Un chien, un coeur

Energiesolaire

Toc toc, ça frappe à ma porte. 2 petits coups très discrets. Ma voisine. Elle ne frappe jamais à la porte.

"Peux-tu venir? C'est fluffy, il saigne et il ne semble pas aller bien. Ooops, alors je m'y rends.

En effet, j'aperçois un peu de sang tout près de son anus. Je demande des friandises, histoire de distraire la petite peluche somme toute contente de voir des gens. Je demande si c'est une femelle bien sûr, négatif mon colonel. Ok.

On me demande mon avis. Alors je leur résume la situation:

"Fluffy semble avoir une plaie, ou encore du sang s'échappe du rebord de son anus. Est-il vermifugé? Oui bon ok alors. De plus, il semble que cette plaie l'indispose, car il se lèche beaucoup. Je crois qu'il faudrait qu'il aille chez le vet, au plus tard demain"

Vous savez, je ne les connais pas beaucoup. Je n'ai pas voulu leur mettre de pression. Je ne connais pas leur situation financière..

La petite de 17ans, très timide, plutôt effacée, de répondre "Oui mais je préférerais qu'on ne le laisse pas comme ça pendant toute une nuit."

Et moi de passer la remarque à sa mère "Ça vous coutera cher, c'est une urgence vétérinaire, mais vous avez là un superbe example du genre de valeurs qu'une mère est fière d'enseigner à sa fille. Alexia démontre déjà un beau sens de la compassion. Ça vaut le coup!"

Ils sont là en ce moment même :)

12 réponses
Tania28700

Ah tant mieux tout va rentrer dans l'ordre pour le petit Fluffy... ca doit être impressionnant

10 balles la pesée ?? 😁 franchement c'est abusé, grave

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Capucine66

et 400 balles pour une prescription d'antibio !!! ça tue le porte monnaie pour le coup !!!😯

Bon courage à ce petit toutou qui va surement pas rigoler quand il devra faire son popo !!!