques conseils.

Si vous voulez en savoir plus sur moi afin de savoir quel chien serais le plus adapté je reste à disposition. Merci d'avance ✌

10 réponses
Célineo
Célineo

A quoi vont ressembler les journées de ce futur chien ? Temps d'absence, sports pratiqués, ... ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de fois pensez-vous promener le chien ? Combien de temps ??

Enzo25
Enzo25

et le budget ? un chien coute cher comment va stu gerer sont temps ? apres ca est tu sportif aimes tu te promener par tous les temps ceux qui vivent avec toi sont ils ok pour avoir un chien et pour taider si des fois ;;;;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien restera au grand maximum 6h tout seul. Je pense le promener Matin Midi et soir. Je ne sais pas encore combien de temps je le sortirai mais je pense m'adapter selon ses besoins. Il est claire que les weekend les promenades seront plus longues qu'en semaine étant donné que j'aime bien sortir avec mes amis faire des grillades et autres ou il aura l'occasion d’être en plein air et il pourra donc se dépenser.

Célineo
Célineo

Sans chercher à pratiquer un sport, je pense que tu peux oublier le Jack Russel. Ensuite, il faudrait que tu essayes de voir ce que tu attends en terme de rapidité d'apprentissage, de vivacité, d'indépendance, car tu énonces des races vraiment différentes les unes des autres. Le Basenji est un primitif. Le Staff, un terrier, donc il appartient à un groupe de chien de chasse. Le Bouledogue Français lui fait partit des petits molosses. Si tu pouvais déjà choisir un groupe ou au moins un profil de chien, ce serait un pas en avant.

Par exemple, j'aime les chiens endurants, sportifs et surtout qui réfléchissent par eux-même. Au final, je suis "bien assortie" au groupe des primitifs. Ca laisse un paquet de races, mais ça réduit déjà le champ de recherche.

Après, il se pose aussi la question du lieu de l'adoption ... Tu pourrais te diriger vers un chien de refuge ou d'association ... Comme ça, plus de questions de races, uniquement des questions autour des besoins de ce chien en particulier.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais un chien qui apprend normalement (j'ai de la patience mais faut pas que ce sois trop dur non plus sa sera mon premier). Il faudra qu'il sois vivace mais quand il lui arrive d’être seul à la maison qu'il ne casse rien. Je sais que ce sont tous des chiens très différant mais je suis vraiment perdu.

Et pour la question de l'adoption, je aimerai bien le prendre dans un élevage.

Tania28700
Tania28700

La patience avec un chien est primordial. Chaque chien est différent, tu le dis. Après un chien est aussi ce que le maitre en fait, mais au début, attention, ca peut être sport ! bon courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J' ai finalement fini par choisir. Célineo tes réponses m'on permis de réfléchir dans la bonne direction et de pouvoir choisir ma race sans regret je vais donc adopter un staffordshire bull terrier.

Qu'en pensez vous :P?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les staff bien drésser sont de superbe chien j'en est eu 2 dans ma famille et ils étaient adorable (contrairement aux préjugés) envoie nous des photos quand tu l'auras adopter :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un jack russel c'est assez actif un bouledog français c'est mignon mais ça ronfle !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?