Un choix de race difficile à faire seule...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quel chien me correspond entre l'alita inu et le Shar pei sachant

Que je suis en appart',j'ai une chienne york mais aussi hamster tortue et lapins

E que j'ai 13ans et que je serais toujours passionner de mon futur chien même au fil des années comme avec mon york.

Mais je m'en occuperais très bien car l'entretient tu york est plus difficile que celle Dun shar pei ou dun akita.

J'espère avoir des réponses merci et peut être a bientôt!

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment promener un chien dans un refuge -

Wolfman
Wolfman

est ce que tes parents sont d'accord ?????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Akita inu :

"L'akita est doué d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peut même déstabiliser ou surprendre ses maîtres (il prend ses décisions et agit en conséquence). Il est également très proche de sa famille, amical, doux, affectueux voire collant. A contrario ce chien peut ne montrer aucun intérêt envers des étrangers (dans la rue ou des invités à la maison). L'akita est reconnu pour être un excellent chien de garde."

Shar pei :

"Le Shar Pei est un chien de taille moyenne (44 à 51 cm au garrot), de silhouette courte et compacte. Sa tête en "hippopotame", au chanfrein charnu, est plissée avec des yeux enfoncés et de petites oreilles portées haut et appliquées contre le crâne.

Son corps, également plissé, plonge légèrement vers l'avant. Toutes les couleurs unies, sauf le blanc, sont admises : noir et ses dérivés (marron, bleu), fauve et ses dérivés (sable, ivoire).

Avec sa gentillesse et sa douceur, il se montre sociable avec les gens et particulièrement avec les enfants. Il nous fait oublier qu’il est un excellent gardien. Le Shar-peï est incroyablement intelligent et est un chien de garde hors pair. Il a un sens de la propriété très développé, qu'il s'agisse de la maison, de la voiture ou de son maitre, il défend son entourage avec ardeur et très sociable avec les autres races canines."

Et voila maintenant à toi de savoir lequel des deux te conviendrais le mieu ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Phénomène de mode - Excellente question WOLF -

Wolfman
Wolfman

merci candy !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Julie et canelle! E je ne leur est pas demander wolfman

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi l'akita n'a rien a faire dans un appartement, en plus c'est un chien particulier, tres dominant il a beaucoup de mal a supporter ces congeneres. L'Akita est un chasseur d'ours a l'origine donc un chien qui demande une certaine activité physique.

Je comprends ton admiration pour la beauté de ce chien, maiston jeune age, l'appartement et tes autres compagnons sont trois bonnes raisons pour attendre un peu avant d'adopter ce genre de chien.

J'éspère que tes parents seront te dissuader.

bonne chance pour trouver ton nouveau compagnon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord diam's mais je my suis intéresser car déjà c'est un chien très zen mais aussi parce que dans sa fiche d'identification, ils disaient que ce chien pouvait vivre en appart'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais aussi parce que dans le test wamiz "quel race de chien vous correspond",j'ai toujours l'akita

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t'en fais pas la mode passe -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?