"L'akita est doué d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peut même déstabiliser ou surprendre ses maîtres (il prend ses décisions et agit en conséquence). Il est également très proche de sa famille, amical, doux, affectueux voire collant. A contrario ce chien peut ne montrer aucun intérêt envers des étrangers (dans la rue ou des invités à la maison). L'akita est reconnu pour être un excellent chien de garde."
Shar pei :
"Le Shar Pei est un chien de taille moyenne (44 à 51 cm au garrot), de silhouette courte et compacte. Sa tête en "hippopotame", au chanfrein charnu, est plissée avec des yeux enfoncés et de petites oreilles portées haut et appliquées contre le crâne.
Son corps, également plissé, plonge légèrement vers l'avant. Toutes les couleurs unies, sauf le blanc, sont admises : noir et ses dérivés (marron, bleu), fauve et ses dérivés (sable, ivoire).
Avec sa gentillesse et sa douceur, il se montre sociable avec les gens et particulièrement avec les enfants. Il nous fait oublier qu’il est un excellent gardien. Le Shar-peï est incroyablement intelligent et est un chien de garde hors pair. Il a un sens de la propriété très développé, qu'il s'agisse de la maison, de la voiture ou de son maitre, il défend son entourage avec ardeur et très sociable avec les autres races canines."
Et voila maintenant à toi de savoir lequel des deux te conviendrais le mieu ;)
Pour moi l'akita n'a rien a faire dans un appartement, en plus c'est un chien particulier, tres dominant il a beaucoup de mal a supporter ces congeneres. L'Akita est un chasseur d'ours a l'origine donc un chien qui demande une certaine activité physique.
Je comprends ton admiration pour la beauté de ce chien, maiston jeune age, l'appartement et tes autres compagnons sont trois bonnes raisons pour attendre un peu avant d'adopter ce genre de chien.
Oui je suis d'accord diam's mais je my suis intéresser car déjà c'est un chien très zen mais aussi parce que dans sa fiche d'identification, ils disaient que ce chien pouvait vivre en appart'