Un chiot, oui, mais est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis en Terminale (et donc passe mon bac cette année) et j'ai bientôt 18 ans, et j'aimerais beaucoup, d'ici 2020, avoir mon propre chien. Je vis chez mes parents et vais prendre mes cours à distance ou en alternance l'année prochaine. A la maison je m'occupe déjà du beauceron avec qui je fais un jogging tout les soirs (il est pépère donc n'aime plus faire trop de sport et coure déjà beaucoup dans notre plutôt grand jardin)

J'ai parlé avec des amis et on m'a conseillé nombre de race mais je suis perdu dans tout ça moi 😔

J'ai beau réfléchir, à chaque fois je ne vois que des race sportive qui me plaise, soit: Border Collie, Berger Australien, Jack et Parson Russel, Setter Anglais et shiba. Sinon on m'a aussi conseillé le husky mais je ne penses pas réussir à le rendre heureux.

Je veux prendre dans un élevage ou chez un particulier(je ne cherche par forcément du lof) car mon père à dit que c'était hors de question de prendre en spa, ayant eu des chiens toute sa vie, et majoritairement en spa, il m'a expliqué que c'était la loterie les chiens là-bas (après il fait des dons et on va promener les chiens ensemble parfois)

Je recherche un chien avec qui faire de l'agility et de l’obéissance, ainsi que du jogging, et du canicross (tout cela à le fin de sa croissance bien entendu). J’emmènerai mon chien au cours du chiot car c'est à mon sens important.

A la maison j'ai mon chat, et le chien et les poules de mes parents. J'ai déjà un vétérinaire en qui j'ai toute confiance qui sera ravi de me suivre dans cette aventure.

Auriez-vous des conseils à me donner? Ça me serais vraiment utile, même si ce sont des critiques^^

Merci de l’attention que vous porterez à ma demande de conseils ;)

7 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse