A quoi vont ressembler les journées de ce futur chien ? Temps d'absence, sports pratiqués, ... ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sans chercher à pratiquer un sport, je pense que tu peux oublier le Jack Russel. Ensuite, il faudrait que tu essayes de voir ce que tu attends en terme de rapidité d'apprentissage, de vivacité, d'indépendance, car tu énonces des races vraiment différentes les unes des autres. Le Basenji est un primitif. Le Staff, un terrier, donc il appartient à un groupe de chien de chasse. Le Bouledogue Français lui fait partit des petits molosses. Si tu pouvais déjà choisir un groupe ou au moins un profil de chien, ce serait un pas en avant.
Par exemple, j'aime les chiens endurants, sportifs et surtout qui réfléchissent par eux-même. Au final, je suis "bien assortie" au groupe des primitifs. Ca laisse un paquet de races, mais ça réduit déjà le champ de recherche.
Après, il se pose aussi la question du lieu de l'adoption ... Tu pourrais te diriger vers un chien de refuge ou d'association ... Comme ça, plus de questions de races, uniquement des questions autour des besoins de ce chien en particulier.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
La patience avec un chien est primordial. Chaque chien est différent, tu le dis. Après un chien est aussi ce que le maitre en fait, mais au début, attention, ca peut être sport ! bon courage 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "