Un choix de race difficile à faire seule...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel chien me correspond entre l'alita inu et le Shar pei sachant

Que je suis en appart',j'ai une chienne york mais aussi hamster tortue et lapins

E que j'ai 13ans et que je serais toujours passionner de mon futur chien même au fil des années comme avec mon york.

Mais je m'en occuperais très bien car l'entretient tu york est plus difficile que celle Dun shar pei ou dun akita.

J'espère avoir des réponses merci et peut être a bientôt!

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien beau d'avoir plein d'animaux mais il faut songer à bien s'en occuper !

à réfléchir avant d'aller le chercher !

un gentil petit lapin peu être très jaloux d'un nouveau compagnon, car au début son maître va surement plus se préocuper du nouvel arrivant que des autres, en plus plein d'animaux dans un appart' ce n'est pas l'idéale, il faudrait une grande maison spacieuse...

Et tu as 13 ans c'est ça, pense que tu auras, au collège, de plus en plus de devoirs donc moins de temps de chouchouter tes animaux, et perso je trouve que lorsque qu'on à peu d'animaux, comme moi, on peut passer plus de temps à s'en occuper...à l'éduquer, le caliner, et pour lui, il y aura que son maître adoré qui remplira tout son coeur.

Et en plus tu as déjà un autre chien, de petite taille, et la race que tu emmerais avoir est de plus grande taille, donc il aura besoin d'espace, de 3 sorties par jour, voir plus.

Et demande d'abord à tes parents, il ne faut pas te mettre en tête que tu l'aura bientôt car il faut réfléchir durant quelques années avant de se procurer d'un chien.

Moi je n'en prendrai pas de deuxième chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lo39 bien réfléchi à ton âge compliments-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 à lo39, bravo, c'est toujours encourageant de voir des jeunes se soucier de se genre de choses. J'ai tellement de camarades d'école qui reçoivent des chatons/lapins pour noël et qui ne s'en sont jamais occupé, qui relègue ça aux autres membres de leur famille... c'est décourageant...

---

Tu dis que tu veux une de ses deux races de chiens à cause de leur histoire et de leur apparence? Désolé, mais ce ne sont pas des critères valables à mon point de vu. Je suis une passionnée d'histoire autochtone, est-ce que j'ai adopté un husky, un malamute ou un samoyède pour autant? Ces chiens dit "primitifs" sont difficiles à éduquer, surtout pour quelqu'un de jeune, sans grande expérience avec les chiens.

C'est impossible de pouvoir subvenir financièrement aux besoins d'un chien à 13 ans, quand on ne travaille pas, qu'on a les études qui bouffent la moitié de nos soirées et qu'on a un minimum de vie sociale.

Tu as une adorable petite chienne qui ne demande qu'à être aimée encore plus, pourquoi lui créer un choc et adoptant un nouveau chiot alors qu'elle a 8 ans? Profites de ces belles années avec ta chienne et quans tu seras adulte -et financièrement autonome-, tu pourras prendre ce genre de choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont deux races difficiles à éduquer. L'akita Inu a un fort caractère, il est dominant, donc pour faire clair tu peux oublier, il ne s'entendra jamais avec tes autres animaux. De plus, difficile à éduquer, donc toi qui as 13 ans, tu risques d'être dans une grosse galère. Idem pour le Shar Peï, difficile à éduquer, dominant, et dangereux si l'éduquation est mal faite. Surtout si tu es en appart, alors là, fais une croix dessus!

On achète pas un animal pour sa beauté,ou son physique de "nounours" mais bien pour son caractère. Ces deux races ne sont pas pour ton âge.

Si tu tiens réellement à acquérir un nouveau chien, renseignes toi bien avant, car c'est une énorme responsabilité, comme tu le sais. Personnellement, je te conseil une petite race, docile avec les autres. Pour moi la meilleure race qu'il soit est le Cavalier King Charles, il n'y aurait aucun soucis avec ta petite York. C'est une excellente race, si tu veux en savoir un peu plus tu peux voir le profil de ma petite Fiby.

Maintenant n'oublie pas que tu as des animaux, qui risquent d'être délaissé a l'arrivée d'un nouveau chien. Je te conseil d'adopter dans une SPA, si tu veux faire un beau geste, tu sauverais une vie, et ça ça vaut tout l'or du monde. Bonne soirée à toi, n'hésite pas si tu veux plus de renseignement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo39 elle sont toute combler d'amour même défois elles me pousse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui candymarie je reste calme.et je ne choisi pas un chien pour sa beauté mais pour son histoire et ses origines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai assez de réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo39 je crois que tu na rien a dire vu ton âge qui est le même que je mien parce que c'est pas plus que moi en animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ammarylis merci tu as raison ma chienne devrais subire un choc si sa arriverais donc je vais lui donner le plus d'amour possible et m'en occuper encore plus car un animal en plus cest moins de tems consacrer aux autres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais dit que tes animaux ne t'aimais pas ;)

au contraire, tous les animaux aiment leurs maîtres, mais il peut y avoir des imprevus: si tu reprend un chien, il ne va peut être pas apprécier tes animaux...

Et pense un peu au future, qui va s'occuper de tes animaux quand tu ne sera pas là ?

moi j'ai failli avoir un york, j'ai réflèchi, j'ai dis non.Et je vais encore te le répèter, comme d'autres personnes: il faut d'abord demander à tes parents !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?