Un choix..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !! Ça faisait longtemps ! J'ai une question, voilà moi tout le monde le sait j'aimerai un chien, un border plus précisément, ma mère et toute ma famile aime cette race, mais ma mère a flache sur un Husky, et se demande si c'est pas mieux ? Quelles sont les caractéristiques d'un Husky ? Vous en avez ? Vous préférez les Borders ou les Husky ? Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dois le prendre comment Manouche ?

Je suis consciente que c'est un chien fugueur, c'est dans ses gènes c'est tout. Comme on dit une règle a toujours son exception ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié coc92 qui a tout à fait raison. Aucun de mes chiens n'a fugué. Pourquoi ? 8000 m2 de terrain clôturé, toujours en liberté sous ma surveillance et très important ils étaient en "MEUTE". Ce qu'il faut comprendre c'est que ce sont des chiens très gentils, sans aucune agressivité mais très indépendants et ils ont besoin de vivre avec leur congénères et leur propre hiérarchie, d'autre part il est important d'être considéré comme chef de meute. Amour, respect, justice. Quant je sauve un chien, quelque soit sa race, je l'accepte tel qu'il est et il reste chez moi jusqu'à sa mort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas l'impression que vous inversez les deux races quant à leur caractère ? Le husky à été le chien le plus abandonné et euthanasié en France. Et pourquoi, parcequ'il est fugueur (entre autres) Faudrais vous renseigner un peu mieux avant de donner des réponses absurdes. Paul émile victor aurait mieux fais de s'abtenir lorsqu'il les a ramené. Ici ce n'est pas leur climat, pas du tout le style d'environnement qui leur convient. Leur succès venait uniquement de leur yeux bleus. j'ai eu une meute de 25 pourquoi 25 ? parceque j'en avait toujours un à sauver qui se rajoutait aux autres. je sais de quoi je parle. Maintenant si vous savez mieux que les autres, ne posez pas de questions sur un forum. Moi, je pense au chien pas à vous en vous répondant ça. Bravo Ninis d'avoir tout compris!...😠

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qui me "dérange" chez le Husky, j'ai déjà eu un chien fugueur et ça m'a fait beaucoup de mal de savoir qu'il préférait aller ailleurs..

Coc92, j'ai déjà eu un chien ;) ce sera mon 2ème justement..

Coussinet, je ne penses pas que mes parents seront ok pour deux chiens XD

Chooba, ouf je ne vis pas près de bétail ! :)

Merci aux autres de m'avoir conseillé ! Je vais montrer les avis a ma mère :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reprend juste chooba a propos du betail, le border aura surement envie d aller travailler, c est sur mais ac de l éducation, ce sera gérable. En renvanche, le husky voudra allet chasser le bétail et il s échappera tj pr aller tuer et la ca va devenir ingérable...

Chooba
Chooba

Pour la fugue du Husky c'est faux !

Des gens ont une femelle en bas de ma rue, leur maison n'est pas grillagé et jamais de problème a ce niveaux la, après il faut dire que le proprietaire l'enmene regulirement courrir. Et elle n'est jamais seul sur le terrain.

Je pense que le husky aura un caractère plus primitif que le border qui est un chien très inteligent. De plus il faut savoir que les husky sont physiquement plus gros et imposant que les border.

Si tu vie en campagne attention également si il y a des moutons ou autre bétail proche de chez toi, le bordrer risque de devenir vite ingérable..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un Husky vit en meute :( donc seul chien pas terrible c'est un chien super gentil et doux pas de souci mais le border me semble un plus pour un premier chien. Je te parle en connaissance de cause ma cousine est une éternelle amoureuse d'animaux et m'a dit ça serait a refaire je ne prendrais pas de husky par apport au fait qu'il n'aime pas être seul et trop fugueur trois fois la fourrière et une fois l'opération car il a été renversé par une voiture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206

P'titefleur
P'titefleur

parce que le husky a besoin de vivre en groupe.....et de beaucoup se défouler pas seulement dans un jardin......

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il ne faut quand même pas généraliser tout les Huskys ne sont pas comme sa s'il fugue c'est peut être qu'il ne dépense pas assez leur énergie?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?