Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot, oui, mais est-ce possible ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour!
Je suis en Terminale (et donc passe mon bac cette année) et j'ai bientôt 18 ans, et j'aimerais beaucoup, d'ici 2020, avoir mon propre chien. Je vis chez mes parents et vais prendre mes cours à distance ou en alternance l'année prochaine. A la maison je m'occupe déjà du beauceron avec qui je fais un jogging tout les soirs (il est pépère donc n'aime plus faire trop de sport et coure déjà beaucoup dans notre plutôt grand jardin)
J'ai parlé avec des amis et on m'a conseillé nombre de race mais je suis perdu dans tout ça moi
J'ai beau réfléchir, à chaque fois je ne vois que des race sportive qui me plaise, soit: Border Collie, Berger Australien, Jack et Parson Russel, Setter Anglais et shiba. Sinon on m'a aussi conseillé le husky mais je ne penses pas réussir à le rendre heureux.
Je veux prendre dans un élevage ou chez un particulier(je ne cherche par forcément du lof) car mon père à dit que c'était hors de question de prendre en spa, ayant eu des chiens toute sa vie, et majoritairement en spa, il m'a expliqué que c'était la loterie les chiens là-bas (après il fait des dons et on va promener les chiens ensemble parfois)
Je recherche un chien avec qui faire de l'agility et de l’obéissance, ainsi que du jogging, et du canicross (tout cela à le fin de sa croissance bien entendu). J’emmènerai mon chien au cours du chiot car c'est à mon sens important.
A la maison j'ai mon chat, et le chien et les poules de mes parents. J'ai déjà un vétérinaire en qui j'ai toute confiance qui sera ravi de me suivre dans cette aventure.
Auriez-vous des conseils à me donner? Ça me serais vraiment utile, même si ce sont des critiques^^
Merci de l’attention que vous porterez à ma demande de conseils ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Salut a toi! Alors moi j'ai 18ans et j'étais en terminale l'année dernière. J'avais un peu les mêmes races que toi en tête (chasseurs et berger) car je suis très très promenade et j'adore les tricks et (plus tard) je serais intéressée par la rando et l'agility.
Je regardais les portées accidentelles moi car mes parents ne voulaient pas payer un chien plus de 1000€(c'est contre leurs convictions).
J'ai énormément regardé, je me suis énormément renseignée et finalement nous avons pris un chiot élevé en famille d'accueil que nous avons trouvé sur le site seconde chance, je pense que tu devrais regarder! En fait il y a beaucoup de chiots, mâles, femelles, petits, moyens, grands, qui sont sociabilisés par des familles d'accueil la plupart du temps. La mienne à été trouvée à la réunion alors âgée de 2jours et a été élevée dans une famille adorable avec chiens/chats/poules/cochon domestique. On l'a eu âgée de 11semaines. C'est une croisée berger on en sait pas plus et elle est active et juste adorable. En bref, ça serait une super action, qui revient vraiment moins cher qu'un élevage ou que chez un particulier(la plupart du temps) et vous n'aurez pas à craindre que le chiot garde des séquelles d'un passé douloureux.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Hm je vois je ne savais pas ça! Je savais qu'il y avais des chiots mais je pensais qu'ils avaient déjà un petit passé enfin voilà.
Je vais aller voir ça merci beaucoup!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Comme Lacurieuse, mon chien vient de loin. Il est né dans la rue en Guadeloupe et il a été récupéré et placé en famille d'accueil. Amené en métropole à environ 6/7 mois je l'ai adopté à 10 mois. C'est le meilleur chien que j'aurais pu imaginer. Comme tous les créoles c'est un beau mélange mais je pense qu'il a beaucoup de gènes du pinscher allemand, car sur le web, j'ai trouvé son sosie dans les représentants de cette race. Il est malin et débrouillard, comme tous les chiens des rues, robuste, très joueur, un caractère en or, facile à éduquer...
Etudie cette possibilité, sur les blogs de chiens des îles, on ne trouve pratiquement que des gens qui n'en finissent pas de parler de leur perle !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
J'ai aussi une perle créole mais de la Réunion.

Elle est adorable, calme quand il le faut, joueuse, espiègle, et baroudeuse quand on va se balader.

Ce n'est pas le gabarit que tu recherches (on pense de plus en plus à un nanisme vu sa taille) mais si elle avait fait 10kg de plus, elle aurait au top du top
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
La plupart de créoles antillais ont le même type de gabarit. Assez haut sur pattes et 20/25 kg. Après on en trouve de toutes les couleurs !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Après moi personnellement je prendrais plutôt un Berger Australien mais après il faut pouvoir combler tous ses besoins aussi :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Merci beaucoup de votre aide! Je regarde beaucoup le site seconde chance et on a envie de tous les adopter ahah Nan vraiment ils sont tous adorable et des histoires!
Je vais y réfléchir car j'ai le temps et que voir ce site me donne envie d'adopter !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)