Un chien, un coeur

Energiesolaire
Energiesolaire

Toc toc, ça frappe à ma porte. 2 petits coups très discrets. Ma voisine. Elle ne frappe jamais à la porte.

"Peux-tu venir? C'est fluffy, il saigne et il ne semble pas aller bien. Ooops, alors je m'y rends.

En effet, j'aperçois un peu de sang tout près de son anus. Je demande des friandises, histoire de distraire la petite peluche somme toute contente de voir des gens. Je demande si c'est une femelle bien sûr, négatif mon colonel. Ok.

On me demande mon avis. Alors je leur résume la situation:

"Fluffy semble avoir une plaie, ou encore du sang s'échappe du rebord de son anus. Est-il vermifugé? Oui bon ok alors. De plus, il semble que cette plaie l'indispose, car il se lèche beaucoup. Je crois qu'il faudrait qu'il aille chez le vet, au plus tard demain"

Vous savez, je ne les connais pas beaucoup. Je n'ai pas voulu leur mettre de pression. Je ne connais pas leur situation financière..

La petite de 17ans, très timide, plutôt effacée, de répondre "Oui mais je préférerais qu'on ne le laisse pas comme ça pendant toute une nuit."

Et moi de passer la remarque à sa mère "Ça vous coutera cher, c'est une urgence vétérinaire, mais vous avez là un superbe example du genre de valeurs qu'une mère est fière d'enseigner à sa fille. Alexia démontre déjà un beau sens de la compassion. Ça vaut le coup!"

Ils sont là en ce moment même :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Enicia
Enicia

C'est vrai qu'en même temps, même sans être dans la précarité, beaucoup de vétérinaires ont des honoraires exagérés, et moi même j'hésite à deux fois avant d'y aller. Rien que quand on serre la main du vétérinaire, on sait qu'on va s'en tirer pour une centaine d'euros alors quand on juge que ça n'a pas l'air grave, j'attends et je soigne moi même avec les moyens du bord et je n'hésite plus quand cela semble plus sérieux. Dans ma campagne, les gens ne soignent que très peu les animaux, les chats sont renversés, la patte se remet toute seule, et le chat boîte toute sa vie ça fait franchement mal au cœur, mais comme les vétos ont peu de clients, ils font raquer le peu de clients qui viennent, d'où cette histoire de pesée qui est même payante, avouez que 10€ la pesée, c'est exagéré, je n'y mets quasiment plus les pieds ….Alors oui comment blâmer les gens qui viennent chercher réponse sur les forums, si les vétérinaires étaient moins chers, on irait bien plus souvent, par contre je suis d'accord, lorsqu'il y a des cas urgents comme celui de ce chien, si on aime son chien, le bon sens veut de ne pas hésiter et d'y aller direct sans passer par le forum…Mais tout le monde n'a pas la même considération pour son animal….En tout cas, j'espère que ce chien a été soigné, et on attend des bonnes nouvelles pour lui !

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Fluffy!

Bel exemple de recul des gens face aux urgences véto (il n'y qu'à voir le nombre de posts le week end)..

Entre le coeur et le porte monnaie..perso, je n'hésiterai pas..mais je peux comprendre !

J'ai connu un véto "de la vieille école" qui ne faisait pas payé les gens en situation précaire..à la rigueur le prix du vaccin qu'il avait acheté 👌 et m'avait dit :"es ce légitime que seuls les aisés aient le droit d'avoir un chien?"...puis: "je n'ai pas de confrères qui ont fait faillite"..c'était dans les années 80 !

Cette jeune fille a fait preuve de logique et vous avez réussis à convaincre la mère ce qui normalement n'avait pas lieu d'être 👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?