Un chien victime de la leishmaniose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai actuellement 6 chiens et j'ai trouvée une femelle griffon noire et blanche sur la route. Direction le véto, verdict: leishmaniose très avancé mais n'a pas touché les reins ouf !

Puis direction le refuge, il nous demande comment on veux l'appeler, ce sera Fifine (expérience personnelle)

Mais ma mère voudrait lui faire un enclos avec un vraie belle niche et tout et la prendre.

Maison j'aimerais avoir ses renseignements sur la leishmaniose, vos éventuelles expériences etc.

Merci, car elle est vraiment adorable ! Se trouve au refuge de caldaniccia (voir sur internet)

Merci d'avoir lu mon message, etc désolée je n'ai pas du photo.

:)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien de mieux que de lire des articles fiables, c'est un peu long mais au moins on sait à quoi s'en tenir.

Nous sommes dans le nord, et avons renoncé à descendre dans le sud pour justement préserver notre chien de cette saleté. Déjà on en retrouve plus haut, le climat qui est différent, les gens qui voyagent beaucoup plus et qui rapportent ces bestioles dans les bagages. Dans le sud de plus en plus d'épisodes inondation et des eaux qui stagnent. Le collier scalibor est souvent conseillé, mais certains chiens font des réactions allergiques. Des pipettes VECTRA3D seraient très efficaces, c'est en tout cas ce qu'un vétérinaire dans le sud nous avait conseillé, mais ce n'est toutefois pas une garantie totale.

http://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/presse/fiches-info/leishmaniose

http://www.lasantedemonchien.info/canine-leishmaniasis-disease.asp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais la chienne est-il déjà malade d'oncologie comment mieux vivre avec elle. On attend qu'elle s'est requinque un peu au refuge et peut-etre qu'on l'adoptera. J'habite malheureusement en Corse du Sud, l'autre chienne est pas belle à voir, vraiment... Mes autres chiens n'ont aucun symptômes donc je ne pense qu'il l'ait. (heureusement !)

Pour plus de détails sur la chienne postez ici ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?