Un choix de race difficile à faire seule...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel chien me correspond entre l'alita inu et le Shar pei sachant

Que je suis en appart',j'ai une chienne york mais aussi hamster tortue et lapins

E que j'ai 13ans et que je serais toujours passionner de mon futur chien même au fil des années comme avec mon york.

Mais je m'en occuperais très bien car l'entretient tu york est plus difficile que celle Dun shar pei ou dun akita.

J'espère avoir des réponses merci et peut être a bientôt!

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai Trouvé un Texte , en plus il y a un texte qui parles quand on a un autre chien :

http://www.akitainublanc.com/akita.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le shar-peï , je pensse qu'il existe des shar-peï miniature (pas sur !) Voilà un site sur les shar-peï :

http://www.sharpei-clubdefrance.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que sa t'aidera !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si ta passion est les chiens japonais pour koi regar-tu pas d'autre chien japonais et aprés tu les compares et celui qui est le mieux adapter a ta condision de vie tu peux l'avoire (si tes parent le veule)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut savoir que la plupart des chiens japonais demandent beaucoup d'attention, de cohérence, de constance, ça veut dire beaucoup de connaissances et de temps. Ils coûtent aussi un certain prix, sans compter les dépenses (notamment, d'après moi, AU MOINS un cours en école du chiot, et quelques séances d'éducation adulte) qu'ils peuvent entraîner du fait de leur caractère, de leur santé et de leur poids.

Autant de choses qui me paraissent difficilement compatibles avec ton âge. Cela dit, si c'est vraiment une passion, j'espère que tu auras le courage d'attendre d'avoir un peu plus d'expérience et de force de caractère parce que non, un Akita Inu, dans un appartement, avec déjà d'autres animaux, ça me paraît trèèèèèès risqué.

Si vraiment, comme tu le dis, ce n'est pas une mode mais un vrai amour pour les chiens japonais, j'imagine que tu veux que ton chien soit heureux, non ? Et là, pour l'instant, il ne le sera pas. Y'a pas "que le coeur qui compte", y'a aussi certains chiens qui demandent plus de travail que d'autres, et même très aimé, un chien qui n'a pas les conditions nécessaires pour s'épanouir, tant physiquement que psychologiquement, c'est un chien malheureux.

Je te conseille de réfléchir encore un peu et surtout, surtout, de profiter des animaux que tu as actuellement et de leur donner toute ton affection.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vas voir à la bibliothéque tu auras les renseignements -

KOLLAH un voisin avait un chien japonais il me disait c'est particulier ça a l'air doux comme ça mais faut être ferme - En plus il voulait toujours attaquer les chiens il me disait sa femme ne pouvait pas le sortir -

Francesca_fr
Francesca_fr

comme te le demandent candymarie et wolfman, qu'en pensent tes parents ?..... à 13 ans, c'est pas toi qui peut l'entretenir je pense.

et comment pouvons-nous t'aider, la réponse est dans ton coeur, à moins que "c'est parce que ce soit juste la mode"......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Svp arrêter de dire que c'est pour la mode ce n'est pas le cas et si francesca si moi qui m occuper SEULE de mes animaux même si mes parents le aime

Francesca_fr
Francesca_fr

ah bon tu paies la bouffe et si demain si faut débourser 330 euros de véto, et les vaccins etc..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

allez restons calme c'est un rêve d'enfant ................

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?