Un choix de race difficile à faire seule...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel chien me correspond entre l'alita inu et le Shar pei sachant

Que je suis en appart',j'ai une chienne york mais aussi hamster tortue et lapins

E que j'ai 13ans et que je serais toujours passionner de mon futur chien même au fil des années comme avec mon york.

Mais je m'en occuperais très bien car l'entretient tu york est plus difficile que celle Dun shar pei ou dun akita.

J'espère avoir des réponses merci et peut être a bientôt!

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour appartement je te conseille a un Shar pei Merci de me repondre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que le shar pei est prefferable pour l'appart.

Candymarie je ne fais pas sa pour la mode mais parce que les chiens chinois japonais sont ma passion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec diam's sur le caractère de l'Akita pour en avoir côtoyé je pense qu'il ne faut pas prendre ce type de chien en appartement sous peine d'avoir de gros soucis et de le rendre malheureux, de plus c'est un chien qui devient à la mode mais il faut beaucoup de fermeté et de connaissance pour son éducation. Malheureusement la mode passera un jour et on en trouvera beaucoup en refuge :-( idem pour les chiens loups tcheques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou alors moi pour le choix pareil mais a savoir que le shar pei était a la base un chien de combat (je dis pas que c'est un vilain toutou ^^) mais il lui faut une éducation etre ferme avec et aussi il est sujet a des problème de peau a cause de ses nombreux plis sur la peau donc sa demandera d'être vigilant et donc (peut etre) régulièrement une visite chez le véto

oui l'akita est un chien a la mode aussi mais comme dit lovemywhip il y'en aura surement en refuge :/

le chien loup tchèque il me fascine depuis que je suis toute jeune et très franchement j'aimerais en avoir un plus tard bien sur car la impossible je suis en appart mais oui il devient également a la mode juste par rapport a sa ressemblance au loup sauf que ce chien n'est pas a mettre dans toutes les mains et des gens ne se renseignant pas en prenne un et parfois l'abandonne car il faut du temps et de la patience pour l'éduquer il a besoin d'exercice aussi il n'est pas fait pour vivre en appart loin de la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais moi je n abandonnerais jamais mon chien parce qu'il nest plus a la mode.surtout que je m'en fiche pas mal de la mode canine pour moi les chiens chinois et japonais sont une vrai passion!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bein en appartement sa depend la place dans lapartement il y a des aparte plus petit que d'autreet ses un gros chien mais ta reson la mode ds chien on s'en fiche ses pas sa le plus important si tu pense que ta asser de place chez toi et que tu va bien ten occupé et que tes parent son dacord tu peux en avoir un.

je ne vais pas te caché moi aussi je voudrait se chien enfin j'esite entre lui et l'husky siberie.

tu as deja 3 animaux chez toi si je me souvient bien de ton premier texte il faut que tu est assez de place avant de l'achetez sinon il faut que tu soit pattiente et que tu attende que tes parent demenage dans un endroit plus grand j'ai decouverre se cite en achetant un magazine apeller atoutchien et sa dit plein de truc sur les akita inu mais bonne chance.

Julie58
Julie58

Je ne sait .

Julie58
Julie58

Pardonle message n'a pas suivit :

donc je disait , je ne sait pas , demande d'abord avec tes parents , ne fait comme moi, je me suis renseigné a bloc et au moment de leur demander , ils ont dis non .

Attention .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce sont les parents qui décident déjà des animaux ? Alors pour moi ce sont des caprices ;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas pk mais tout le monde parle de la mode des chien ses stupide ses le coeur qui conte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?