Il faut savoir que la plupart des chiens japonais demandent beaucoup d'attention, de cohérence, de constance, ça veut dire beaucoup de connaissances et de temps. Ils coûtent aussi un certain prix, sans compter les dépenses (notamment, d'après moi, AU MOINS un cours en école du chiot, et quelques séances d'éducation adulte) qu'ils peuvent entraîner du fait de leur caractère, de leur santé et de leur poids.
Autant de choses qui me paraissent difficilement compatibles avec ton âge. Cela dit, si c'est vraiment une passion, j'espère que tu auras le courage d'attendre d'avoir un peu plus d'expérience et de force de caractère parce que non, un Akita Inu, dans un appartement, avec déjà d'autres animaux, ça me paraît trèèèèèès risqué.
Si vraiment, comme tu le dis, ce n'est pas une mode mais un vrai amour pour les chiens japonais, j'imagine que tu veux que ton chien soit heureux, non ? Et là, pour l'instant, il ne le sera pas. Y'a pas "que le coeur qui compte", y'a aussi certains chiens qui demandent plus de travail que d'autres, et même très aimé, un chien qui n'a pas les conditions nécessaires pour s'épanouir, tant physiquement que psychologiquement, c'est un chien malheureux.
Je te conseille de réfléchir encore un peu et surtout, surtout, de profiter des animaux que tu as actuellement et de leur donner toute ton affection.